HAMIDICI et d'ailleurs Forum Index
HAMIDICI et d'ailleurs Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

moi je ferai greve aussi!

Post new topic   Reply to topic    HAMIDICI et d'ailleurs Forum Index -> ON SE PROMENE... -> LA CABANE AU FOND DES BOIS.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mandelph
Haminche

Masculin

PostPosted: Mon 23 Feb 2009 - 22:05    Post subject: moi je ferai greve aussi! Reply with quote

C'est simple!! je ferai "greve de banque"!
De 91 à 2004, j'ai pu vivre sans n'avoir aucun compte en banque! je me faisais payer en espece!
Evidemment pas de remboursement secu etc ... mais comme j'en depensais peu.. n'etant pas "ayant droit" aux sevices sauciaux!...blablabla..

Greve de banque! c'est bien pire que toute les greves si tous s'y mettaient !!
personne ne peut controler votre activité!
Evidement, faut pas etrre salarié, faut etre independant!
Donc, greve de banque = desobeissance civile legale = devenir incontrolable =  faillite du pouvoir et de l'argent!
ET du point de vu loi,  rien ne vous oblige à ouvrir un compte en banque!

Mort de Rire je prefere cette pancarte là!  Okay   j'en appelle à la greve de banque, au reglement main à main , aux contrats "top là", à la gestion à mesure! au troc etc.....

Avec moi! les Hamis
greve de banque!! et le bas de laine sur la tete!! tongue1
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
« Le courage. C'est de refuser la loi du mensonge triomphant, de chercher la vérité et de la dire » (Jean Jaurès)
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Mon 23 Feb 2009 - 22:05    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Galimba
Haminche

Masculin

PostPosted: Mon 23 Feb 2009 - 23:31    Post subject: moi je ferai greve aussi! Reply with quote

Go!  happy8
Je me déclare la flamme
Back to top
Visit poster’s website
Mandelph
Haminche

Masculin

PostPosted: Tue 24 Feb 2009 - 00:31    Post subject: moi je ferai greve aussi! Reply with quote

clap  Yo Sieur Galimba!
Et de deux!! sur quelques milions! c'est un debut!!
Je me souviens aussi que pour certains paiements compliqués (pension alimentaire), j'utilisais tout de même le mandat postal!
Sinon, fallait voir la tete du secretariat de la perception quand je leur amenais de l'espèce et leur exigeais un reçu!

En tout cas , ça m'amuse rien que d'y penser!! oplfrire
« Le courage. C'est de refuser la loi du mensonge triomphant, de chercher la vérité et de la dire » (Jean Jaurès)
Back to top
Visit poster’s website
WARDOG
Haminche

PostPosted: Tue 24 Feb 2009 - 07:12    Post subject: moi je ferai greve aussi! Reply with quote

Mort de Rire solidarnosk Mort de Rire  
also available for good time
Back to top
Rose
Haminche

Féminin

PostPosted: Tue 24 Feb 2009 - 12:05    Post subject: moi je ferai greve aussi! Reply with quote

Clair que je suis pour !!!

Au moins j'aurais de la tune pour pouvoir manger.
Je veux de l'amour !!! Prendre et donner sans compter !!!
Back to top
Mandelph
Haminche

Masculin

PostPosted: Tue 24 Feb 2009 - 19:41    Post subject: moi je ferai greve aussi! Reply with quote

Ce qui compte!! dans ce type de grève c'est de ne pas donner matière à leur speculation!
Le mandat est un moyen de paiement comme un chèque! mais tu decaisse ta thune aussitôt!
Le role d'une banque est à l'origine de protéger , maintenant elle en joue, elle te prend ton argent à 3% et te le reloue à 8% sinon plus, derrière ça elle te facture ces prestations , aujourd'hui elles font aussi de l'assurance!!
Elle sont tout sauf banque!! alors ma banque c'est moi! ma comptable devra se contenter de ce que je lui communiquerai, les clients particuliers paierons en espèce ou en mandat!
Le mandat permet de vehiculer des sommes consequentes sans risque! ( sauf de perdre le bout de papier mais bon!!)
 Si beaucoup se detournaient des banques!! ne serait que encaisser un salaire et le sortir aussi sec!! mais plus de chèques, plus de cartes etc.. les banques se retrouveraient sans fraiche . C'est d'ailleur la grosse crainte qu'elle eurent il y a quelques mois!! ce type de menace les fait trembler! et c'est d'ailleur pour cela que les etats sont à leur secour en se portant caution!
Personne encore chez les politiques n'a encore osé ce genre de grève! la menace est cependant enorme! et il y aurait de quoi faire changer leur comportement , les mettre le dos au mur, et face à leurs responsabilités!
Une telle greve ce serait patatraesque!! rien que la menace pourrait bien changer la donne!!!
Back to top
Visit poster’s website
Del'phine
Haminche

Féminin

PostPosted: Tue 24 Feb 2009 - 20:20    Post subject: moi je ferai greve aussi! Reply with quote

Oui et non !
Oui parce qu'effectivement, si une majeure partie de la valeur du travail échappe à tout controle banquier, en toute légalité, ça peut mettre une grosse zone dans l'économie ........ le but étant, comme pour certaines filières alimentaires bio par exemple, de supprimer des intermédiaires pas si utile que ça et surtout très chers !
Revenons-en au vieux bas de laine bien garni caché sous le matelas et à la boite à biscuits rangée tout en haut derrière dans le buffet de la cuisine !
Non, parce les institutions publiques (comme privées d'ailleurs) se sont bien arrangées pour vérouiller les moyens de paiement, dans un sens comme dans l'autre : impossible de toucher ses remboursements sécu si on a pas de compte, idem pour les allocations (pour ceux qui en touchent) .......... les livrets ceci dit, ça marche ............ mais ensuite, difficile de payer sa facture de téléphone, d'électricité, de portable (quasi impossible sans virement) ........... les mandats c'est bien, mais trop cher pour les petites sommes, se déplacer pour payer au guichet, trop cher aussi dans notre cas, parce que trop loin ....
Bref, l'idée c'est de garder un compte (ou un livret, sans chéquier ni carte bleue, donc sans frais bancaire) qui sert uniquement aux versements des prestations sociales et paiement des services dont on a du mal a se passer et demander à être réglé au maximum en espèces sonnante en faisant passer l'idée ........... et régler le maximum de biens de consommation de la même façon.

Bref, l'idée est bonne, très même ............ mais on voit que tu tiens pas les cordons de la bourse du quotidien ! Mr. Green
La raison, c'est l'intelligence en exercice. L'imagination, c'est l'intelligence en érection.
Victor Hugo
Back to top
WARDOG
Haminche

PostPosted: Tue 24 Feb 2009 - 20:56    Post subject: moi je ferai greve aussi! Reply with quote

Very Happy les banques, comme l'argent, ne sont ni divines ni diaboliques!

elles sont un instrument pour les uns et instrumentalisent les autres.

intermédiaires en pognon, comme d'autres le sont en locaion immobilière, voyage etc.

pour être parfaitement honnête, je m'en suis pasé des années, je sais faire sans mais j'en reconnais volontiers les limites, y compris celles citées par delphine.

voyager de nuit avec des espèces, c'est la galère d'essence à la clé: pas de pompes sans carte bleue, pas sur qu'un gus veuille te dépanner avec sa visa!

ce fameux chèquier participe certes au surendettement, mais il a des avantages qui aident au troc ou au crédit entre particuliers!

payer en trois cheque sa facture de mécano, ou le truc qui te manquait permet d'acheter d'occase et de mensualiser ton achat sans prendre un crédit classique a 18% sur 12/36 mois en achetantdu neuf!

puis, des fois...quand les rentrées sont en vue et qu'on a très faim  dans la famille, un petit coup de 72 heures en visant bien, ça peut aider.

la banque c'est comme la téloche ou la bagnole, faut user sans abuser.

un outil est la pas besoin de se laiser baiser par tous les accessoires.

seule le discernement individuel peut protéger un individu devant les choses de cette époque,à lui d'utiliser ou de se faire utiliser ou juste un peu des deux, quoi!

en tous cas, je pense qu'il faut être bien sur de soi pour se priver d'une opportunité.

de plus , le bas de laine, ca n'a jamais été compatible avec les sièges éjectables que j'ai dans les poches!l'oseille ne reste pas assise longtemps!

j'ai donc retrouvé le chemin de la banque, par obligation au départ, mais pour être sincère, pour le moment c'est positif et m'a bien aidé dans cette récente traversée du désert!

à moi de ne pas me laisser pièger plus que de raison et de savoir éviter les inconvéniets.

pourmoi, la banque obligatoire a surtout eu pour effet de surfiscaliser l'économie en réduisant les possibilités de fraude.

en plus, comme la plupart des clients rénovent ou construisent à crédit /15piges, dur de leur braquer des espèces!

l'équilibre..un but a atteindre, si la "grève" les calmait un peu, tant mieux, perso je risque de voir un proche de sarko planer au dessus de mon compte et ca me gonfle un poil..ferai avec
Back to top
Galimba
Haminche

Masculin

PostPosted: Tue 24 Feb 2009 - 21:09    Post subject: moi je ferai greve aussi! Reply with quote

Il s'agit pas pour moi de tout zapper, juste de m'en passer le plus possible, et vive la fraiche. Apres pour les assedics hein... j crache pas d'ssus. J'espère quand même bientot pouvoir m'en passer puti...
Je me déclare la flamme
Back to top
Visit poster’s website
Mandelph
Haminche

Masculin

PostPosted: Wed 25 Feb 2009 - 00:19    Post subject: moi je ferai greve aussi! Reply with quote

Very Happy bwouaaaa j'eule croa pas!! les degonflés!
ç'est toujours pareil, on s'marre, on boit des coups, on parle entre potes, on narfait le monde!! et pis vlan!! la phrase qui tue!
Suffit que la nana se la ramène avec le " c'est pas toi qui tient le cordon" et pis c'est la debine chez les copains!!  ya pu qu'à ranger les canettes et faire le pro filbas!
Ben quoi!! cap20

Boon been!! c'est vrai qu'il y a quelques avantages!!
mais ça n'est que des avantages payants!! du sur mesure de la conso! du services vendus comme indispensables alors que ..!!
Ben oui!! payer en trois chèques, faire un plein en pleine nuit!! et alors!
c'est aussi un minimum d'organisation, de prevention et de reflexion!! faire son plein le jour , en plusieur fois s'il le faut!! Mon mecano lui est dejà habitué, il me demande simplement quand il pourra rediger la facture!! on s'arrange!! ( d'ailleur Delphine ne lui a toujours pas payer la sienne, qui date de fin novembre)!!!
maintenant oui , on peut dire qu'on a les pieds et les mains liés par tout les procedés de prelevements etc. c'est vrai je ne me vois pas faire un aller retour en ville pour regler chaque mois 30 € de telephone ou d'abonnement etc.. quoique en organisant la journée on peut tous se les faire, mais c'est gonflant de se taper des queues au guichet!!
C'est pour ça que je vais y envoyer Delphine !! HEHEHEHE!!!

Pour moi, ma catre bleue m'est utile, c'est comme une jauge!! quand ça marche, c'est qui nen na, quand ça marche pas, c'est qui nen na pas!!
Et je trouve que honnetement c'est un peu pour tout le monde pareil!! le même syndrome!
"paiement accepté" "code bon"!! soulagement inefable apres le difficile exercice de mémoire pour ressortir le code 4 chiffres! parmi tous les autres!!
Bref! je me sens con à chaque fois!! mais alors , quand nen a pas!! " carte refusée" , la tronche qu'il faut sortir juste avant de dégainer le chequier, sans compter celle de la caissière qui d'un air desabusé vous demande une piece d'identité!! voir deux!!
C'est pas un flic, c'est une caissière!! mais c'est pas grave on s'y soumet !!! comment des fois je me sens plus con que con!!
Solution pour evacuer le malaise: trainer une à deux minutes derrière la caisse et observer , combien on n'est pas seul !!
ça en fait du monde!!

J'ai hate de ressortir le bon vieux bifton !
Bon, c'est vrai, il faut garder un compte, juste de quoi !! maintenant le reste, en s'organisant c'est faisable!

aller!! les gars! on refera le monde une aut fois!

euuh, à c't heure ci, qui c'est qui va chercher un pack de bières à la station, tiens vlà ma carte j'ai mis le numero au dos, comme ça j'oublis jamais!! happy7
Back to top
Visit poster’s website
Galimba
Haminche

Masculin

PostPosted: Wed 25 Feb 2009 - 01:10    Post subject: moi je ferai greve aussi! Reply with quote

Surtout aut' chose à faire que foncer dans un mur Mr. Green , sans carte bleue au mexique j'aurai été profondément dans la merde enfin, je serais par force devenu mexicain... (et un mexicain mendiant et immigré en plus, j'texplique le destin Wink )... 
Question de "balance". Comme dans la vie, un compte de jour et une caisse noire la nuit... pareil pour tout. Ca sert à rien de se faire trop remarquer. Si on se fait pas assez remarquer c'est trop louche aussi. Bref. A l'instinct on navigue dans un monde de façade. Un peu de peinture, un petit rafraichissement est nécessaire pour se rassurer les uns les autres. Bonjour, au revoir, a bientot, etc... Pourtant rien n'est moins sûr... Mais on a le temps hein, "on verra ça le moment v'nu" comme on dit  cap20
Je me déclare la flamme
Back to top
Visit poster’s website
WARDOG
Haminche

PostPosted: Wed 25 Feb 2009 - 08:33    Post subject: moi je ferai greve aussi! Reply with quote

Very Happy Bien vu le coup de la "jauge" Okay

bien sur on peut faire sans, je l'ai assez fait.

vois tu, les systèmes de banque obligatoire pour toucher son salaire et la fiscalisation améliorée, ça ne concerne que le plus grand nombre.

cela a aussi énormément servi aux grands groupes qui ont ainsi pu vendre leur merdouilles sur 36 mois ou 20ans.

avant le prolo claquait ce qu'il avait en fin de semaine dans la poche(avant la mensualisation obligatoire), et ne s'endettait jamais, faute de pouvoir!

ainsi, les commerçants locaux recevaient des espèces, l'épicier pouvait parfois attendre quelques jours la note.

l'arrivée des supermarchés change la donne, y aller pour un litre de lait et deux tranches de jambon à la coupe? pas vraiment! trop loin! trop tentant tout ça!

alors l'arrivée conjointe de la bagnole à crédit et les supermarchés et centres commerciaux ont pu rafler la mise!

les prolos devenus mensuels et ayant a la fois le coffre pour transporter et le moyen de payer, plus que ce qu'ils gagnaient en une semaine, pour remplir le fridj et habiller les gosses pour la rentrée ont fait chauffer leurs visa en différé et ont eux même raccourci leurs laisses.

fisc et banque ont remplacé le sabre et le goupillon! thats all. violent

en ce qui me concerne, ces deux entités me laissent sans rancune personnelle,vu que.

ayant vu la stratégie se dessiner, m'étant assez vite fait baiser par ce chéquier pousse a la conso,j'ai mis en place ma propre justice.

n'étant pas dans la catégorie qui reçoit chaque année son récapitulatif de paie pour le déclarer,j'ai navigué plus au large.

sans lancer de pavé, j'ai fait ma sauce avec leurs ingrédients.

un banquier ne te vire pas quand tu es à découvert, il attends que tu rebouches pour le faire, histoire de ne pas s'asseoir dessus. cap22

je leur laisse donc prendre leurs petits agios, je me sers d'eux pour financer the game, plus ils se mouillent plus ils hésitent à me lâcher,puis si toutefois ils souhaitent que the game is over, ben ,c'est con  pour eux puisqu'on ne tond pas un oeuf a ce que je saches:

comme je l'ai déja écrit ailleurs, le train peut aller dans le mur ,je suis toujours sur le marchepied, en douce, prêt à sauter et capable de marcher. Okay

les gangsters ont mis la main sur la société? ok, je leur laisse de bon coeur et fais ma vie à ma sauce.

dur d'obtenir un prêt sans revenus déclarés? dur d'acheter son toit sans crédit? certes, mais la liberté vaut bien qu'on se fatigue en contournement, non?

ce qui est sûr c'est que le gangster paradise ne laisse que peu de chance aux moutons tondus ras!

mais entre les moutons et les loups, d'autres espèces évoluent, sanspour autant être des blaireaux!! Mr. Green
Back to top
Galimba
Haminche

Masculin

PostPosted: Wed 25 Feb 2009 - 11:31    Post subject: moi je ferai greve aussi! Reply with quote

Faut de l'énergie à y consacrer, c'est comme tout. C'est très bien tout ça, que chacun fasse à sa sauce et s'y retrouve. Perso je suis aussi un blaireau, mais j'assume. C'est une façon de tracer des ponts entre les réalités qui me va bien Okay ...
Je me déclare la flamme
Back to top
Visit poster’s website
WARDOG
Haminche

PostPosted: Wed 25 Feb 2009 - 11:38    Post subject: moi je ferai greve aussi! Reply with quote

Very Happy la sagesse même, Galimba!
Okay
Back to top
Mandelph
Haminche

Masculin

PostPosted: Wed 25 Feb 2009 - 19:43    Post subject: moi je ferai greve aussi! Reply with quote

Et moi de la famille des plantis grades ! gros ours mal léché! Smile
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 23:12    Post subject: moi je ferai greve aussi!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    HAMIDICI et d'ailleurs Forum Index -> ON SE PROMENE... -> LA CABANE AU FOND DES BOIS. All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange