HAMIDICI et d'ailleurs Forum Index
HAMIDICI et d'ailleurs Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Petit manuel de manipulation politique
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    HAMIDICI et d'ailleurs Forum Index -> ON SE PROMENE... -> LA CABANE AU FOND DES BOIS.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mandelph
Haminche

Masculin

PostPosted: Thu 9 Jul 2009 - 19:08    Post subject: Petit manuel de manipulation politique Reply with quote

Appelé aussi , "Armes silencieuses pour guerre tranquille", " armes biologiques subjectives"

c'est un longue lecture, mais si vous parvenez à la lire, vous pourrez devenir le maitre du monde.

http://www.syti.net/SilentWeapons.html
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
« Le courage. C'est de refuser la loi du mensonge triomphant, de chercher la vérité et de la dire » (Jean Jaurès)
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Thu 9 Jul 2009 - 19:08    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
fougere
Haminche

Féminin

PostPosted: Thu 9 Jul 2009 - 21:53    Post subject: Petit manuel de manipulation politique Reply with quote

cap31

c'est un gag ?

Sinon ça fait froid dans le dos.

trop de mauvaises ondes pour être lu en toute sérénité ce truc là.
Back to top
WARDOG
Haminche

PostPosted: Fri 10 Jul 2009 - 07:29    Post subject: Petit manuel de manipulation politique Reply with quote

Very Happy Merci Mand!

Non, fougère je ne pense pas que ce soit un gag, la réalité dépasserait la fiction, de toute façon!

en fréquentant OPLF un an environ, j'ai constaté que chaque info mise en ligne, consistant en un opportunité, une faille dans le système décrit dans le texte , se voyait caduque très rapidement!!

le bon plan d'un jour, impossible le lendemain!

il était visible que ce forum était étroitement surveillé, les infos retransmises a tous les échelons, et les correctifs mis en place dans un délai qui prouve la réactivité des dirigeants!

tandis que les discours et les conseils ou bons plans s'échangeait sur la toile, j'étais sur le terrain en direct avec les autorités impliquées dans les posts.

j'ai aussitôt prévenu qu'il valait mieux garder ses plans ou les transmettre oralement à des personnes sures, sous peine de les voir disparaître irrémédiablement (diablement).

il suffisait que le médiatique JOHAN DE DINA donne un tuyau pour que peu de temps après il devienne obsolete!etcetc.

indicateurs, alertes rapides, correctifs immédaits, c'est bien rôdé!!

on sait parfaitement les consommations de bière dans les foyers de consommation (ex familles) pour chaque cas de figure en match final de gogolsports, a l'hectolitre près!

ambiance, si PSG est en finale tant si c'est lyon contre OM tant, etc

les brasseurs étant cotés en bourse, les possédants savent comment gérer leurs actions !!en temps réel

sans tomber dans la parano, je pense que les problèmes que je rencontre sont en partie prédeterminés .
si je considère l'impact de ces avatars sur ma capacité de réflexion autonome, je pense pouvoir dire que cela fonctionne très bien!

depuis des années je fais référence a un livre de SF les monades urbaines..d'autres évoquent soleil vert..

la chimiothérapie n'est en fait que la phase terminale de notre consommation programmée!

alors évidemment sous cet éclairage, le libre penseur ou libre acteur aura bien du souci à se faire, primo pour garder sa lucidité,

deuxio pour garder son integrité physique et psychologique.

le hors norme équivaut pour nos dirigeants à une rébellion qu'il convient de sanctionner d'éradiquer.

quand aux cercles d'élites, généralement fils d'élites, ils se forment dans les boîtes à élite (assas etc)

et quand on voit leurs avantages obtenus, on ne peut pas les prendre pour des sciences fictionniste!!!

la disparition programmée des classes moyennes assoit encore leu dominance en supprimant des barreaux de l'échelle sociale!

alors pensez, si des l'école maternelle on peut lobotomiser nos enfants, si on peut les diminuer par des séparations douloureuses, des placements, les éloigner de parents susceptibles de remettre en cause le comportement attendu par l'élite...pourquoi se priver?

si chaque initiative à dimension humaine, entreprise ou association peut être aisément détruite par obtention/suppression de crédit au moment opportun, pourquoi se priver de défendre les monopoles??

qu'un couple d'aveyronais reprenne une brasserie en centre ville est une chose (conforme) que tu ouvres un lieu de lecture avec liens social en est une autre (non conforme) tu en auras hélas probablement la révélation tôt ou tard.

un exemple du  temps d'oplf , augmentation de la précarité, augmentation aussi d'une marginalité s'adaptant a une alternative économique en aménageant de simlesfourgons pour y vivre et se déplacer, se réunir en activités diverses............modificaton des règles de carte grise, obligation de passer en homologuation camping car création d'un livret de sdf a roulette exclusion d'un nombre de véhicules (grand volumes mercedes) de la liste des véhicules d'occasion allemands homologuables...

la liste serait longue.

ainsi, selon le nombre de gens que tu dérange (taux de rebellion) tu constateras vite la réponse graduée,

multiplication des contrôles en tous genres,

incidents bancaires...

mise en place de poids lourd sur ta trajectoire de moto..

voir suicide de deux balles dans la nuque.

bonne liberté à tous!
also available for good time
Back to top
Mandelph
Haminche

Masculin

PostPosted: Fri 10 Jul 2009 - 14:18    Post subject: Petit manuel de manipulation politique Reply with quote

Oui, il est tres probable que ce document soit un faux!! qu'importe, les demontration decrites, et la methodologie quant à manipuler les masses, sont bel et bien perceptible dans la realité. D'aucun s'offusque de ce type de document et crie à la propagande populiste, extremiste , dangereuse , servie à des gens credules et niais. Voici un parfait exemple de texte anticonspirationniste qui reprend quasiment les techniques decrites ci dessus.

"J'ai un problème avec les conspirationnistes.En effet, leurs idées pervertissent la réalité, contribuent à la méfiance, ce qui n'est jamais très bon, nourrissent le populisme, et ainsi servent les extrêmistes ( souvent de droite ).
Mais la théorie du complot est remarquable et révélatrice de notre société moderne. L'image réduit l'analyse et la réflexion : les mots développent celles-ci.
Le complot est un merveilleux outil : il permet de ne pas prendre position, de se deresponsabiliser, de se déshumaniser : les régimes totalitaires l'ont bien compris.
Attention,la rumeur est dangereuse. c'est une communication faussée.

Si les théories conspirationnistes sont si populaires, c'est aussi que les gens ont un besoin de se rassurer et…de rêver, de trouver surtout une explication simple aux désordres du monde (complexes). La conspiration me semble plus se rapprocher de la mythologie moderne.Je ne partage pas cette vision paranoiaque du monde car elle nie l'individu et sa pensée personnelle."

je vous renvoie à ces documents que j'ai mis par ailleurs, qui decriptent objectivement la methode de propagante:

« Le courage. C'est de refuser la loi du mensonge triomphant, de chercher la vérité et de la dire » (Jean Jaurès)
Back to top
Visit poster’s website
Mandelph
Haminche

Masculin

PostPosted: Fri 10 Jul 2009 - 15:55    Post subject: Petit manuel de manipulation politique Reply with quote

extrait de ce doc:  qui recoupe mes maintes contestations sur le vote, outil de déresponsabilisation , souvents repoussés par qui vous savez.......

"Le peuple mandate les politiciens afin que le peuple puisse:
1) obtenir la sécurité sans avoir à l'organiser.
2) obtenir l'action sans avoir à y réfléchir.
3) infliger le vol, les blessures, et la mort à d'autres sans avoir à contempler la vie et la mort.
4) éviter la responsabilité pour leurs propres intentions
5) obtenir les bénéfices de la réalité et de la science sans s'exercer eux-mêmes à la discipline d'affronter ou d'apprendre l'une ou l'autre de ces choses.

Il donne aux politiciens le pouvoir de créer et de diriger une machine de guerre pour:
1) pourvoir à la survie de la nation/utérus.
2) empêcher l'empiétement de quoi que ce soit sur la nation/utérus
3) détruire les ennemis qui menacent la nation/utérus.
4) détruire ceux des citoyens de leur propre pays qui ne se conforment pas au respect de la stabilité de la nation/utérus."
Back to top
Visit poster’s website
Mandelph
Haminche

Masculin

PostPosted: Fri 10 Jul 2009 - 16:00    Post subject: Petit manuel de manipulation politique Reply with quote

et ceci: oui ça fait froid dans le dos!!!

"Ceux qui sont accrochés à la drogue économique doivent aller vers l'élite pour avoir une dose. En cela, la méthode d'introduction de montants importants de capacitance stabilisatrice s'applique en empruntant sur le futur "crédit" du monde. Ceci est une quatrième loi de mouvement, et consiste en l'accomplissement d'une action et en quittant le système avant que la réaction produite ne revienne au point de départ de l'action (réaction différée).

Le moyen de survivre à une réaction est de changer le système avant que la réaction ne puisse intervenir. Par ce moyen, le politicien devient plus populaire de son temps, et le public paye plus tard. En fait, la mesure d'un tel politicien est le temps de délai.

La même chose est accomplie par le gouvernement en imprimant de la monnaie au-delà des limites du produit national brut, un processus économique appelé inflation. Cela met une grande quantité d'argent entre les mains du public, et maintient un équilibre contre leur avidité, crée une fausse confiance en eux-mêmes et, pour un moment, tient le loup loin de la porte.

Il peut éventuellement revenir à la guerre d'équilibrer le compte, parce que la guerre est simplement, en dernier ressort, l'acte de détruire le créditeur, et les politiciens sont les vedettes publiquement chargées de justifier l'acte et de garder la responsabilité du sang loin de la conscience du public. (voir la section sur les facteurs de consentement et la structuration socio-économique)

Si les gens se souciaient réellement de leur prochain, il contrôleraient leur appétits (avidité, procréation, etc.) afin qu'il puissent ne pas avoir à compter sur un crédit ou un système d'assistance sociale."
Back to top
Visit poster’s website
néothérèse
Haminche

Féminin

PostPosted: Sat 11 Jul 2009 - 15:51    Post subject: Petit manuel de manipulation politique Reply with quote

Rolling Eyes un doc  qui mélange ses sources avec "habileté"...mais je n'accroche pas du tout...car il cherche quoi? on a du mal à le déterminer, défendre la théorie du complot américain qui aurait été l'auteur des attentats du 11 sept....quelle est la finalité de ce doc?

si les référence à propaganda et le savoir faire de manip des foules de son auteur, parent de freud...ce mec à surtout servi par la suite les grands groupes, tels les producteur de tabac...encore une fois, se servir de partie vrai...pour aller où???

que bush, qui n'avait alors que joué tranquillement au golf se réveil avec le 11 sept car c'était ça ou disparaitre, que sa famille utilise le truc à plein pour justifier la guerre d'irac et se faire du pognon, bien sûr...

personnellement en tout cas je ne me place ni en défenseur d'israel et je ne me sent pas le moins du mond antisémite en rejetant leur politique en palestine, mais je ne me sent pas plus pro islamic, car de toute façon, en général, tout ce qui est défense de religion me sort par les trou de nez...mais encore une fois avec internet on démontre tout et n'importe quoi, un montage, une voix sérieuse façon prof ou journaliste, ne fait pas la validité d'un truc...

c'est aussi pourquoi je défend la construction et la consolidation de l'europe, dans un fonctionnement fédraliste entre état différents qui choisiraient de s'associer plutôt que de se faire la guerre...mais avec un esprit plus intelligent que juste, soyons les plus forts pour bouffer l'autre... et les fait d'être plusieurs différents, c'est mieux qu'un tout seul égénomique...du coup ça force à un certain respect...d'ou l'importance du respect de l'identité nationale, mais au service de tous, y compris des autres pays non membre(là je pense au sud!!!)

le doc ne parle pas des éventuels changements impliqué par l'éléction d'obhama....

bref, je préfère mes actions concrètes telle que le choix de construir une station dépuration des eaux en roseraie plutot qu'en système classique, et concrètement il y a mille manière de faire de la politique qui aboutisse à des choses réelles plutôt qu'à des théories...seulement il faut un peu se mouiller à la base...critiquer de l'extérieur n'est guère constructif...

le peuple peu se présenter lui même à titre individuel pour s'impliquer dans un mouvement et de ce fait comprendre comment il fonctionne et controler l'usage qu'il est fait de sa voix...voter et s'en laver les mains est effectivement un eccès de confiance...voter et s'impliquer à minima pour connaitre les gens qui sont dans le mouvement est plus judicieu...
savoire que tout le monde ne nous plait pas forcément mais accepter de travailler avec des gens différents, je préfère faire ça avec des finalité concrète et générales, que collaborer avec des religieux ou des groupes qui exclut automatique ment les autres(corporatisme par ex) , car dans le 1er cas, les réalisations vont être  bénéfique pour tous, indéféramments de leur croyance, améliorer les conditions de vie et de biodiversité, ça vaut bien une collaboration avec un conbendit, surtout dans le mouvement actuel qui regroupe des gens très différents et issu du milieu associatif et habitué à contrôler la manière et les finalité du mouvements...loin de moi l'idée naîve que l'humain soit toujours digne de confiance, mais malgré tout, nous sommes des êtres qui devont apprendre à vivre ensemble plutôt qu'a cracher sur tout ce qui semble organisé...et je connait des hommes politiques bien plus  malsain que dany l'ancien rouge qui joue à toucher à plusieurs sources!!

mais là encore, je n'aime pas argumenter comme ça, car entre mes convictions qui sont des choix raisonnés pour avancer et une analyse complète et scientifique, il y a un grand pas, c"'est pour ça que je ne marche pas trop(pas du tout) dans ces docs trouvés sur internet prouvant tout et le contraire, je pourrais moi aussi aller à la pêche, mais je prèfère constater les conséquences concrète d'une élection d'un vert(ou un écolo) sur la commune voisine par ex et qui se traduit directement par un choix de technique de recyclage des eaux usées, choix qui influ sur la commune voisine qui bénéficie des infos de l'autre...ou le choix au niveau régionale de combattre une gare bettrave(lavande en l'occurence) et de mettre le paquet (de sous) pour acheter de nouvelles rames sncf, ou le choix possible à l'europe d'influer sur l'agriculture bio, conbendit ou pas, cela se traduit donc bien en actes et choses concrète...

échanger une taxe pro qui ne sert qu'a taxer que pour taxer contre une taxe carbonne qui forcera les gens à changer leur habitudes...bref, je ne suis pas glop pour les sujets sur complot et contre complot, mais bel est bien sur des éffets direct et mesurable qu'on n'obtiens pas avec tous les groupes politiques ou de manière édulcoré...donc je persiste à penser qu'un groupe politique écolo sufisamment fort ça sert à quelques choses, et si manipuilation l y a, ce serait celle d'ouvrir les consciences....

ceci étant que mon humble avis, écrit avec mes humbles mots, sans aides ou recherche particulière, à un niveau très basique car je n'i auncunne prétention à devoir à moi toute seule défendre textes contre texte, c'est pas le truc que je sais faire , ni que j'ai envie de faire actuellement, donc c'est toute seule et sans prétention que j'exprime mes idées et mes convictions...qui ne valent que ce qu'elles valent et n'engage que moi...

néo hello
....
tous à l'an vert!!!
Back to top
Mandelph
Haminche

Masculin

PostPosted: Sat 11 Jul 2009 - 19:19    Post subject: Petit manuel de manipulation politique Reply with quote

Neo! ton raisonement se tient! mais
T'en connais beaucoup de ceux qui votent qui agissent comme tu le fais??? beaucoup s'en lavent les mains en effet!
Et, j'en connais qui ne votent pas qui agissent tout autant . Donc  la question "vote ou pas vote", ne se pose pas , il s'agit donc bien d'actes et de prises de responsabilité indivuduelle.

ce document, faux, vrai faux, ou fiction, on s'en fout.
Ce qui est interessant , ce sont les methodologies decrites quant à la manipulation des masses.
J'en ai extrait quelques lignes, non pas pour les affirmer, mais pour les soumettre à la reflexion, à la pensée.
 Je présente ce doc, comme un manuel, et non comme une reference, et donc laisse libre à chacun de s'en faire une opinion. Et pour s'en faire une opinion, encore faut il le lire.
Pour connaitre la verité, cela demande une certaine volonté, je considère que "chercher" est un acte en soi!
V Hugo a dit:"la volonté trouve, la liberté choisit. trouver et choisir , c'est penser"
Penser avant d'agir me semble aussi indispensable.

La paresse et le deni, sont des non-actes, tout comme l'est celui de ( comme tu le soulignes) s'en laver les mains apres avoir rempli son devoir electoral, ceci est la veritable irresponsabilté.
Cependant, je considère que penser est vigilance , un acte majeur et responsable.

Tu me parles d'actes!! comme si tu étais la seule à agir . Mais je ne me suis jamais vanter de mon militantisme ici; alors voici les actes que tu ne me soupçonnes pas:

D'abord j'utilise mon travail comme support à ce militantisme; imagines seulement le temps que je passes chez les clients et le baratins qu'ils recoivent. Cette demarche est totalement anticommerciale car elle risque  de me faire perdre ma clientèle ou de me faire passer pour un exentrique ...
J'en connais peu qui ose melanger militantisme et carrière professionnelle, faut déjà avoir une paire de baloches pour ça!!
Comme toi, la majeure partie des militants activistes se retrouvent souvent en comité pendant leur temps libres et rentrent bien gentillement dans la soumission quotidenne du travail = salaire= securité et caddie bien remplie!!
 Mais bon! même si c'est du militantisme amateur, çae respecte.
En tant que militant professionnel, ma clientèle ne me jettent pas ! bien au contraire, beaucoup (90%) m'ont temoigné avoir voté ton clan et AEI, apres mon passage!
Question bulletins , je pense peser un peu plus que pas mal de gentils citoyens, avec leur unique bulletin.
Conbendit pourrait me remercier , mais je m'en fou! je sais le vote inutile, car ce n'est pas pour que les gens votent que je les baratine, c'est pour qu'ils changent eux.
Le comble, c'est que mes clients me presentent à leur entourage, c'est donc que ça ne nuit finalement pas à ma carrière et rend mon propos bien crédible. J'ajoute que tout le monde sait que je suis anarchiste et ne m'en cache à personne.
Recemment, j'ai investis un haut lieu communiste . Là encore je me suis servi de mon "passe" professionnel:
j'ai mis en place une exposition dans un restaurant d'entreprise SNCF (800 couverts par jours). Cette expo relate  mon travail en matière d'application de produits bio dans l'habitat, leur histoire et leur interet. Le chantier se deroulera sans fermeture du restau, pendant les repas, j'anime des petites conférence en "close up" sur ces thèmes . Le titre de l'expo, qui est devenu mon slogan , c'est : LE CHANGEMENT, C'EST VOUS, CHEZ VOUS!! le titre de la fresque ( 2,2m par 30 m) est "anarchie est harmonie" .
Voilà donc , que la partie consacrée à l'acte militant, represente donc  chez moi, 90% de mon temps et touche bien plus de monde jours apres jours qu'un simple candidat hors de periode electorale. Je ne pense pas que ceci est le fait de beaucoup de tes compagnons militants.

Il est evident que si tu le souhaites, des que je serai sur pied, je te ferai preuve de ce que j'avance !!

Maintenant!en terme d'acte; je ne considère aucun acte credible sans une certaine perception , une certaine vigilance dans ce monde aveugle! Pour cela il faut donc ,comme je te le disais plus haut, chercher les infos et les decrypter.

Je te propose de decrypter une emission qui va te ravir! il s'agit d'un magazine consacré entierement au militantisme ecolo et alter!! choueeeeette non? celle ci sera sur France 4.
 Observes ne ne serait ce que la presentation! je te laisse apprecier et l'on verra à quel point il est urgent de poursuivre et de traquer toute manipulation.

Last edited by Mandelph on Sat 11 Jul 2009 - 20:26; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Mandelph
Haminche

Masculin

PostPosted: Sat 11 Jul 2009 - 19:38    Post subject: Petit manuel de manipulation politique Reply with quote

Vous pouvez tous bien sur , donner votre avis sur ce sujet et cette emission, mais j'aimerai que  Neo l'experte es- militantisme, soit la première!!
Voici donc ce lien:

http://www.tele7.fr/tv/tout-sur-la-tv/global-resistance#

je precise aussi, Neo, qu'ici beaucoup  usent ou ont choisit une profession 100% consacrée à leur militantisme en depis d'une quelconque priorité alimentaire ou de cofort social.  J'ai un profond respect pour tous, comme pour toi, mais s'il fallait que je vote un jour, c'est pour ces amis là, car derrière leur discretion il ya autant de courage et d'humilité que tu as pu aussi reconnaitre. Si changement  et actes tu dois faire selon moi, changes de parti et joue dans ton camp à toi!

Avec tout mon amour
Manu
Back to top
Visit poster’s website
néothérèse
Haminche

Féminin

PostPosted: Sun 12 Jul 2009 - 16:36    Post subject: Petit manuel de manipulation politique Reply with quote

Rolling Eyes ha le man, toujours ce sentiment que nous parlons des mêmes choses...
aurais je un jour minimisé les actions que nous faisons tous à notre niveaux?, ton talents, ta capacité créatrice de changer des idées en actes, un yes  I can à toi tout seul!!!!

je n'ai pas autant de talent créateur que toi, je me défend un peu par apport à une femme de 47 ans lambda avec une curiosité et une petit peu de capacité qui vont de la mécanique à la restauration de céramique en passant par la création d'écrit avec des groupes de jeunes, tout en conservant mes acquis en maniement de la tronçonneuse...je me considère comme une touche à tout non spécialisé, avec les qualité et les défauts que ça induit...avec mes actes à moi aussi en terme de force de changement par l'envi de faire tache d'huile sur certain comportement, à nos manières, comme à celle de thari qui se lance dans le bio, fougère avec le projet ruisseau, dog avec l'habitat bois...bref, on a bien tous des points communs et en même temps chacun notre profil...

hors, j'estime personnellement que mes actions individuelles sont insuffisante en terme d'urgence et de vitesses..que le vote ET l'implication minimum dans le mouvement pour lequel on vote permet une accélération de la mise en place collective d'un mieux en terme d'écologie et de sociale...en quoi, encore une fois, ceci exclurait l'engagement perso et individuel?

je peut à titre individuel passer aux toilettes sèches, installer un système d'épuration de l'eau usée qui ne soit pas en anaérobie...(encore faut -il avoir le terrain pour, quid des locataires et des habitations comme la mienne qui tolère juste la place d'un compost...)mais je n'aurais qu'un pouvoir "d'exemple" sur mes voisins et rencontre...
la politique est ainsi faite que ceux qui sont élus sont la plupart du temps, une fois élus, preneur de décision où la population n'est pas consulté, et voir dont la capacité à réfléchir pour elle mêmes aux solutions qu'elle voit comme applicable et bénéfique sur le terrain, cette capacité d'analyse donc, et de choix, est dénigré, on préfère alors mettre en main la décision à un cabinet d'expert payant, ou un "professionnel...ce qui est déresponsabilisant pour la dites population, qui se sentant dessaisie de sa capacité de jugement, s'en lave les mains, sauf si ça touche de trop près son cadre de vie...où alors elle rentre dans un processus d'être contre, pour faire entendre sa voix...

c'est donc bien dans la manière de pratiquer la politique que se trouve le problème...

pour ce qui me concerne et ce que je vie sur le terrain, les élus verts que je connais personnellement, agissent différemment...parce que ce parti à une manière ultra démocratique de travailler, et en général, ceci reste quand ces gens sont élus...consultation de la population, explication des projets quand ils sont méconnus de la population, recherche du moindre cou^t...à long terme, et pas juste dans le choix immédiat de la construction du truc ou la mise en place du machin...

voilà résumé en peu de mots, et malhabilement, ce que je défend comme pratique de la politique...avec justement une implication par quartier, par commune, région, etc...des gens eux mêmes...

une fois encore, une société n'est pas basée que sur des individus...il y a aussi la cohésion du groupe et le fonctionnement de la société, qui a pour but de mettre en commun certain moyen humain comme financier pour oeuvrer à des réalisation qui soit au bénéfice de tous...

je te donne un ex: j'ai une amie qui bosse dans un lycée qui vient d'être refait...un magnifique bâtiment tout en verre est sorti de terre...un cube de 3 étages, avec aucune possibilité d'ouvrir les fenêtre...de la clim partout, et comble de tout, de superbe volet roulant dont les moteurs sont tombés en panne au bout d'un an 1/2....il a été voté au conseil d'administration le changement de ces volets, et on remet en place le même système...en premier lieu, la décision de laisser un architecte pondre ce genre de projet dans la ville qui atteins chaque année les record de chaleur,; montre l'incapacité à réfléchir à des choses aussi simple que d'éviter les cube en verre sans "casquette" ou autre système simple de contrôle de la T°...et le maintien d'un système qui a montré ses limites est en dessous de tout....pour contrecarrer ce genre de gabegie, il faudrait avoir plus de gens informé et ouverts aux solutions simples et bioclimatique...sortir du cercle ou ces dernières décennies, les architectes pensent plu à l'esthétique de leur truc, qu'a l'efficacité...(autre ex, l'institut du monde arabe à paris, très beau bâtiment avec des diaphragme qui se ferment plus ou moins automatiquement avec l'intensité du soleil...sauf que chaque diaphragme à un petit moteur donc bonjour la gestion et la conso de l'ensemble, les dits moteurs sont relativement bruyant, ce qui fait que quand tu bosse à un bureau, tu es accompagné par de bzzz et rebzzzz à chaque passage de nuage...et évidemment, ça tombe en panne assez souvent, ce qui fait que ton bureau est , soit transformé en rôtissoire solaire, soit en nuit permanente....

et bien tu vois, moi la politique est le seul moyen de contrôler ce genre de chose "publique" et d'influer ainsi sur la marché pour tirer les autres réalisations privé en favorisant celles qui sont respectueuse de l'environnement et économe...à long terme aussi!!!

c'est pourquoi je te répond souvent par"station d'épuration d'eau", transport public, production d'énergie...car pour tout ce genre de choses c'est la politique qui vote les budgets...et favorise tel ou tel choix...

que conbendit et voynet soient des égocentrique, je m'en tape si par ailleurs ils permettent d'avancer dans un sens qui me sied bien plus qu'une écologie de façade type pot de géranium en avant et centrale EPR derrière...

que je sache, les écolos sont les seuls à vouloir sortir du nucléaire...ceci me suffit amplement comme justificatif à leur porter mon crédit et une partie de mon énergie, en tout humilité, je ne suis pas non plus une militante de choc, loin de là, mais je reste attentive à la vie interne du mouvement, à sa capacité à rester ultra démocratique...ce que je vérifie chaque années en AG interne...chose que je ne vois pas exister dans aucun autre parti en France.....puisque les écolos sont les seuls à permettre à des gens quasi inconnues de prendre des postes important au sein du mouvement, justement parce qu'en interne, on ne peu rester indifféremment à un poste clef, il y a des contraintes qui font que les gens tourne, ne cumule pas et cèdent la place aux autres pour ne pas monopoliser un poste...après il y a ceux qui respectes plus ou moins, les contraintes des média qui ne veulent voir et faire croire qu'il existe que des voynet ou des conbendit, alors qu'il y a une foultitude de gens très travailleurs et militant, qui ne cherche pas la reconnaissance de leur nombril, mais bien appliquer concrètement des solutions qui leurs semble impératif pour la sauvegarde de la planète d'une part, mais aussi un nouvel espoir d'inventer une société qui ne marche pas sur le système de la croissance à tout prix, contrairement à toutes les expériences antérieurs de quelques parti soit-il...

encore une fois, qu'est ce qui est contradictoire entre une implication individuel et une implication collective...moi je te répond les deux mon capitaine, et ça ne remet jameis en cause l'implication individuel, que j'ai toujours défendue...

après il faut rester attentif pour ne pas être utiliser contre ce  que l'on défend, mais j'ai personellement, et c'est mon choix, d'être utilisé pour ce que je défend...

néo
tous à l'an vert!!!
Back to top
Mandelph
Haminche

Masculin

PostPosted: Sun 12 Jul 2009 - 19:00    Post subject: Petit manuel de manipulation politique Reply with quote

Non, on ne parle pas de la même chose, parce que tu ne vois pas la même chose,
Et quand je te demande de voir ou de lire, tu ne le fais pas!! par paresse ou par déni!! je ne t'en veux pas! aussi te manquerait il du temps pour la reflexion ou la remise en question??
c'est bien ce que je dennonce dans ce système, ne pas laisser de temps au peuple, l'occuper l'occuper , mais aussi produires des voix toutes faites et bien etablies pour détourner l'attention des plus sincéres et des plus altruistes sur des moulins .
quel gachis!!
j'attend ton analyse de l'emission et ce que tu en pense.
Back to top
Visit poster’s website
néothérèse
Haminche

Féminin

PostPosted: Sun 12 Jul 2009 - 20:01    Post subject: Petit manuel de manipulation politique Reply with quote

Rolling Eyes pas le temps là! je sort! au concert avec zebda à la byzart....désolé!!! je ferais l'effort de lire le lien, mais le sujet sur les tour m'ont pas engagée à passer du temps dessus...

et puis moi je crois quand même un peu au système social qui permet à mon fils de se soigner car sinon nous n'en aurions pas les moyens...même si ce qu'on lui propose est insatisfaisant, surtout en terme d'accompagnement moral...
alors oui, la solidarité entre potes ça compte aussi...

mais cet hiver, moi je me suis sentie bien seule face aux 2 TS de mon fils....pas beaucoup de rebond ici ...peut être que finalement mes pleurnicherie ont été assez discrète en fin de compte?

néo
tous à l'an vert!!!
Back to top
Mandelph
Haminche

Masculin

PostPosted: Sun 12 Jul 2009 - 20:26    Post subject: Petit manuel de manipulation politique Reply with quote

C'est le systéme social qui a dezingué ton fiston!! une faiblesse qu'il on appuyé et dont il a du mal à realisé l'issue. T'as été la première a les desapprouver dans leur approche.
pas facile de mettre en doute les institutions qui se presentent "aide sociale" plus difficile de
 de pointer le vice de ce systéme! 
Et moi de te voir gacher tes aptitudes à la resistance en  des attitudes  bien etiquettées , previsibles ,  controlables! bref je deplore chez toi un parfait detournement programmé d'intentions humaines et responsables, en une personne occupée pressée , fatiguée abattue. quel gachis te dis je!!!!
Ton fils te suivrait et oublirait ses Ts, si tu etais vraiment ce que tu dois etre, à toi de te relever et il se redressera.

bon comme t'as pas le temps, ça c'est parole d'anciens!! tu vas peut etre les croire eux, mais les propos en fin du clip sont similaires au document que tu contestes!

Appel du Conseil National de la Résistance
Back to top
Visit poster’s website
alkahest
Haminche

Féminin

PostPosted: Mon 13 Jul 2009 - 18:50    Post subject: Petit manuel de manipulation politique Reply with quote

Je n'ai pas suivi ce qui précède et vais être de fait hors sujet mais je suis choquée que tu puisses dire à Néothé que son fils est malade à cause d'elle. Il y a une différence entre les névroses et les maladies
liées à des problèmes de connexions neurologiques et il me semble que Néothé a déjà expliqué que son fils ne souffrait pas d'une simple crise d'adolescence mais bien de quelque chose de plus grave et de plus compliqué à soigner.
Que la force soit avec toi.
Back to top
néothérèse
Haminche

Féminin

PostPosted: Mon 13 Jul 2009 - 19:58    Post subject: Petit manuel de manipulation politique Reply with quote

Rolling Eyes il semblerait que je ne réponde pas aux attente du man qui voyait pour moi un avenir tout tracé..selon son analyse des choses...y aurait-il là aussi le fait que avec mes gros sabots et ma naïveté, je soit un puching ball pour lui?
désolé man, mes choix sont les miens et ils m'appartiennent...
pour mon fils, no coment....alka à tout dit...

néo
tous à l'an vert!!!
Back to top
Mandelph
Haminche

Masculin

PostPosted: Mon 13 Jul 2009 - 21:18    Post subject: Petit manuel de manipulation politique Reply with quote

Shocked   ben oui, horssuj à fond Alka et interprétation  totalement à l'envers!! je n'ai certainement pas dit qu'il était dans cet état à cause d'elle!!!! relies donc!!!! mais que le "redressement" de son fils , ( ce qui n'evacue pas l'idée un traitement et d' un suivi de sa pathologie)  dependait plus de  Neothé et son exemple de combativité que des services aide-sociaux d'état!! je n'ai rien dit de ce que tu avances, je ne parles ni de nevroses , ni de crise d'ados, mais de "faiblesses dont il  a (seul) du mal a trouver l'issue" , ce qui ne s'interprete pas en termes de pathologie, mais en terme d'etat de fait!!!!! 
ATTENTION à ne pas faire des amalgames, tout le sens de mon propos est different de ce que tu en  as fait , maintenant Neothé peut se faire passer pour une victime et de ne pas entrer dans un debat digne de quelqu'un qui pretend representer en candidat à une election, la voix d' un peuple à qui elle doit repondre à ses attentes.

Le pire c'est que Neothe sait pertinenament que je ne pense pas comme tu le dis!! mais elle n'en dit rien!! Bravo!! toutes les deux! pour autant de mauvaise foi  de deni et de manque total d'ecoute .

On raméne le sujet à des problémes persos, on pratique l'interpretation hasardeuse !! on est loin de ce que je  pense etre un debat d'adultes, digne d'une veritable democratie ouverte à la libre expression  !!
C Q F D ,  le système vous a acquis à sa cause!! personne n'ecoute personne et tous ne vois que son petit monde !
encore BRAVO!! clap
notworky
Back to top
Visit poster’s website
Mandelph
Haminche

Masculin

PostPosted: Mon 13 Jul 2009 - 21:55    Post subject: Petit manuel de manipulation politique Reply with quote

cap19 et encore!! te prendre pour mon putching ball, ma pauvre Neothé, encore une fausse interprétation et mauvais reflexes de defensives inutile, en aucun cas, je vais à ton encontre, ni aucun coup je te donne, Ce que je veux te montrer c'est comment un systeme qui ( et je me repète, une fois de plus) peut detourner une  Néothé, entres autres citoyens responsables , par des préoccupations bien codifiées et etablies, asservissantes qui l'empeche d'aller plus loin en pensées et donc en resistance, et donc en responsabilités d'humain, comme le dit ce putain de document que vous n'avez pas lu , (toujours parce que trop occupées) !!

vraiment, je n'ai plus rien à vous dire!  oplf5tss
Back to top
Visit poster’s website
WARDOG
Haminche

PostPosted: Tue 14 Jul 2009 - 04:42    Post subject: Petit manuel de manipulation politique Reply with quote

Very Happy une fois n'est pas coutume, me direz vous, je trouve que mand n'a pas du tout insulté ou agressé Néo dans son propos.

il est sur la logique du document qu'il présente et suit son idée du moment,sans volonté d'incriminer Néo.

effectivement Alkha , ton intervention rapide semble plus motivé par un ressenti global des interventions de mand, qui sont ce qu'elles sont, que par l'analyse objective de l'échange complet.

j'ai lu et relu le post avant la réponse de néo, je n'ai pas eu du tout cette lecture.

donc , je suis surpris que néo rejoigne ton raisonnement à postériori alors qu'elle a eu le temps d'une lecture posée et de la réponse adéquate.

il est parfois regrettable d'évoquer des cas personnels sur des fils thématiques

encore plus regrettable de régler des comptes personnels sur les thèmes généraux puis de se victimiser.

on dit qu'on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui..

on peut parler de tout ,mais pas n'importe ou non plus....

d'une manière générale et de qui que ce soit, c'est assez contestable d'utiliser certains arguments pour accréditer une thèse ou gagner des sympathies..

je ne cautionne pas ces pseudos débats ou le plus élémentaire respect de l' autre fond comme neige au soleil ou la volonté d'acculer ou de fuir discréditent le dialogue.

néothé punching ball? non, pas sur ce coup là

maintenant si l'un comme l'autre vous n'avez pas d'autre exemple à citer que vos potes, c'est sûr que ça ira toujours au clash!

je peux parler des heures des attitudes des papas et mamans sans m'autoriser à impliquer quiconque du forum pour appuyer mon propos.
Back to top
Mandelph
Haminche

Masculin

PostPosted: Tue 14 Jul 2009 - 15:16    Post subject: Petit manuel de manipulation politique Reply with quote

merci Peacedog!

je n'attend surement pas de mes contradicteurs un quelconque recul et bien qu'ils aient admis ne pas lire, debattre, ecouter, et repondre à toutes les questions que j'ai posées. non!!

le même debat, je l'ai proposé sur face book, et la reaction de notre cher Flanar(/Alka) fut identique!! en gros:
" je ne l'ai pas lu, mais c'est de la bouse quand même!! "
Et quant à repondre à ma justifiction objective, ce fut le deni par la rupture de l'échange sans autres explications.

Suite à cela, voici la leçon qu'il offre genereusement , comme un echo de l'intervention ici d'Aka!! chacun appreciera à sa mesure et sous l'angle qu'il est convenu d'appeler un  "contexte".

Avant, y'avait des maisons pour ça...

Pas facile d’admettre que nous ne sommes pas forcément les meilleurs, que nos idées ne sont pas forcément les bonnes, que nous n’avons pas obligatoirement raison, que nous ne sommes pas les plus beaux, les plus intelligents !.... Alors, la tolérance ? Accepter et comprendre l’autre ? Le respecter ? Que c’est dur, ça !Et cet autre, d’abord, ben oui quoi, cet autre c’est qui ? Celui qui nous semble différent par sa situation, sa religion, sa culture, ses mœurs sexuelles, ses idées politiques, la couleur de sa peau, ses habitudes de vie, ses passions, celui qui gère ses affaires d’une autre manière, son orthographe, son style littéraire…En quoi cela nous regarde-t-il ? Emportés par la passion, lors d’un échange, nous pouvons tous déraper et y aller de ces quelques facilités de langage. Personne n’est à l’abri. Mais force est aussi de constater que c’est parfois plus d’une fois, que le dérapage occasionnel devient trop souvent habitude.
Alors réfléchissons un peu avant de nous laisser emporter : qui sommes-nous donc pour juger les autres ? Que connaissons-nous de leur passé, de leur vécu quotidien, de leurs souffrances ?
Chacun, à condition de ne pas nuire à son prochain, a le droit au respect de sa personne, a le droit de penser, de dire et faire ce qu’il veut, d’avoir les idées politiques qu’il veut, de voter ou pas, de croire en un seul Dieu ou plusieurs voire d’être athée, de pratiquer la sexualité qu’il veut, du moment qu’il n’impose pas par la force ses propres convictions.
Au contraire, parlons ensemble ! Apprenons à écouter et à lire, et tentons de mettre en commun nos efforts pour améliorer la qualité de nos échanges par le respect des idées qui ne sont pas forcément les nôtres.
Ayons la force de parler de nos différences avec humour et tirons de l’échange et des idées de l’autre ce qu’il y a de meilleur et surtout sachons dire, parfois : je ne sais pas et/ou je me suis trompé et/ou vous avez raison.
Il ne s’agit pas d’être complaisant, de vouloir plaire à tout le monde, de dire oui à tout pour éviter les conflits qui de toute façon seront inéluctables mais peut-être de penser qu’un mot dans un commentaire peut blesser inutilement et peut-être de formuler les choses de manière plus délicate mais pas moins franche. En face de nous il y a toujours une sensibilité qui sera sûrement plus attentive aux arguments raisonnés que nous lui donnerons qu’au mépris que nous afficherons à priori pour sa façon de penser.
Que de temps et d’énergie perdus à calomnier, à épier, à critiquer, à jalouser, à insulter parfois les autres. Alors que ce sont nos différences qui nous permettront de nous enrichir intérieurement. Commençons d’abord par nous inspecter le cœur et l’âme : ce sera beaucoup plus intéressant et sûrement très effrayant aussi.
Regardons-nous les uns les autres avec des yeux remplis d’indulgence et efforçons-nous de nous aimer comme nous sommes c'est-à-dire comme des gens très imparfaits.
Ne nous combattons pas mais jouons plutôt ensemble dans le respect de nos différences. Ne nous sommes nous pas trouvé plein d’affinités, de points communs, de choix de vie similaires ?

bref!! mis en relief avec la reflexion objective que je portais ici!
qui n'a pas été etudiée ni par l'une ni par l'autre,  d'  indeniable deviation et refus de repondre, du non respect de mes intentions et de mon expression, et de la preuve flagrante d'intolerance à mon propos.

Je souhaite que chacun tire de cette leçon ce qu'il se doit!
Moi j'ai lu mais je ne dis pas que c'est de la bouse.............
Back to top
Visit poster’s website
WARDOG
Haminche

PostPosted: Tue 14 Jul 2009 - 15:35    Post subject: Petit manuel de manipulation politique Reply with quote

Very Happy j'ai vu face book cette nuit

pas commenté!!

t'es ce que t'es et parfois gonflos, ça c'est sur, mais pas sur ce coup la!

Wink enfin c'est ce que j'en dis et ça appele et permet la critique!

non, pas la tête!! cap31
Back to top
Mandelph
Haminche

Masculin

PostPosted: Tue 14 Jul 2009 - 18:03    Post subject: Petit manuel de manipulation politique Reply with quote

m'en fout d'être gonflant, si d'aucun ne souhaite subir un pavet de texte, il n'intervient pas en critiquant ce qu'il n'a pas lu.
Il passe librement son chemin et je le respecte!
Et c'est le respect dont on fait preuve les autres!!
comme il est tout à fait acceptable de me trouver gonflant.

qu'est ce qui gonfle en somme? le fait de lire un paxon de texte? ou le propos même? ou même mes prises de positions ?

Que ceux qui defendent la tolérance et le respect m'expliquent?

si on ne lit pas mon propos.... on a rien à dire sur le sujet et on evite d'etre gonflé! ça se respecte!

si le propos derrange, c'est qu'il a été lu et donc soit,
on ne dit rien pour eviter un debat "gonflant" soit
on argumente objectivement et clairement!! ce qui me semblerait logique.

si mes prises de position derangent!! même chose, et surtout on ne tombe pas dans le procés d'intention!

Je ne me sens absolument pas coupable des reproches qui me sont faits ici!!

Le theme même de ce sujet, traite bien de la facilité à manipuler un monde par son addiction à la facilité et sa paresse de pensée autres que des concepts bien établis!
Je demontre ainsi cette navrante realité de ce monde par l'attitude de gens qui se disent avisés et ouverts.
Et denonce la constante mascarade de militantisme partisan et des bonnes consciences!
Je ne cherche pas à  changer les autres ni leur demande de suivre mes propos, mais à en les avertir !!
Ma cible n'est pas le fachot, l'intergriste, le pédophile, le capitaliste...tres facile en argument! moins gonflant et tres politiquement correcte!
Je denonce tous ces faux prophétes plein de bonnes intentions qui usurpent tout espoir d'humanisme en le reduisant à un marketting politique, à un marchandage social qui fait bien le jeu de ceux qui nous manipulent ! Anihilant tout espoir d'un reveil humain.

Le reconnaitre , ça s'apprend, et c'est pas simple,  "ça fait froid dans le dos" , et c'est en se renseignant et en ecoutant que je l'ai fait, je ne suis là que pour retransmettre! ni plus ni moins!

L'urgence n'est pas "On peut le faire" ! c'est "on doit le faire".

pas etonnant que ça ne passe pas!!
Back to top
Visit poster’s website
WARDOG
Haminche

PostPosted: Tue 14 Jul 2009 - 18:16    Post subject: Petit manuel de manipulation politique Reply with quote

Very Happy oui, reçu et capté, je crois.

serait ce idiot de suggérer la naissance d'un nouveau forum dédié à cet état d'esprit?

ou il serait logique d'aborder prioritairement ce genre de sujet en sachant que l'on est la pour ça??

rien ne devrait te poser de problème et la connexion des deux sites et face book en prime+ les médias a buzz lui donneraient un écho adapté!

j'y vois bien se côtoyer les débats et les relais informationnels divers sur les thématiques concernées.

des gens d'un autre forum se mettent au point pour faire un site assez couillu ou les jugements et les juges responsables seraient dénoncé, statistiques etc

des relais partenariaux avec des gens comme lalane ou autres pourraient trouver une utilité, une féderation???

m'enfin suis as forcément le plus doué pour ce genre de stratégie.........
Back to top
Mandelph
Haminche

Masculin

PostPosted: Tue 14 Jul 2009 - 18:51    Post subject: Petit manuel de manipulation politique Reply with quote

Okay  bien suivi!! et fort de toute cette bonne energie on le fera!!
Back to top
Visit poster’s website
WARDOG
Haminche

PostPosted: Wed 15 Jul 2009 - 14:57    Post subject: Petit manuel de manipulation politique Reply with quote

Very Happy eueueh, j'ai comme un doute, là...........

ce on , j'espère que ça ne m'embarque pas ???

pasque bon, moi c'est plus le bâtiment que l'informatique!! Rolling Eyes

et côté disponibilité neurones sur un big grand géant projet indispensable, suis pas au top, ces temps ci Neutral

a déjà donné! Okay Mr. Green
Back to top
WARDOG
Haminche

PostPosted: Mon 27 Jul 2009 - 07:13    Post subject: Petit manuel de manipulation politique Reply with quote

Very Happy et tiens puisqu'on rêve de ne plus être des moutons a son bickel,

faut quand même être conscient que les techniques de tonte ont nettement progressé!

un petit exemple des futures réjouissances,

http://www.youtube.com/watch?v=J1w4g2vr7B4&feature=fvsr

la c'est réglage mini!

et vu que c'est pas d'hier matin on peut supposer que ça s'est perfectionné!

arrêter deux mille manifestants ou 50 faucheurs, easy!

a la dose au dessus, c'est perte de connaissance, on se retrouve joliment ligoté , stocké dans des hangars répartis partout en héxagonie!

y en aura pour tout le monde!

et si vraiment on est pas content,genre fâché, on peut tourner le potentiomètre et gommer le mot" non" avant le létal!!

c'est fou ce que l'argent de la laine permet pour la modernisation des tondeuses Mr. Green
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:32    Post subject: Petit manuel de manipulation politique

Back to top
Post new topic   Reply to topic    HAMIDICI et d'ailleurs Forum Index -> ON SE PROMENE... -> LA CABANE AU FOND DES BOIS. All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange