HAMIDICI et d'ailleurs Forum Index
HAMIDICI et d'ailleurs Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Le Droelloc

Post new topic   Reply to topic    HAMIDICI et d'ailleurs Forum Index -> ON S'ORGANISE... -> LA FERME / LES JARDINS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Thari
Haminche

Féminin

PostPosted: Sun 8 Mar 2009 - 17:11    Post subject: Le Droelloc Reply with quote

Voici venu le temps, des rires et des champs  ^_^

Alors le Droelloc, c'est le futur chez moi, pour le moment il n'y a rien... enfin presque.
4,8 ha de blé sont en train de pousser, c'est mon tonton Henri qui s'en occupe depuis plus de 30 ans. Mais il va me la laisser cette grande parcelle.

Voici l'entrée, en décembre dernier

La parcelle vu depuis l'entrée, avec le poteau électrique qui reste là, même si la maison qu'il y avait avant à été abattue par tonton (c'était une ruine). Et on voit la mer  ^_^

Si je vous jure! Je zoom... L'île qu'on voit c'est Beniguet, la plus proche du continent

Et puis vue sur le village aussi, on entend les cloches, j'aime bien. Au pied du clocher il y a ma grand-mère maintenant, avec les autres grands-parents...

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Là bas, au Connemara, on dit que la vie est une folie, et que la folie ça se danse....
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 8 Mar 2009 - 17:11    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Thari
Haminche

Féminin

PostPosted: Sun 8 Mar 2009 - 17:30    Post subject: Le Droelloc Reply with quote

La terre, qui a eu du maïs l'année dernière, et on voit le blé qui s'installe... un peu nu tout ça je trouve...

Ca c'est le gardien, à gauche de l'entrée

En bas du terrain, l'eau s'accumule en hiver, je vais creuser voir comment est le sous-sol, j'espère pouvoir faire une réserve d'eau pour l'irrigation... les photos sont de février maintenant, le jour où ma grand-mère est partie voir ailleurs

Toujours le bas de la parcelle, mais côté gauche quand on regarde le bourg... de l'eau toujours... c'est le fond d'un petit vallon, il y a un bosquet à côté...

Du même point, vue en direction de l'entrée, on voit le gardien là-haut.... c'est grand hein?!...

Vue du haut, à l'opposé de l'entrée

Retour à l'entrée, avec teuf-teuf, que certains connaissent ^_^

Là bas, au Connemara, on dit que la vie est une folie, et que la folie ça se danse....
Back to top
Mandelph
Haminche

Masculin

PostPosted: Sun 8 Mar 2009 - 17:38    Post subject: Le Droelloc Reply with quote

Mazeeeeeeeetttte , c'est que c'est grand,
boudiou ya de quoi n'en faire des carottes! Very Happy
« Le courage. C'est de refuser la loi du mensonge triomphant, de chercher la vérité et de la dire » (Jean Jaurès)
Back to top
Visit poster’s website
Thari
Haminche

Féminin

PostPosted: Sun 8 Mar 2009 - 17:38    Post subject: Le Droelloc Reply with quote

Vu du dessus, c'est le grand carré marron

Et ça c'est le cadastre napoléonien

Je vais faire 4 parcelles entourées de haies sur talus d'un mètre de haut. Ca donnera un parcellaire à peu près comme ça

La longue parcelle du bas sera en prairie permanente, pour les ânes et autres chêvres. Celle de l'entrée aura le hangar et la maison (dans une partie du hangar). La parcelle du dessous aura les tunnels...
Enfin, c'est ma réflexion actuelle, ça peut bouger  ^_^
Back to top
fougere
Haminche

Féminin

PostPosted: Sun 8 Mar 2009 - 17:58    Post subject: Le Droelloc Reply with quote

Okay tu as l'autorisation pour faire hangar et habitation sur ta parcelle ? tu nous préviens si tu as besoin de coups de main pour installer les talus et les haies...
Back to top
alkahest
Haminche

Féminin

PostPosted: Sun 8 Mar 2009 - 19:06    Post subject: Le Droelloc Reply with quote

Okay

Bravo pour ce projet qui prend forme Tàri.
Que la force soit avec toi.
Back to top
Thari
Haminche

Féminin

PostPosted: Sun 8 Mar 2009 - 19:19    Post subject: Le Droelloc Reply with quote

Je n'ai pas encore lancer les démarches pour le hangar. Il ne posera pas de problème normalement, car c'est un bâtiment agricole, nécessaire à la ferme. Par contre pour ce qui de l'habitation ... ça peut être plus difficile... J'espère que le fait de connaître le maire et que mes deux familles sont de la commune aidera...
Les talus seront faits par une entreprise, par contre pour les haies je vais avoir besoin de monde oui! Je te tiendrai au courant, mais ce sera pour l'automne 2010 normalement!
J'espère pouvoir mettre l'ensemble en herbe après la moisson, pour que cette couverture aide la tenue des talus, qui du coup seraient faits dans un an, puis plantation à partir de novembre suivant.
Back to top
Del'phine
Haminche

Féminin

PostPosted: Mon 9 Mar 2009 - 15:42    Post subject: Le Droelloc Reply with quote

Okay  bravo ! j'ai hate de voir ça !
La raison, c'est l'intelligence en exercice. L'imagination, c'est l'intelligence en érection.
Victor Hugo
Back to top
Thari
Haminche

Féminin

PostPosted: Sat 21 Mar 2009 - 18:38    Post subject: Le Droelloc Reply with quote

Aujourd'hui rendez-vous avec des entreprises pour des devis pour les talus... wait and see now...
Mais en discutant j'ai su que le voisin ne se sert plus de sa réserve d'eau et parlait même de la remblayer!  cap19 ...
Vais p'têt récupérer une réserve d'eau .... Mr. Green

Mon oncle tiens à sa récolte de colza, donc pas d'herbe avant février 2010, mais il veut bien que je fasse les talus cet été, enfin, si il y a temps de les faire entre sa récolte d'orge (c'est pas du blé finalement qu'il y a dedans cap20 ) et sa semence du colza dans la foulée ... wait and see, again...

En tout cas grand bleu aujourd'hui, la mer est superbe ...  dance
Back to top
fougere
Haminche

Féminin

PostPosted: Sat 21 Mar 2009 - 19:57    Post subject: Le Droelloc Reply with quote

tu vas faire les buttes sur la levée du colza ? la ou c'est moi qui comprends de traviole ?

ça, pour y avoir du soleil, c'est du délire en ce moment... dance
Back to top
Thari
Haminche

Féminin

PostPosted: Fri 3 Apr 2009 - 21:02    Post subject: Le Droelloc Reply with quote

Mr. Green ben non quand même, je ne vais pas abuser....

C'est quoi que tu apelles "bute"?
Je parle des talus qui entoure les parcelles, je voudrais les faire avant qu'il ne sème son Colza, mais donc du coup il devra le semer dans 4 petites parcelles plutôt que la grande initiale.
3108 euros TTC les 830m de talus... j'attends deux autres devis, + ceux des pépiniéristes.

Ya un arbre sur le talus du bord de route, je ne voyais pas du tout ce que c'était... apparement je ne voyais pas assez large : ce serai un chêne vert!!! Dingue, je savais que les milieux litoraux avaient des similitudes botaniques avec le sud, mais à ce point, non  ^_^

Sinon mon voisin de gauche est ok pour que je fasse le talus à la limite, je ne vais donc pas perdre les 2 mètres réglementaires de ce côté là. Et il veut bien me laisser sa réserve d'eau. Mais elle se vide l'été, donc va falloir bacher, mais du coup elle ne se remplira pas l'hiver... faut mettre une pompe sous la bâche pour amener l'eau dans la réserve il me semble... + partir à la recherche du puit perdu dans la jungle de ronces et autres fourrés qu'il y a à côté... ça m'émoustille un peu tout ça   Mr. Green
Back to top
fougere
Haminche

Féminin

PostPosted: Fri 3 Apr 2009 - 21:07    Post subject: Le Droelloc Reply with quote

oui oui, butte = talus dans mon langage de Fougere !
Ok, tu veux faire avant qu'il sème. C'est cela que je voulais savoir. Ben dis donc c'est pas donné les devis... Confused

Tu as un chêne vert sur tes talus !?!? C'est génial ! J'ignorais qu'il y en avait ici...

Oui, je trouve ça aussi émoustillant de commencer les projets du Ruisseau...On y a passé l'après midi à arpenter le terrain et voir quoi qu'on met où....Je ressemble à une Fougere entrain de déployer ses frondes !
genre ça : smileinbox danse occasion newblowingup
Back to top
Thari
Haminche

Féminin

PostPosted: Fri 3 Apr 2009 - 22:17    Post subject: Le Droelloc Reply with quote

Mr. Green je t'imagine très bien... Okay

On avance, c'est chouette...  dance
Back to top
Rose
Haminche

Féminin

PostPosted: Sun 5 Apr 2009 - 12:03    Post subject: Le Droelloc Reply with quote

J'ai hate d'être à 2010 pour voir les avancées les filles ^ ^

pdtlove18 pdtlove18 pdtlove18
Je veux de l'amour !!! Prendre et donner sans compter !!!
Back to top
Thari
Haminche

Féminin

PostPosted: Fri 10 Apr 2009 - 22:26    Post subject: Le Droelloc Reply with quote

Bien le bonsoir à tout le monde!
Bon et bien ma semaine à moi ça a été tongue3 tongue3 tongue3
Un petit groupe de 7 bien sympa et intelligent, et une formation géniale, des formateurs géniaux, je veux des ânes c'est sûr, et puis de la culture sur billon, je suis convertie !  Okay

Reste plus qu'à rentrée au bout du monde. Je commence par du covoiturage, une chance d'avoir trouvé un Toulouse-Vannes ! Ensuite ce sera stop jusqu'à Crozon, j'espère que j'aurai de la chance la aussi...

Plein de bises à tous!

Iggy Pop - Night clubbing (version solo)
Back to top
Thari
Haminche

Féminin

PostPosted: Sat 4 Jul 2009 - 19:56    Post subject: Le Droelloc Reply with quote

Au Droelloc, la moisson vient d'être faite...

La vue sur mer est lumineuse...

Le clocher du village carillonne au loin...

Le voisin à mis ... dans les 4-5 hectares de potimarrons!

Mais moi j'avais une belle Fougère dans mon champ  cap22

Contente d'avoir cette photo, avant tout travaux perso... le terrain est béni!   happy3

(faut juste que je m'intéresse au liseron, il y en a partout!!! cap31
Back to top
fougere
Haminche

Féminin

PostPosted: Sun 5 Jul 2009 - 20:53    Post subject: Le Droelloc Reply with quote

Mr. Green fougere liseron et rumex....y'a du taff !
Back to top
Del'phine
Haminche

Féminin

PostPosted: Sun 5 Jul 2009 - 21:19    Post subject: Le Droelloc Reply with quote

Ha ! Shocked   savais pas que tu te lançais dans la culture de fougère ! m'est idée que celle là elle ne prend pas racine facilement !
Et puis, à quelle sauce ça se mange aprés ?

Okay  top les photos avec illustration sonore ............ j'entends encore le clocher du village au loin, je sens la caresse du vent marin et l'odeur chaude de la paille fraiche qui monte du sol ......... pdtlove14
La raison, c'est l'intelligence en exercice. L'imagination, c'est l'intelligence en érection.
Victor Hugo
Back to top
Thari
Haminche

Féminin

PostPosted: Mon 6 Jul 2009 - 08:56    Post subject: Le Droelloc Reply with quote

... euh, en fait cette espèce ne se mange pas, mais c'est bon d'en avoir de temps en temps (c'est vrai que ça ne reste pas beaucoup), ça diffuse de bons éléments dans le sol et de bonnes énergies dans l'air, ce qui facilite le travail par la suite....  Mr. Green
Back to top
alkahest
Haminche

Féminin

PostPosted: Mon 6 Jul 2009 - 19:41    Post subject: Le Droelloc Reply with quote

M'est avis que mes prochaines vacances seront quelque part dans un joli coin de Bretagne occasion

Bravo Tàri !
Que la force soit avec toi.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:31    Post subject: Le Droelloc

Back to top
Post new topic   Reply to topic    HAMIDICI et d'ailleurs Forum Index -> ON S'ORGANISE... -> LA FERME / LES JARDINS All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange