HAMIDICI et d'ailleurs Forum Index
HAMIDICI et d'ailleurs Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

L'ecologisme , ou le danger d'un capitalisme vert !

 
Post new topic   Reply to topic    HAMIDICI et d'ailleurs Forum Index -> ON SE PROMENE... -> LA CABANE AU FOND DES BOIS.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mandelph
Haminche

Offline

Joined: 21 Jul 2007
Posts: 4,063
Masculin
Localisation: Isère

PostPosted: Sat 27 Jun 2009 - 00:00    Post subject: L'ecologisme , ou le danger d'un capitalisme vert ! Reply with quote

Pour repondre au "vade retro satanas"  ! je dirai : mais de quel coté sont les anges?? Wink

Neoliberalisme et socialisme contemporain dans un grand bain bien vert !
ou quand les elites s'emparent d'une ideologie par vellieité narcissique ou pour couvrir les intérets d'un nouveau dogme socialobobo neoliberaliste au service d'un capitalisme rechappé et repeint!



si rien ne fonctione c'est là: http://taz-network.ning.com/video/video/show?id=2711764:Video:6939



Et si ça ne suffit pas
45 mn stupéfiantes
Home Cohn Bendit...le capitalisme vert et ses dangers.
http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=23034#commentaires
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
« Le courage. C'est de refuser la loi du mensonge triomphant, de chercher la vérité et de la dire » (Jean Jaurès)
Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Sat 27 Jun 2009 - 00:00    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
néothérèse
Haminche

Offline

Joined: 21 Jul 2007
Posts: 1,485
Féminin
Localisation: montélimar

PostPosted: Sat 27 Jun 2009 - 12:54    Post subject: L'ecologisme , ou le danger d'un capitalisme vert ! Reply with quote

pour moi con bendit est un moteur, mais comme beaucoup de vert, il reste lui même, avec ses défauts et ses qualité, défauts que je persiste à trouvez moindres que les autres politique, puis, une rivasi ou un alfonsi que je connais perso, m'intéresse bien plus....et même une voynet à montreuil fera mieux qu'un communiste ou un socialiste, malgré les réticences que j'ai envers elle, par pragmatisme, encore et toujours, je préfère participer et permettre tant ce faire que peu de mettre en place des élus qui iront le plus possible pour une meilleurs gestion plus écologique...la perfection n'existe pas, mais se draper dans une cape d'indignation et rester seulement protestataire n'est pas éfficace...

dans l'absolut, la décroissance devrait s'imposer, dans la réalité, on ne peut pas passer d'une croisssance positif à négative en un coup, qu'on arrive déjà au point mort serait pour moi une grande avancée...
par contre, l'apparente verdisation de certains est extrèmement volatile....

néo

si dessous, une chancelière qui sort une vérité, ça se communique!!!

Communiqué de presse du 26 juin 2009(les verts)

« Stop EPR, ni à Penly, ni ailleurs » :
Appel à Rassemblement
le 28 juin à Dieppe


« Le nucléaire n'est pas une énergie renouvelable » a rappelée Angela Merkel, chancelière allemande, à Nicolas Sarkozy. Elle n'est pas non plus une énergie propre du fait de la prolifération des déchets ni un gage d'indépendance énergétique puisque nous importons 100 % de notre uranium.

La France persiste, seule, dans son erreur.

Alors que la France se pose toujours en VRP du nucléaire, avec la décision de lancer un deuxième EPR à Penly (Seine-Maritime), les Etats-Unis ont eux pris un autre virage. Barack Obama a en effet réaffirmé son intention de gagner la course pour le développement massif du réseau des énergies renouvelables et de geler les investissements dans le nucléaire.

Un faute politique et économique majeure.

A l'heure de l'argent public rare, les erreurs d'aujourd'hui pèseront lourd. Les investissements dans le nucléaire sont un gouffre financier peu créateurs d'emplois. Encourager la maîtrise énergétique (isolation des bâtiments, etc.) et développer les énergies renouvelables créeraient, pour un investissement comparable, 15 fois plus d'emplois et ferait baisser nos factures.

La lutte contre le changement climatique méprisée.

Conscients que nous ne pourrons pas ET construire des centrales (EPR) ET développer les énergies renouvelables ET investir dans la maîtrise énergétique nous invitons chacun à se mobiliser pour que la fuite en avant ne soit pas une fatalité. Le meilleur moyen de lutter contre les émissions de gaz à effet de serre reste de réduire nos consommations d'énergie, et non pas d'encourager la surcapacité de production.

A l'heure des choix, nous faisons celui de la sortie du nucléaire.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
tous à l'an vert!!!
Back to top
Mandelph
Haminche

Offline

Joined: 21 Jul 2007
Posts: 4,063
Masculin
Localisation: Isère

PostPosted: Sun 28 Jun 2009 - 15:14    Post subject: L'ecologisme , ou le danger d'un capitalisme vert ! Reply with quote

Rolling Eyes
t'as même pas ecouter les deux vidéos!! t'as pas envie de savoir!

alors je te propose de lire !! ha oui mais , je sais !! tu vas me dire que t'as pas le temps!!!!!!

Pourquoi pas avec les Verts de Cohn-Bendit ?
par A.E.I. Sud Est



Ce contexte particulier sur lequel se greffe l’échec du modèle de la surconsommation à crédit nous a amené à prôner le rassemblement de l’ensemble de la famille écologiste. Mais Cohn Bendit et ses amis ont fait le choix de ménager les équilibres internes des Verts plutôt que de larguer les amarres et de mettre le cap au large pour réellement faire bouger les lignes de force.
Nous nous n'avons mis aucune exclusive sur qui que ce soit. Par contre le Rassemblement de Gauche a commencé par exclure : « La FEA est sectaire, GE ils sont à droite, le MEI il y a des gens pas fréquentables et ils ne représentent rien ". Seuls les Verts et quelques ex collaborateurs de Nicolas Hulot ont été désignés comme celles et ceux détenant les clés de la véritable écologie et pouvant se permettre d'envoyer sur les roses des militants écolos qui sont sur le tarmac depuis au moins une quinzaine d'années et qui pour la plupart étaient dans l'écologie politique avant celles et ceux qui ont été bombardés têtes de liste d'Europe-Ecologie.
C’est pourquoi nous avons décidé d’arrêter de quémander une quelconque place sur la liste de Cohn Bendit et de lancer nos forces dans la construction de l’Alliance Ecologiste Indépendante qui présentera donc des listes lors des élections européennes du 7 Juin prochain . Si notre score n'est pas négligeable le rassemblement des écologistes pourra alors se concrétiser car contrairement aux Verts ce qui nous préoccupe avant tout c'est l'écologie et pas l'avenir du PS . D’autant plus, que au-delà des élections européennes, l’Alliance est une structure ouverte ayant pour vocation d’accueillir les citoyen( ne)s et les organisations se reconnaissant dans la démarche écologiste indépendante.
Dans cette campagne européenne le thème central va être la relance. Alors qu’il y a encore quelques semaines l’euro imposait des critères de convergence entre les économies européennes interdisant à juste titre les déficits budgétaires excessifs et un taux d’endettement au delà de 60 % du PIB voilà que les gouvernements européens s’apprêtent à laisser en héritage à nos enfants et à nos petits enfants des dettes et des déficits colossaux.
Pour faire quoi ? Pour appliquer les bonnes vieilles recettes de Roosevelt, Keynes et..Hitler : des investissements dans les secteurs employant beaucoup de monde.

Essentiellement l’automobile et les grands travaux ( infrastructures de transport, nucléaire notamment) .
Dany a beau dire qu’il va repeindre tout ça en vert on lui souhaite bien du courage !
 Non , Dany la vocation des écologistes n’est pas de se creuser les méninges pour relancer la croissance mais au contraire d’accompagner un processus de décroissance pour tendre vers une économie stabilisant puis diminuant ses prélèvements.
Pour populariser cette idée il faut lancer une idée simple : désormais aucune génération ne doit alourdir l'empreinte écologique de l'humanité.
Pour cela, il faut en effet diviser par 4 comme le demande le GIEC pour les GES notre prélèvement de ressources. Cela passe par la combinaison de la frugalité volontaire et des progrès techniques. Nous devons montrer l'exemple et innover. Il faut augmenter dans des proportions considérables la proportion des télétravailleurs ( France : 6 % de la population active , Europe du Nord : 20 à 25 % selon les pays) , donner des incitations fiscales et sociales très fortes à la production locale alimentaire, taxer beaucoup plus fortement le transport et développer à l’échelon local les emplois de service. Bien loin des centaines de milliards d'euros que les dirigeants de Gauche et de Droite s'apprêtent à engloutir dans l'automobile, les grands travaux etc...et que Cohn Bendit se propose de repeindre en Vert ! Ce sera l’esprit et la lettre de notre campagne électorale contre la relance et pour la transition vers une économie d’équilibre. Très logiquement, à rebours de ce que propose Cohn Bendit, nos élu(e)s européens ne chercheront pas à fondre le groupe Vert du Parlement Européen dans une majorité social-démocrate mais cherchera à faire jouer aux écologistes le rôle d’une force bascule entre les conservateurs et les sociaux démocrates.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
« Le courage. C'est de refuser la loi du mensonge triomphant, de chercher la vérité et de la dire » (Jean Jaurès)
Back to top
Visit poster’s website
Mandelph
Haminche

Offline

Joined: 21 Jul 2007
Posts: 4,063
Masculin
Localisation: Isère

PostPosted: Sun 28 Jun 2009 - 17:17    Post subject: L'ecologisme , ou le danger d'un capitalisme vert ! Reply with quote

Ce que j'ai surligné en caractère gras, c'est ce que je me suis efforcé de rappeler dans tous les topics de ce sacré forum! et qui a fait fuire ou exaspéré  pas mal de nos joyeux compagnons bourgeois bohème.
Car , pour reprendre l' expression d'une prof de traction animal, "on ne mène pas un attelage d'ane en tong"

ça va te faire plaisir , je recupère ma carte d'electeur!! on verra si tu oses encore une seule fois me faire la leçon sur l'investissement de soi!
Et, si tu veux le savoir, je rejoind desormais officielement l' AEI, pour le mot Alliance, pour l'Ecologie avec un grand "E", et par dessus tout pour INDEPENDANCE !!!!

J'ajoute , parceque souvent taxé ici de liberaliste ou d'antisocial ,  je me retrouve parfaitement dans cette volonté d'une economie d'equilibre, ce que je nommerai, moi, petit artisan isolé,  une economie equitable et libre!!
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
« Le courage. C'est de refuser la loi du mensonge triomphant, de chercher la vérité et de la dire » (Jean Jaurès)
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 03:37    Post subject: L'ecologisme , ou le danger d'un capitalisme vert !

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    HAMIDICI et d'ailleurs Forum Index -> ON SE PROMENE... -> LA CABANE AU FOND DES BOIS. All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group