HAMIDICI et d'ailleurs Forum Index
HAMIDICI et d'ailleurs Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

f s h

Post new topic   Reply to topic    HAMIDICI et d'ailleurs Forum Index -> ON SE PROMENE... -> LA CABANE AU FOND DES BOIS.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
WARDOG
Haminche

PostPosted: Fri 27 Feb 2009 - 13:09    Post subject: f s h Reply with quote

Very Happy Bon,

histoire de faire autre chose que de clavarder, si on passait à la pensée concrète,puis si on prolongeait celle ci en action concrète itou??

l'idée est simple, puisque je suis assez limité intellectuellement..

Création d'un Fonds De Solidarité Hamidicien.

pourquoi?

ben,des fois pour Rose,des fois pour Néothé, des fois pour moi ,des fois pour toi..

comment l'alimenter:

une cotisation de chacun qui voudrait pouvoir en bénéficier un jour,

des versements pontannés et non plafonnés de ceux qui le peuvent quand il le peuvent, genre les ceussent qui entreprennent,

des ventes de babioles des membresaux enchères sur E BAY ou ailleurs.

les prêts sur l'honneur ou micro crédits accordés par ce fonds ne suspendraient pas la cotise, (renouvellement du fond)

mais comme je suis limioté neuronal et préoccupé par mes emmerdes, je vous laisse y penser et en débattre... Very Happy

envoilou du non gouvernemental, non??
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
also available for good time
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 27 Feb 2009 - 13:09    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Mandelph
Haminche

Masculin

PostPosted: Fri 27 Feb 2009 - 13:57    Post subject: f s h Reply with quote

Wink  Ben !  vois tu , c'est encore donner la parole à l'argent!
je suis d'accord pour un fond de solidarité! pas de prob! mais en quoi est ce utile!?
Prenons par exemple les 15000 € par an que je lache au RSI, et puis on en fait quoi, on les place?

le coup de main , des idées , du soutien c'est dèjà de la solidarité!
Point d'appui , ecoutes, renseignements, experiences voilà autant de riches participations!
du moins je le crois!
Maintenant, un fond hamidicien ! entre hamidiciens!! pourquoi pas ! mais c'est à mon avis une source d'emmerde plus qu'une solution!
En tout cas, je contribue volontiers mais je ne gére absolument pas!
L'argent est une plaie!! une source d'emmerdes !! ça donne du pouvoir à celui qu'en amene et soumet à la dependance et à la resignation ceux qui ne peuvent pas souscrire!!
« Le courage. C'est de refuser la loi du mensonge triomphant, de chercher la vérité et de la dire » (Jean Jaurès)
Back to top
Visit poster’s website
WARDOG
Haminche

PostPosted: Fri 27 Feb 2009 - 14:27    Post subject: f s h Reply with quote

Very Happy je savais bien que je n'obtiendrais pas un franc succès avec cette idée!

en fait si je la soumetais à votre attention, c'était histoire de confronter mes pulsions perso à vos réalités, Embarassed

cela dit, rien n'oblige à fédérer ,on peut se contenter d'initiatives individuelles à la mesure de ses moyens et sensibilités.

mais bon, y a pas de mal à suggerer , n'est ce pas? Very Happy

pas question d'embêter le monde avec des histoire d'argent alors Very Happy

ça tombe bien, car ,si je suis rarement à courtde compassion, je manque souvent d'oseille Very Happy

voili voilou
Back to top
Mandelph
Haminche

Masculin

PostPosted: Fri 27 Feb 2009 - 14:45    Post subject: f s h Reply with quote

Au contraire , c'est une bonne idée cette suggetion, faut pas en rester là! ça replace aussi pas mal de conceptes autour de la solidarité!!
Tous ici sommes les premiers à aider, mais nous n'avons que nos mains et nos coeurs!! Wink
« Le courage. C'est de refuser la loi du mensonge triomphant, de chercher la vérité et de la dire » (Jean Jaurès)
Back to top
Visit poster’s website
WARDOG
Haminche

PostPosted: Fri 27 Feb 2009 - 15:03    Post subject: f s h Reply with quote

Very Happy en fait, tout seul, je ne peux guère faire façe à la misère des gens.

j'ai pas l'impression d'être encore sorti de la mienne d'ailleurs.

ceci dit on est pas égaux dans la niacke ni dans le sexe ou l'âge!je ne sais ps si Rose peut troquer avec son chiropracteur, par exemple, mais je la vois mal lui refaire son cabinet!

l'idée était que dans la mesure ou tu peux chopper 4000€ de découvert, tu pourrais le passer à 4100 sans trop pleurer,

que je pourrais me faire une journée de chantier spécial dédicace, pour alimenter un fonds collectif de temps à autre,

que bien des membres de ce site ont des talents net ou manuels à dealer pour contribuer,

bref, je troue con des situations telles qu'on soit si fauchés qu'on doive se saborder l'avenir pour passer le cap!

exemple, j'ai laissé passer un diesel super occase à 2000€ 45000km only faute de cash, donc, je vais me taper 60 mois de crédit bail a petites mensualités parceque je suis fauché! con, non?

si on pouvait aider un membre ou une membresse de temps à autre, ne serait ce que pour des trucs réellement vitaux sans tomber dans l'assistanat bien pensant ,version bourgeoise au secours scatolique,ce serait peut être une bonne chose,ou pas plus con que d'envoyer un mail de soutien!

c'est une idée de vieux boomer, mais le sel ou autres ong ne datent pas d'aujourdhui!

voila, ce que j'en dis, mais je suis bien conscient que c'est moins simple à appliquer et à gérer!

ça n'enlève rien au soutien psy du forum, ça le prolongerait seulement!
Back to top
Mandelph
Haminche

Masculin

PostPosted: Fri 27 Feb 2009 - 20:37    Post subject: f s h Reply with quote

Rolling Eyes  dejà, tout depend de ce que l'on  entend par niacke! certains y voit de la chance, d'autre une energie extraordinnaire!!
perso, je la retrouve souvent quand le dos au mur ou au fond du gouffre!!
Un coup de rein qui me remonte souvent à la lumière!! coup de rein ou bien coup de pompe dans le derche que je m'afflige!!
Ensuite tout depend aussi de la conception que l'on a du cash!
combien d'occases j'ai laissé passées!! et combien ça m'est égale!
la caisse dans laquelle je roule: un troc de 3000€ en echange d'un bardage douglas d'une façade ! le tout declarté avec factures!
pas un emprunt sinon cette autorisation de decouvert!
Bref! pour moi, le gouffre commence par le credit, n'en deplaise à la comptable et au banquier, je ne travaille qu'avec l'argent que j'ai et ma seule fortune teint dans mes mains!
J'ai commencé avec rien d'autre que ma b. et mon couteau.
Quand les autres se foutaient de ma gueule parce que j'allais lentement que je gagnais pas bezef, alors qu'eux courraient apres le temps pour faire un max de  cheques! aujourd hui les mêmes s'etonnent qu'ils n'ont plus de taff, et que j'en ai toujours autant!

C'est aussi pour cela que je vois en la crise une forme de filtre!! la course au ponion est terminée! les gros chéques sont pour ceux qui prennent le temps de faire un bon boulot!
desormais la clientèle est frileuse et prefère de loin la qualité, à la rapidité, à la quantité !!
Alors mon entreprise ne connait pas la crise , et pour cause! je raisonne pas: banque, investissement, argent, armortissement! je raisonne au prorata, je calcule, et j'évite la surenchére d'outillage!! je continue à y preferer, ma B et mon couteau!! si pour un taff je n'ai pas l'outil, je ne le fait pas, je fais ce que je sais faire et uniquement ce dont j'ai les moyens de faire! ainsi je developpe une faculté d'adaptation que les autres ont occultés, celle de faire avec peu d'outils et plus de neuronnes!

Voilà ce que j'appel la Niacque, c'est une volonté de fer, et de faire avec ce que l'on a et non ce que l'on desirerait!!
La crise est à mon sens une aubaine pour reveler le meilleur de soi!! et une chance pour celles et ceux qui le comprendront!! la methode d'hier , la course aux emprunts, la courses aux chèques, c'est terminé!!
Maintenant! comme je l'ai dit, je ne peux pas cautionner une aide par le biais de l'argent car c'est un retour à la case d'avant! retour à la specule, à l'usure etc...

Je n'ai rien d'autre qu'un nom, une marque, une experience, des inventions, des idées , des savoir faire, une ethique, et une passion du travail, voilà tout mon capital et c'est la seule contribution que je suis pret à partager !
Back to top
Visit poster’s website
WARDOG
Haminche

PostPosted: Sat 28 Feb 2009 - 09:25    Post subject: f s h Reply with quote

Very Happy voui, bon, ok,

ce n'était qu'une idée,

pour le reste ta vision me semble juste et je n'irais pas contre les arguments évoqués!

ma b vieillit, le couteau reste d'actualité malgré l'usure des affûtages, mais c'est la dessus que je compte .

pas peur de repartir à zéro, pas peur de recommencer la ou ailleurs.

tant que j'aurai la force de soulever des outils, pas de soucis!

allez, bonne journée à toi et à tous.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:37    Post subject: f s h

Back to top
Post new topic   Reply to topic    HAMIDICI et d'ailleurs Forum Index -> ON SE PROMENE... -> LA CABANE AU FOND DES BOIS. All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange