HAMIDICI et d'ailleurs Forum Index
HAMIDICI et d'ailleurs Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

OGM
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    HAMIDICI et d'ailleurs Forum Index -> ON S'ORGANISE... -> LA FERME / LES JARDINS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mandelph
Haminche

Masculin

PostPosted: Fri 13 Feb 2009 - 09:28    Post subject: OGM Reply with quote

Rolling Eyes paru dans le Figaro dernierement!

Le maïs transgénique développé par la firme américaine Monsanto, interdit dans les champs en France, n'aurait aucun effet néfaste prouvé sur la santé. C'est, en substance, la conclusion d'un rapport de l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa) rendu public mercredi par Le Figaro après avoir été tenu secret plusieurs mois.

Cet avis intervient quelque jours avant la levée de la clause de sauvegarde d'un an obtenue par la France en février dernier de la part de la Commission européenne. La France continue donc de refuser la culture du maïs transgénique sur son territoire. Mais pour rester en vigueur, ce moratoire devra être à nouveau justifié le 16 février prochain à Bruxelles par le ministre de l'Environnement Jean-Louis Borloo.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
« Le courage. C'est de refuser la loi du mensonge triomphant, de chercher la vérité et de la dire » (Jean Jaurès)
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Fri 13 Feb 2009 - 09:28    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Rose
Haminche

Féminin

PostPosted: Sat 14 Feb 2009 - 14:18    Post subject: OGM Reply with quote

Et on va encore se faire carotter protest
Je veux de l'amour !!! Prendre et donner sans compter !!!
Back to top
fougere
Haminche

Féminin

PostPosted: Sat 14 Feb 2009 - 15:23    Post subject: OGM Reply with quote

naughty pas question de se faire carotter....

ça, c'est une façon insidieuse et éminemment efficace à mon sens de mettre le grain de sable dans les rouages : http://ecolopresse.20minutes-blogs.fr/archive/2008/10/24/devenir-semeur-volontaire-de-biodiversite.html
Back to top
Mandelph
Haminche

Masculin

PostPosted: Sun 15 Feb 2009 - 16:42    Post subject: OGM Reply with quote

J'aimerai bien obtenir de ces sachets , et des graines , tu croit qu'il est possible d'en acquerir facilement?

petite parenthese:
Tu savais que la graine de Canabis n'était pas illicite, mais que c'est uniquement la plante qui est interdite!! ??
« Le courage. C'est de refuser la loi du mensonge triomphant, de chercher la vérité et de la dire » (Jean Jaurès)
Back to top
Visit poster’s website
fougere
Haminche

Féminin

PostPosted: Sun 15 Feb 2009 - 19:47    Post subject: OGM Reply with quote

il suffit d'aller là :http://semonslabiodiversite.org/ pour obtenir la marche à suivre et les paquets de graines. En tant que particulier, on peut aussi s'engager à planter des especes anciennes interdites au catalogue...

oui, je savais pour le canabis. C'est assez français comme "nuance" sur le stade de légalité !!! Mr. Green
Back to top
Mandelph
Haminche

Masculin

PostPosted: Sun 15 Feb 2009 - 20:05    Post subject: OGM Reply with quote

Okay  les graines anciennes oui!! j'aimerai bien!
Back to top
Visit poster’s website
fougere
Haminche

Féminin

PostPosted: Sun 15 Feb 2009 - 23:02    Post subject: OGM Reply with quote

oui, parce qu'il sderait temps de couper l'herbe sous le pied des abrutis dangereux de l'AFSA...

http://www.delaplanete.org/actualite.php3?ref=670

http://www.univers-nature.com/inf/inf_actualite1.cgi?id=3600
Back to top
Mandelph
Haminche

Masculin

PostPosted: Mon 16 Feb 2009 - 10:42    Post subject: OGM Reply with quote

Pour les graines!! il faudrait parvenir à developper la distribution gratos et sous le manteau! sans trop faire de vagues et ce pour parvenir à retourner à la bio diversité!!

Sur l'article des OGM! qui demontre la possible diminution de fecondité!
Question!! n'est ce pas une aubaine en haut lieu!! reduire la proliferation de la race humaine!! afin d'eviter les incontournables guerres ou pandemies pour limiter la surpopulation!???
OGM, est peut etre une volonté politique bien dessinée!

c'est raide! mais Monsanto sauve la planete de la surpopulation et de la famine ! souvenez vous du clip pub Monsanto et la planéte!!

Ce n'est plus une question ecologique ou sanitaire! mais ethique!

Eugenisme! OGMisme!
Back to top
Visit poster’s website
néothérèse
Haminche

Féminin

PostPosted: Mon 16 Feb 2009 - 15:59    Post subject: OGM Reply with quote

les dernières "avancés" en ogm, ce sont des plants qui arrivés à maturité ne gardent pas le caractère ogm, si on les analyse, on ne trouve plus la trace de la modification qui s'est "éffacé"...ce qui permet bien des abus, faire passer du ogm pour du non ogm par ex...mais le principal risque demeur, créer à terme une contamination non maitisé des plantes  du coin...

en argentine, le soja envahi tout, il pousse au bord des route comme du chiendent, il contiens un ogm qui le fait résister à tous les traitement d'herbicide...et il prend la palce de la végétation locale....

is nous font miroiter l'histoire du 810...mais parce que le prochain est sur les rails, le 810 est has been pour eux déjà...c'est un autre qui vas nous être fourgué...et celui là ne sera pas interdit (encore)...facile d'interdir ce qui ne sera plus cultivé....

les ogm qui résiste à la pyrale, utilise le principe que les bio utilise pour lutter contre cette chenille, mais le fait que tous le champs et tous les autres champsd, soient traité avec cette mollécule associé à la plantes, fait que la pirale devrait se sélectionner en 2 temps trois mouvement, ensuite, aucun traitement bio ne sera éfficace....au lieu de l'utiliser en curatif, ils l'utilisent à outrance en préventif...comme si on traitait toute la poulation aux antibio avant qu'elle ne soit malade....ce qui favorise la résistance des bactéries au antibio...c'edst d'ailleurs ce qu'ils font avec les bovins...et les poulets....du coup, on bouffe déjà une quantité astronomique d'antibio par ce canal....

néo à des graines de potimaron et de butternuts à donner!!!(bio pagné de cocagne...) Mr. Green
tous à l'an vert!!!
Back to top
fougere
Haminche

Féminin

PostPosted: Mon 16 Feb 2009 - 20:11    Post subject: OGM Reply with quote

tu es sure de tes graines ? je veux dire qu'elles ont été ensemencées manuellement ? sinon, on va avoir du potimanut ou du buttermarron...mais je suis preneuse pour un envoi en Bretagne.
Back to top
néothérèse
Haminche

Féminin

PostPosted: Tue 17 Feb 2009 - 14:20    Post subject: OGM Reply with quote

Shocked ben je pense, oui, elles sont très différentes en tous cas, même si j'ai tendance à les mélanger ensemble dans la même boite et que je sais plus très bien celles qui sont potimaron et celles buteurnuts... Embarassed

kje n'arrive pas à les jetter, chaque fois je les sort les fait sécher et les met en boite... Very Happy

pas de problèmes, je t'en envois quand tu veux, moi je me désole de n'avoir que quelques mètres de terre mal exposé et dans le passage, je n'ai pas la place de faire un vraie jardin, tout juste 3 carottes et radis pour le fun et pour monter à la plus jeune que c''est possible de faire pousser des graines...

quand tu veux donc!!! et cette longère des photos plus détaillées? compromi en route?

néo hello

(en tous cas, les graines ont été planté par des pros, un jardin de cocagne c'est une référence, non?)
tous à l'an vert!!!
Back to top
fougere
Haminche

Féminin

PostPosted: Tue 17 Feb 2009 - 14:31    Post subject: OGM Reply with quote

que les graines de départ aient été plantées par des pros, je m'en doute. C'est juste que toi tu as récupéré les graines dans les courges, non ? Donc risque de fertilisations croisées. j'ai eu le cas en récupérant des graines de patissons, plantées près des courgettes à l'origines, et qui ont donné en seconde génération des patissette ou des courgissons (sortes de grosses larves blanches sans gout) immengables ! dontknow
pas grave, envoie toujours, on tentera.

photos bientot dans le ruisseau pour le prochain départ...je vous détaillerai tout ça.
Back to top
fougere
Haminche

Féminin

PostPosted: Thu 19 Feb 2009 - 23:00    Post subject: OGM Reply with quote

et encore une belle idée, de belles idées même, envoyées ce soir par kokopelli...semons, semons !

http://www.kokopelli.asso.fr/campagnes/lutins-mutins-dans-jardins.html

smileinbox protest occasion
Back to top
Mandelph
Haminche

Masculin

PostPosted: Fri 20 Feb 2009 - 10:11    Post subject: OGM Reply with quote

Semence!! vous avez dit semence!! alors semons!
je vais leur en donner ici , sur la terre des egrenneurs de chapelet!!  qu'ils en prennent de la graine!
Mr. Green
Back to top
Visit poster’s website
fougere
Haminche

Féminin

PostPosted: Sun 22 Feb 2009 - 20:13    Post subject: OGM Reply with quote

ça, c'est pas tout à fait lesogm, mais une bonne nouvelle. On s'organise en Inde contre le piratage des traditions autour des plantes...cela a déja permis de casser des brevets sur les plantes...Et vive la résistance intelligence au pillage occidental organisé.

http://www.univers-nature.com/inf/inf_actualite1.cgi?id=3611
Back to top
Mandelph
Haminche

Masculin

PostPosted: Mon 23 Feb 2009 - 08:54    Post subject: OGM Reply with quote

Un exemple à suivre! Okay
Back to top
Visit poster’s website
Del'phine
Haminche

Féminin

PostPosted: Tue 24 Feb 2009 - 17:18    Post subject: OGM Reply with quote

Okay  Néothé, j'ai déjà tes graines de butternut, bien séchées et pas mélangées, moi ! Vais tester ça bientôt .....
Même si c'est pas bon, j'aime l'idée de faire pousser des patinut, des courgissons oplfrire , des butterouilles, des potigettes ............ ah, quel bonheur les cucurbitacés !

Sinon, au sujet de la protection du biopiratage, je suis un peu septique quant à la solution énoncée : même si la création de cette librairie virtuelle est une bonne chose pour la sauvegarde du patrimoine culturel/médicinal/botanique des indiens, ça ne les met malheureusement pas à l'abri du piratage de leurs "recettes" par les grandes firmes pharmaceutiques. Si quelqu'un a bien les moyens de payer l'acces à cette banque de données et d'en détourner certains éléments pour rendre un brevetage possible, c'est bien eux !
Je salue cependant l'initiative, qui vient d'un pays où les ressources de la pharmacopées sont énormes et aussi précursseur en matière de lutte contre la biopiraterie, notament grace à Vandana Shiva et son organisation Navdanya qui lutte pour proteger le brevetage du vivant.
La raison, c'est l'intelligence en exercice. L'imagination, c'est l'intelligence en érection.
Victor Hugo
Back to top
Thari
Haminche

Féminin

PostPosted: Fri 27 Feb 2009 - 23:21    Post subject: OGM Reply with quote

Je n'ai fait que survoler le post, pour moi les OGM ne sont pas forcément mauvais pour la santé... ils le sont peut-être, je veux bien le croire, mais ce n'est pas le plus grave : ils polluent les espèces végétales avoisinantes (bio, sauvage ou conventionelles)... donc dérive des variétés, et si effet néfaste sur la santé ça veut dire effet néfaste sur toutes les consommations voisines des champs en question.
Mais pour moi le principal problème, enfin à court terme, est économique et écologique : dépendance des producteurs vis à vis des fournisseurs, variétés OGM devant être achetées à chaque saison pour avoir la meilleure version, coûts très élevés, resistance des maladies qui augmentent (pour les bio il faut attendre que les auxillaires locaux s'adaptent), au vue des expérience la nture va plus vite que la technologie :: plus de pesticides sur les plantations OGM après 2-3 ans...
Et les exploitant qui se coulent en charges de semences et pesticides qui ne diminuent pas...

OGM = arnaque de filiales internationales, face à des élus ignorants et gobant (à informer), pour s'approprier surement des marché grandiose...
En agriculture et en écologie, les OGM n'ont aucune pertinence...
Là bas, au Connemara, on dit que la vie est une folie, et que la folie ça se danse....
Back to top
fougere
Haminche

Féminin

PostPosted: Wed 4 Mar 2009 - 15:45    Post subject: OGM Reply with quote

ouf...

http://www.lemonde.fr/planete/article/2009/03/03/ogm-la-commission-europeenne-desavouee-par-une-majorite-d-etats_1162590_3244.html#ens_id=1154122
Back to top
néothérèse
Haminche

Féminin

PostPosted: Wed 4 Mar 2009 - 22:14    Post subject: OGM Reply with quote

cpier dans l'article du monde:
"A trois mois des élections européennes, les OGM se transforment en "patate chaude" pour le président de la Commission, José Manuel Barroso. Ce vote "traduit la perte de confiance d'un nombre de plus en plus important d'Etats membres dans le jugement de la Commission européenne sur les questions liées aux OGM", ont commenté les coprésidents des Verts au Parlement européen, Daniel Cohn-Bendit et Monica Frassoni."

ce qui montre bien l'enjeu du vote aux européenne si on veux que les choses changes pour le ogm comme pour le reste!!!

néo cap20
tous à l'an vert!!!
Back to top
Mandelph
Haminche

Masculin

PostPosted: Thu 5 Mar 2009 - 00:11    Post subject: OGM Reply with quote

Quote:
ce qui montre bien l'enjeu du vote aux européenne si on veux que les choses changes pour le ogm comme pour le reste!!!

néo
cap20

Shocked Daniel Con-Bandit! et pourquoi pas BHL , ces elites intello soixantehuitardes! me gavent!!
 Non Neothé, même pour la plus noble des raisons je n'irai donner une voix à ces usurpateurs de parole! L'etre humain a deja ete genetiquement modifié par le conditionnement pour croire en de telles anneries politiques!
Tu peux defendre ta couleur , t'as le droit d'inciter ton entourage proche au vote, et je revendique cependant le mien , celui de ne pas voter. Ce qui nous differencie, c'est que je n'incite personne ici à ne pas voter! et n'en fait pas une propagande electorale!
Ton proselitisme m'exaspère , j'en appelle à la liberté de chacun de faire comme bon lui semble et perso, j'emmerde Cohn bendit Sarko Segolene et les autres star de la politicotélérealité!!
Ton opinion semble probablement plus interessante ici  que celle de la ligne de ton parti!
je gage que l'opinion publique sera un jour plus forte que la dictature ideologique democratique ! je  n'attend rien des elus, puisqu'ils ne representent qu'une minorité de benets credules fiers de leur petit buletin, car rien n'est  jamais venus des elus que plaies drames conflits guerres manipiulations de masse mensoges et furoncles quelqu'en soit la couleur!!
J'attend plus de la vigilance des uns et des autres, de la reprise des vraies libertés , du reveil des consciences , de la mutiplications d' actes individuels , du partages d'informations entre tous, de la bienveillance generale...bien plus que des " faites moi confiance, je suis là , je m' occupe du probléme" des Guy Beart de la politique ecoloégotique socialoelitiste ou sarkobonapartiste !
Je range les elections europeénnes au même niveau que l'Eurovision, si Celine Dion etait candidate  , elle aurait toute ses chances!! et nous bien moins encore alors...
mais tout ceci n'engage que moi et je ne demande à personne d'en partager l'opinion!
Back to top
Visit poster’s website
WARDOG
Haminche

PostPosted: Thu 5 Mar 2009 - 08:15    Post subject: OGM Reply with quote

Wink Okay
also available for good time
Back to top
fougere
Haminche

Féminin

PostPosted: Thu 5 Mar 2009 - 20:40    Post subject: OGM Reply with quote

en dehors de toute considération opiniono-politiquesque, je trouve que le mouvement général d'écoeurement de la population commence à porter ses fruits. ça me botte. C'est que ça pousse en bas. c'est que les petites plantules de renouveau commencent à gratouiller les célestes arpions des décideurs...

Tient, à ce sujet, ça me fait penser à une divergence entre mon moitié et moi cet hiver. Nous allions voir le film "nos enfants nous accuseront". Forte de plus de 20 ans d'expérience bio-écolo-etc, j'étais tout à fait sure qu'il y aurait, comme d'hab', 30 pelés et 4 tondus à la séance, et que point n'était besoin de se manier le troufignon pour aller au cinoche. Mon moitié, lui, plus récemment motivé par la bio et tout le toutim, m'affirmait au contraire que cela allait etre blindé de monde, et que fallait se manier pour y etre en avance. Bon. Nous bravames donc le froid pour arriver en avance. Et ben il avait raison le bougre ! (je dois l'admettre, orgueuil en poche Mr. Green )C'était blindé, on a refusé du monde, dont un paquet d'intervenants pour le débat final, parceque tous les convaincus de la premiere heure avaient, comme moi, sous-estimé le mouvement d'interet nouveau pour tout ça. D'autant qu'il y avait plein de gens qui étaient vraiment des premiers arrivants dans le milieu.

il y a quelque chose qui change chez Mr tout le monde, et on ne l'a pas vu venir, ça.
Back to top
Mandelph
Haminche

Masculin

PostPosted: Thu 5 Mar 2009 - 21:30    Post subject: OGM Reply with quote

Okay  là j'y croit, et j'active! bienvenue à ceux de la dernière heure! aurevoir les politicardises!
Back to top
Visit poster’s website
fougere
Haminche

Féminin

PostPosted: Mon 30 Mar 2009 - 18:24    Post subject: OGM Reply with quote

Shocked protest protest

viens de découvrir cette information. Aux états unis, un décret a été proposé pour interdire les potagers individuels (sous des prétextes de sécurité alimentaire)...en fait l'amendement a été proposé par la femme d'un mec qui bosse chez Monsanto. L'article est en anglais, je suis désolée...

http://www.worldnetdaily.com/index.php?fa=PAGE.view&pageId=92002
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:40    Post subject: OGM

Back to top
Post new topic   Reply to topic    HAMIDICI et d'ailleurs Forum Index -> ON S'ORGANISE... -> LA FERME / LES JARDINS All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange