HAMIDICI et d'ailleurs Forum Index
HAMIDICI et d'ailleurs Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

QUI VA PAYER LA FACTURE
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    HAMIDICI et d'ailleurs Forum Index -> ON SE PROMENE... -> LA CABANE AU FOND DES BOIS.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mandelph
Haminche

Masculin

PostPosted: Tue 27 Jan 2009 - 20:44    Post subject: QUI VA PAYER LA FACTURE Reply with quote

Qui va payer la facture !!
L’organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) prévoit des « dommages irréversibles » si des mesures environnementales ambitieuses ne sont pas bientôt entreprises.
La bonne nouvelle est que l’OCDE évalue que ces politiques pourraient être adoptées à faible coût, soit environ 1 % du PIB mondial prévu en 2030. Il faut toutefois déterminer qui va payer cette facture…

Le secrétaire-général de l’OCDE, Angel Gurría, souligne que l’un des principaux défis à résoudre sera de déterminer « qui va payer quoi » :

Catastrophe climatique
Catastrophe écologique
Catastrophe économique

Fini les beaux jours et l’insouciance  des « trente glorieuses »… maintenant faut payer l’addition !

La réponse est simple messieurs les bureaucrates !

Ce sont Nos enfants et nos petits enfants qui en prendront plein la gueule !! qui trimeront pour nettoyer les poubelles de nos parents ! et même qu’il en crèvera un bon nombre dans ce désastre!

On connait tous les causes, on sait maintenant augurer des conséquences, et de leur gravité !

Mais alors la question qui se pose chez nos décideurs est «  QUI VA PAYER ? »

C’est bien là le reflexe de cette même génération cupide et rassasiée qui ne pense qu’à son portemonnaie !
Faites le teste, demandez à un retraité en 4X4, s’il a l’intention de payer pour ces excès (ses excès) !
NON ! Et il vous dira «  ON NE SAVAIT PAS ! »

D’accord, ils ne savaient pas ! d’accord ils ne pouvaient pas savoir !
Mais alors qui doit payer ! ??
Les autres, sous prétexte qu’ils ne savaient pas, alors on laissera les mômes régler l’addition !
Tout comme la dette sociale , la dette nationale , la crise etc.…
Ca fait lourd comme addition !!

Quand je pense que mes petits enfants ne sont pas encore nés et ce qui les attend…

Est ce juste que les générations à venir payent pour celle qui les précède !
Est-ce là l’héritage d’une humanité dite civilisée, faire payer des innocents !
ALORS
POURQUOI ne pas faire payer les coupables ?

Prendre l’argent là ou il est bien resté !! et nettoyer ce monde avant qu’il ne soit trop tard pour nos petits !
Les BOOMEURS devront payer !!

Car non seulement ils ne comptent pas mettre la main à la poche, mais ils continuent à bruler leurs déchets dans leur cheminée, les pneus dans le jardin, à rouler en 4X4, à louer des appartements minables non isolés mal équipés aux étudiants, à surchauffer leur grande maison sans vouloir faire les frais d’isolation ! à maudire les jeunes au chômage, à se barricader, à voter pour qui les protègera de la colère des jeunes, qui les protégera leur portefeuilles, à acheter n’importe quoi, n’importe comment à ne pas trier, et toujours à compter et compter sans penser…à refiler un steak frais à leur caniche…. !!

Bien sûr ! D’aucun dirait « ils ne sont pas tous comme ça » que ceux qui n’ont rien ne craignent rien !
Bien sur ! D’aucun dirait «  ils faut faire payer les riches et les spéculateurs » qu’on se rassure, ils sont du même panier !

Faut les faire payer !

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
« Le courage. C'est de refuser la loi du mensonge triomphant, de chercher la vérité et de la dire » (Jean Jaurès)
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Tue 27 Jan 2009 - 20:44    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Mandelph
Haminche

Masculin

PostPosted: Thu 29 Jan 2009 - 19:41    Post subject: QUI VA PAYER LA FACTURE Reply with quote

Je viens à l'instant de prendre l'un de ceux là à debiter du bois dans la parcelle dont j'ai la responsabilité!
Je lui ai demandé ce qu'il faisait!!?
 il me repond "je suis chez moi!! là, depuis là-bas, jusque là  "
Gentillement je lui fait remarquer qu'il est à quelques dizaines de metres de chez lui et qu'il est de mon devoir de l'en informer! sans autres reprimandes!
Ce qu'il accueillit sereinement.
Nous faisons donc connaissance!
en fait! j'essais d'en savoir le plus possible: retraité de quoi, comment se chauffe t'il , combien a t il de maisons et où ! etc...
Devant mon sourire et ma gentilesse il se livre aussi gentillement !
lorsque je reviens sur le sujet des arbres qu'il coupait, il avoue ne pas être chez lui mais pretexte d'eventuelles chutes !!
J'apprends qu'il n'habite pas là l'hiver ( dans la maison voisine), il a une maison sur la côte d'Azur! et je constate d'enorme provisions de bois!! alors je lui dis " mais pourquoi tant de bois si vous ne l'utilisez pas?"
Il me répond " on ne sait jamais, mieux en avoir plus que pas assez"
(...Et je ne mets toujours pas en colére)
Pour en revenir au bois et à ce qu'il faisait là, aprés qu'il ait une fois encore detourné la conversation, je lui avance l'argument de sa secutité, comme quoi s'il lui était arrivé un accident, il aurait pu nous en rendre responsable, mes employeurs et moi même!!
"mais non! mais non! pas de soucis!  me dit il d'un ton rassurant!
Je lui reponds ,en lui donnant ma carte, " la prochaine fois vous m'appelez et je veillerai au niveau des assurances si on peut vous y autoriser!"!
Là il compris qu'il devait faire une croix sur tous le bois au sol! et commence à negocier d'homme à homme!
"On peut se faire confiance?? dit il!
Et là !! NON monsieur! je ne ferai pas confiance envers vous et les autres de votre génération , sans même qu'il puisse respirer je lui assenais:" tous les moyens sont bons pour vous , vous ne pensez qu'à vous servir et et à rien d'autre!" et toujours avec le sourire!
Lui ne sachant comment le prendre et ne voyant aucune animosité dans mon ton, crut à une plaisanterie!! et rit!!
Mais je rajoutais: " vous vous rendez compte qu'avec cette mentalité de , comme vous dites "mieux vaut en avoir trop que pas assez, vous avez pillé les ressources naturelles, vous avez polué , et qui va payer la facture? qui ?
interlocqué, mais toujours souriant il reste muet!!
Vous le savez ce qu'il arrivera par la faute des  excés de votre generation, vous connaissez les consequences!
"Oui!" dit il fierement," d'ailleurs depuis trente ans j'ai pas vu un hiver comme ça! "
" bien, mais alors êtes vous pret à payer pour nettoyer les dégats sur la planète!"
"Ha vous ! vous êtes un ecolo! "dit il en riant!
"Non !" repondis je , cette fois,  trés séchement ! j'en ai  peut-être l'air , mais je suis d'abord de ceux qui ne sacrifieront pas la vie de mes petits enfants pour mon petit confort personnel! Je tiens à ce que des solutions soient prises en urgence et que les coupables , c'est à dire vous, paient les mesures à prendre en solution à leur excés!"
Là je marque un temps pour lui laisser une reponse! on eut dit qu'il repris son souffle!
"mais" dit il hesitant " je n'y peut rien "
et comme je fronçais un peu les sourcils de façon ironique " je fais attention, je brule du bois pour me chauffer je vais trier mes poubelles...euh!"
"Oui, ne vous inquietez pas je sais qu'à l'époque vous ne vous douteiz pas des conséquences de vos abus! mais alors comment pouvez vous encore faire payer pour vos appartements à grenoble des loyers si chers à des momes qui n'ont pas le sou et qui en plus paieront toute leur vie la dette que vous aurez laissé à cette terre!!
"j'y suis pour rien" ajouta t il timidement " qu'est ce que je peut faire?
"Debarassez vous de vos biens, ne gardez que l'essentiel et confiez le surplus à vos enfants, qui eux sauront quoi faire , ça s'appelle aussi reinjecter l'agent immobilisé dans l'economie , c'est ce que j'appellerai une vraie relance et ça pourrait financer la dépolution de vos anneries!"
Comprehensif, il me dit que son fils n'avait même pas pu emprunter pour s'acheter sa maison ," donnez donc le lui !!"
"méme si vous avez raison" rajouta-t-il comme pour s'excuser, " à moi tout seul je ne peux pas refaire le monde!! "
Moi non plus", lui dis je" mais il ne faut pas attendre non plus des autres ce qui doit être fait!! et encore moins des pouvoirs publics qui eux dépendent de l'opinion publique et c'est un lézard qui se mort la queue, on en finit pas!
C'est vous, moi, et bien d'autres personnes qui pouvez changer le monde.
Le problème d'aujourdhui , c'est d'en avoir conscience! alors qu'en pensez-vous ? souhaitez-vous que vos petits et arrière petits enfants paient et crèvent de ce désatre qui s'annonce ?!"
Pas de réponse, j'avais l'impression qu'il attendait que je lui en donne une à sa place!!
" pour moi, si vous pensez une seule fois à l'avenir de vos enfants, c'est dejà deux points de gagnés!, le premiers est de votre prise de conscience!! et le deuxième c'est que désormais le remord perturbera votre gentille petite retraite!! "
sur quoi je l'invitais à m'appeller pour couper le bois  qu'on le ferait ensemble et, que j'aurai plaisir à l'aider!
Il me salua gentiement et souhaita que l'on se revoit!!
De la fenêtre  de ma voiture, avec un signe  de la main je lui lançais " Voyez, je ne suis pas ecolo, je suis pire que ça !"
Il me renvoya un salut de la main et un rire poli!

Première étape donc!! les interpeller!! les solliciter, les remuer, les responsabiliser!!
et si ce n'est pas suffisant les faire trembler !!
Il est un mot que j'ai oublié de donner et qui illustre bien ces boomeurs,  c'est " l'impunité "!
A force d'agir impunement, ces gens là, comme disais Brel, ne comptent même plus , il trichent!
« Le courage. C'est de refuser la loi du mensonge triomphant, de chercher la vérité et de la dire » (Jean Jaurès)
Back to top
Visit poster’s website
Thari
Haminche

Féminin

PostPosted: Sat 31 Jan 2009 - 18:21    Post subject: QUI VA PAYER LA FACTURE Reply with quote

Confused   chapeau Mand'elphe...  tu arrives à garder la tête claire... dans ces cas là soit je m'ennerve, soit je baisse les bras...  ton histoire va me faire réfléchir à mon comportement en divesrses circonstances Wink
Là bas, au Connemara, on dit que la vie est une folie, et que la folie ça se danse....
Back to top
Mandelph
Haminche

Masculin

PostPosted: Sat 31 Jan 2009 - 19:50    Post subject: QUI VA PAYER LA FACTURE Reply with quote

Merci!
ça fait longtemps que je dis, qu'on peut agir en toutes circonstences, chacun à notre petit niveau!! biensur , à force, ça devient presqu'un reflexe et parfois un plaisir presque sadique !
On en est plus à "succiter" à "stimuler des consciences",  ni aux propos sympatiques à la mode des medias et des forums,  ni aux discours consensuels  politiques ou mêmes certaines plumes panfletaires !
 il faut y aller franchement! il faut y aller en acte! il faut toucher! il faut rentrer dedans et remuer! responsabliser! choquer! avec toute la reserve qu'impose le respect de l'autre pour ne pas plonger dans un discour belliqueux et sterile et sans fin!
Mais à chacun sa methode, chacun son style, son rythme! ce qui compte c'est tout cela mis bout à bout !
Il n'y a pas et ne doit pas y avoir de regles !!
Faire comme on le sent, comme on le peut, au moins on le fait!! c'est dejà ça!
Back to top
Visit poster’s website
néothérèse
Haminche

Féminin

PostPosted: Sat 31 Jan 2009 - 21:13    Post subject: QUI VA PAYER LA FACTURE Reply with quote

Twisted Evil j'espère au moins que tu vas récupérer le bois!!!!

moi aussi j'ai mes motif de raler...

moi j'ai accompagné le copain d'etienne dans une permanence de la drome, rencontrer un assistante sociale pour qu'en fin le plan jeune majeur destiné aux orpheluins sans familles (pas d'ocles, tantes, grands parents...) plan dont il pourrait bénéficier depuis 2 ans et demi....et dont jamais on lui a parlé les 3 fois où il s'est rendu dans ces services en 2 ans....mais la dame à dit, oh, dommage, il vas avoir 21 ans, une association , qui est très dur à joindre et qui bénéficie de subvention public, pourrait le faire, enfin, s'il arrive à joindre le monsieur au portable....
comme je lui rappelais que sans notre hébergement il dormirait dehors et aurais un repas par jour, et serait en contact tellement étroit avec les toxico et sdf(sdf qu'il est...) je lui donne pas longtemps pour devenir toxico....elle répondi que 'était tout à notre honneur, mais que c'était bête et qu'elle n'avait aucu moyen financier pour ce genre de cas, en dehors du plan auquel il avait droit, ebfin si tant est qu'on l'en ait informé...
je me prépar un bon courrier au conseil général pour une demande extraordinaire de financement pour pallier à l'incurie de ses service qui avait de plus mis en danger un jeune dont le seul tort est de n'avoir aucune famille....et 18 ans on est majeur, mais le rmi et la possibilité de logement qui vas avec c'est...25 ans...5ans, le telmps de crevezr de faim et de couler dans la misère, ce qui est bien plus préjudiciable à la société en terme de soin et de problèmes, mais ça....les courtes vues ne veulent pas le voir.....

néothé raz le bol
tous à l'an vert!!!
Back to top
Mandelph
Haminche

Masculin

PostPosted: Sat 31 Jan 2009 - 21:52    Post subject: QUI VA PAYER LA FACTURE Reply with quote

Sacré Neothé!!
jeune rale pas! Wink
C'est vrai , pas cool l'administration mais tu ne me surprends pas!
On peut au moins compter sur toi!
(oui je recupére le bois! je l'ai vu aujourd'hui, il m'a salué comme si j'étais un ministre!! et moi ....j'ai fais le ministre: un tout petit geste de la main et l'air tres preocuppé!! Twisted Evil )
Back to top
Visit poster’s website
néothérèse
Haminche

Féminin

PostPosted: Sun 1 Feb 2009 - 18:21    Post subject: QUI VA PAYER LA FACTURE Reply with quote

Okay salut à toi le ministre!!!!

a+
néo protest
tous à l'an vert!!!
Back to top
Mandelph
Haminche

Masculin

PostPosted: Mon 9 Feb 2009 - 11:24    Post subject: QUI VA PAYER LA FACTURE Reply with quote

J'ai trouvé une étude qui date de quelques années! elle a été publiée dans un magazine : " retraite et société n°35!

Quelques professionnels en statistiques, economie et sociologie, tente de relativiser , cet imminant conflit intergenerationnel!!
Il  me semble juste  d'incrire ce propos en paralelle au mien! 

pas mal de constats interessants et communs , notemment:
À l’avenir, il y aura moins d’actifs pour prendre en charge davantage de retraités. D’aucuns avancent que, dans ces conditions, aux États-Unis, le coût du dispositif d’assistance Medicare et du régime de base (Social Security), déséquilibrera l’économie et fera peser un fardeau trop lourd sur les jeunes générations. Cette menace va se heurter à la détermination des personnes âgées à protéger ce qu’elles ont durement gagné. Selon certains chercheurs, cet antagonisme déclenchera une guerre entre générations, qui pourrait aboutir, en fonction du vainqueur, à la décision politique de réduire soit les programmes destinés aux personnes âgées, soit ceux ciblant les jeunes générations. 

À l’inverse, d’autres observateurs estiment que toutes les générations entretiennent des liens étroits qui limiteront les heurts, déboucheront sur des arrangements à l’amiable et amèneront vraisemblablement l’opinion publique à accepter de continuer à financer les deux catégories de programmes. Ce point de vue est présenté sous la forme d’une «théorie de la spécificité des tâches». 

À long terme, un tel comportement est incompatible avec les grandes forces qui influencent les sociétés industrialisées, mais à court terme, il risque de générer un conflit intergénérationnel. Si ce conflit éclate, il pourrait être de courte durée car il va à l’encontre des principaux besoins d’un pays évolué et parce que les tendances démographiques censées le créer ne se concrétiseront peut-être pas. Cependant, une fois déclenché, tout conflit acquiert une vie propre. 

et d'ajouter plus loin: ....
...ils acquièrent une vie propre et aboutissent à l’autodestruction des sociétés, ou à une    
réduction considérable du niveau de vie. Ce pessimisme doit être mis en regard d’une histoire qui montre que dans tout conflit entre des sociétés qui s’engagent envers l’ordre industriel moderne et celles qui ne le font pas, ce sont les premières qui sont les plus susceptibles d’élaborer le futur agenda social.    

Mais qu'est ce que le futur agenda social selon ces auteurs! ?    

D'abord, leur positionement de l'équité generationnelle, ( que je defends aprement) :    
(l'analyse est fondée sur une etude ausx etats unis)    

À partir du milieu des années quatre-vingt, les partisans de ce concept se sont mis à affirmer qu’il existait un conflit d’intérêts entre les personnes âgées et la population en âge de travailler, la générosité excessive à l’égard des seniors lésant les adultes jeunes et les enfants.    
Aujourd’hui encore, ils défendent cette thèse sur la base de cinq constats :    
· les personnes âgées bénéficient désormais d’une certaine sécurité financière. Pour preuve, en 1995 le taux de pauvreté chez les 65 ans et plus n’était que de 10,5 % ;    
· les personnes âgées riches empochent plus que leur juste part des ressources sociétales, souvent au détriment des adultes jeunes et des enfants. ;    
· les mesures injustes vis-à-vis des adultes en âge de travailler se sont notamment multipliées en raison de l’influence politique des groupes de défense des intérêts des personnes âgées ;    
· les mesures actuellement destinées aux personnes âgées ne sont pas viables en raison de
l’évolution de la pyramide des âges. Ces dispositifs seront de plus en plus difficiles à financer à mesure que la population vieillit ;    

· en raison de cette absence de viabilité, il n’est pas juste d’attendre de chaque génération qu’elle vienne en aide à celle qui la précède. Chaque génération doit s’occuper d’elle-même.

D’une manière générale, les partisans de l’équité générationnelle exposent des arguments étayés en partie par les faits, mais qui ignorent d’autres facteurs importants. Cependant, ce cadre d’analyse séduit de nombreux Américains car il fait appel à l’individualisme, thème dominant de la culture américaine.     
Certes, les partisans de l’équité générationnelle ne sont pas opposés à une redistribution au sein des familles ou par des organisations caritatives, mais ils refusent toute redistribution à caractère «obligatoire» via les programmes publics qui, selon eux, empiètent sur la liberté individuelle et dissuadent les individus de compter sur eux-mêmes pour prévoir leur retraite.    

Bref!! je suis un egoïste , neolibérale selon cet analyse!

Mais alors, afin de justifier leur argumentaire, et de maintenir la même politique! voici donc le fameux agenda social qui , je le rappel a été publié, dans ce magazine!!
De quoi rejouir nos futures generations et surtout, principalement rassurer , les boomers!

Les hypothèses démographiques et économiques proposées par le Cor (conseil d'orientation des retraites)    
Les nouvelles projections de l’Insee sur la base du recensement de 1999 n’étant pas encore    
disponibles au moment des travaux, la base des projections démographiques des retraités du régime général a été construite à partir des projections Insee de population métropolitaine à l’horizon 2040, d’après le recensement de 1990. L’espérance de vie à 60 ans, indicateur du temps de vie à la retraite, passe de 20,3 ans pour les hommes et de 25,7 ans pour les femmes en 2000 à respectivement 25,1 ans et 30,6 ans en 2040, soit un gain approchant cinq années.    
Dans le scénario économique de référence proposé par le Cor, l’économie française reviendrait au plein emploi d’ici 2010, avec une hypothèse de baisse du taux de chômage jusqu'à 4,5 % en 2010.    
L’évolution de la masse salariale réelle est de + 3 % en moyenne annuelle sur la première période de 5 ans de la projection, de + 2,6 % sur la deuxième période de 2006 à 2010, et de + 1,5 % ensuite....    

Donc, il y a de quoi se rejouir! non!!!     

L’avenir du débat    
Dans les années à venir, le débat sur la politique de la vieillesse aux États-Unis risque de se jouer en grande partie sur le champ de bataille du symbolique. Les technologies modernes de télécommunications, la télévision en particulier, ont en effet tendance à amoindrir le poids des arguments rationnels en faveur de la symbolique et des métaphores.    
...    
«Faits et chiffres» où Michèle Tourne, directeur de l’actuariat statistique de la Cnav (caisse natinale d'assurance vieillesse), donne les nouvelles projections du régime général à l’horizon 2040.    
C'est propre , sans bavures,  juste une question , pourquoi s'etre referencé aux USA? !! 

Voilà! sans faire de la symbolique ou de la métaphore!! nous sommes en 2009, et dans à peine un an on revient donc au plein emploi, et donc largement de quoi regenérer les multiples trous des differentes caisses sociales....

Nous voici rassurés toutes et tous......YOUPiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!! notworky

http://www.cnav.fr/5etude/documentation/pdf/RS35.pdf

Back to top
Visit poster’s website
WARDOG
Haminche

PostPosted: Tue 10 Feb 2009 - 10:09    Post subject: QUI VA PAYER LA FACTURE Reply with quote

Very Happy Allez, je me lance à réagir sur ce fil, sans autre documentation que le vécu!

les Boomers, auxquels il me semble que ma date de naissance m'invite à m'identifier ne sont pas des coupables, mais des victimes d'un système pernicieux et hautement manipulateur.

les trente glorieuses ont rapporté énormément d'argent à une minorité de gens, industriels et politiques notamment.

très vite eux ont su, par des scientifiques éclairés, que l'énergie manquerait, que l'impact serait catastrophique sur l'environnement, que les générations suivantes paieraient.

ceci n'a pas empêché de prôner la consommation, de piller les caisses des organismes discrètement, de continuer à asservir la masse à de plus en plus de gaspillage.

ces boomers se sont bien livrés aux actes dont tu leur fais justement griefs, mais avec leur conscience d'hier ne leur permettait pas d'anticiper tes reproches d'aujourd'hui.

quand on ne développe et ne prône que l'individualisme et la peur, pas étonnant qu'il n'y ait que cela qui pousse.

les boomers sont tombés dans tous les pièges tendus, yes!!3fois yes!

c'est déja sur l'incitation au confort et l'enrichissement personnel que l'on a vidé les campagnes pour les bassins industriels, d'abord les français, puis, comme cela ne fournissait plus assez ede maind 'ooeuvre pas chère, les immigrés de tous poils.

les bistroquets ou bougnats de l'auvergne et de l'aveyron, les écaillers savoyards, les mmineurs du nord, autant de gens déracinés de la terre pour développer l'industrie.

certes ils ont sali, pollué, pris des sales habitude d'égoïsme telles que celle du mieux vaut trop que pas assez, demain on s'en fout, après moi le déluge, mais les images d'archives pourraient aisément prouver qu'ils y ont été formés!

lorsqu'on sacrifie sa vie jour après jour pour rentrer dans la course environnante, lorsqu'on veut atteindre et faire atteindre à sa marmaille le niveau de vie, "décent" de l'époque on a guerre d'autre choix que de ramer dans le courant, au risque d'y laisser le peu de libre arbitre que la propagande vous laisse.

j'ai alterné les époques in et out par rapport au système et à une époque, ton attitude t'eut valu bien de problèmes devant l'incompréhension générale. autrement dit , sans une prise de conscience superficielle de la masse et plus profonde de certains ton discours t'aurait fait passer pour un dingue et valu des emmerdes!(comme j'en ai eu)

si tu te rappelle de ton parcours professionnel tu verras que tu as participé de cette société dingue de gâchis énergétique y compris avec des subventions de la "culture" dur les concerts sans watt, sans gazole, sans cannettes et merguez!

effectivement , les français consommaient beaucoup ,encore doit on se rappeler qu'ils produisaient localement bien plus que de nos jours.

ce n'est qu'affaire de volonté politico financière si les mesures de protection environnementales on motivé le départ des pollueurs vers des contrées moins tatillones.

j'ai vu la naissances des salons de l'emballage, le boom de l'agroalimentaire flamboyant, les poubelles entassées le furent au profit de ces gens, uniquement.

les autres adoptant les choix qu'on leur proposait, bêtement.

un simple exemple, les petit pots de bébé, formule simple, + de sel +de sucre et au bout de quelques jours plus question de faire bouffer les légumes de maman!!!

donc la machine à remplir les frigos qu'étaient les hommes, rejoints en cela par leur compagnes, ont sacrifié leur vie à gagner de quoi dépenser et prévoir pour leurs gosses(même si en vieillissants certains conservent pour eux).
les pseudo crises ultérieures n'avaient d'autres fondement que la volonté de faire plus de fric en cassant la prod natioànale et important des produits moins cher en provenance de pays de misere sans protection environnementale.

des lors, des millions d'emplois ont disparu, poussant à la valeur refuge pierre! (retour a la case départ!)

le mec qui a bossé comme un taré au risque d'infarctus sans voir le jour pendant trente pige n'a pas a culpabiliser de toucher son fric today! il était peut être très con, mais il a cotisé et non volé son petit fils!

c'est bel et bien la baisse des salaires et la cupidité qui empêchent encore que l'on puisse produire ici, sainement, avec des salaires normaux ,dans des condiitions de qualité environnementale de haut niveau.

on peut parier que le secteur des énergies renouvelables sera vidé de ses emplois et de ces protections écologiques au profit des fabrications éxotiques et pas chères au plus grand profit d'importateurs!!

les protections environnementales des usines coûtent cher, certes, mais on sait faire,donc, on pourrait penser qu'en taxant fort les importations on recréerait un emploi permettant aux français d'acheter des produits très costauds pour longtemps en protégeant doublement la nature, leur salaire leur permettant de payer le prix pour un produit de qualité rendu compétitif par la taxation des chinoiseries éphémères qui polluent nos déchetteries au bout de quelques jours seulement!

le profit pousse nos drivers à nous niveller vers le bas au détriment des avancées sociales obtenus de haute lutte!

pas étonnant qu'avec ce niveau de vie on achète de la merde pas chère en tête de gondole, ou sur palette!
la mondialisation et l'ouverture des frontières aurait du se faire dans l'esprit d'élever le niveau de qualité et de sécurité ,d'éducation et d'integrité de gestion des caisses!

j'ai croisé plein de people qui ne boufferaient ou ne se logeraient pas sans leurs parents et grands parents, pourquoi frustrer ceux la au lieu d'augmenter les autres: mondialisation perverse.

plein de quinquas sexa ont compris l'arnaque qu'ils ont subis, mais ils se savent seuls et effectivement ne savent pas comment sauver le monde!

même leur peur et leur cloisonnement sont organisés et médiatisés a outrance( diviser pour mieux regner) attention les sales djeuns sont drogués et dangereux! attention les sales vieux ont pourri vos chances d'avenir avec leurs retraites a la con, etc etc.

né en 1950 j'atteste des corruptions que l'humain a subi via la téloche.

je me suis fait assez baiser par ce système, même avec ma ruse d'ancien loulou, pour savoir que les pièges étaient nombreux et efficaces, que l'opinion de masse était orientée contre toute différence, (dans le même sac: les beurs loes hippies ,les chômeurs, les gentils rêveurs , les intellignets, les écolos, les babs) bref, tout ce qui sortait du cadre défini par les poivres d'arvor et d'ailleurs!)

si nous gagnions tous encore la moyenne équivalente soit 2000€ il serait plus façile de combler les caisses, de dépolluer, de rééduquer les comportements.

mais a l'heure ou les comunautés font appel aux travailleurs roumains pour construire nos logements de pauvre, pas d'espoir!

tout ce discours ne change rien à la justesse de ton attitude envers cet homme et du message que tu as fait passer,

mes propos ne visent pas à dénier les faits que tu évoque, spéculation, accaparation, ceci cela..

je tente juste d'apporter un point de vue plus sociétal qu'individuel!

si on ne veut pas de vieux cons, faut arrêter d'en fabriquer à partir d'enfants assez sains pour s'orienter autrement!

notre aujourdhui et le demain de nos gosses ont été démoli par les mêmes acteurs d'hier que l'on retrouvera dans les générations futures sans doute, avec d'autres conséquences...

pêtons nos télés et pensons!!
also available for good time
Back to top
Mandelph
Haminche

Masculin

PostPosted: Tue 10 Feb 2009 - 20:47    Post subject: QUI VA PAYER LA FACTURE Reply with quote

Enfin! Okay
un propos contradictoire!! et des plus exellents, bien etayé et convaincant!!
Je suis complétement d'accord avec ce point de vue, et je connais pas mal d'anciens qui tiennent le même discour!
Responsables , mais pas coupables, je suis totalement d'accord,
manipulés, instrumentés, exploités , ok!
tout est vrai dans ce que tu dis!!

Mais "Bemol"!!

Aujourd'hui, les faits sont là!! la manipulation tiendrait plutôt d'un optimisme d'état ( voir l'etude presentée plus haut) !
Aujourd'hui , vu l'ampleur des degats,  on veut tempérer, on veut adoucir, amortir l'inevitable !
Alors tout le monde se regarde, et se regarde encore d'un air étonné, "que faut il faire???" se dit on!
Et comme toujours on attend des autres qu'une solution soit trouvée,  on agit donc par procuration! ôn vote et on se decharge de cette responsabilité!
En attendant , on continue, sur les même schemas , les mêmes mensonges, les mêmes leurres!! c'est bien plus rassurant !! mise à part quelques huluberlus, personne ne semble vraiment inquiet !
mais alors !! pourquoi payer , pourquoi se remettre en question , pourquoi  se refaire, si le voisin ne bronche pas, si l'elu ne legifère pas!! continuons à s'en piffrer !!
Peut etre que ce sombre avenir presenté par les scientifiques et autres experts , n'est encore qu'une manipulation!! ben oui !!
Alors, donc , d'apres la bureaucratie institutionnelle, dés 2010, il y aura le plein emploi pour tous!!

Oui des vieux cons il en aura toujours, et des jeunes cons aussi!! mais ce n'est pas le probléme!!
Je maintiens qu'une génération particulière s'est empifrée glorieusement ( tant mieux pour eux) pendant quelques decennies!! et continue aujourd'hui en depit de tout!!
J'accuse  cette generation de persister !! malgré les reels dangers pour les generations avenir!
 de toujours de prelever leur surplus sur le dos de gamins qui n'auront jamais leur chance!!
Que l'on soit clair!! les trentes glorieuses on été une aubaine, et c'est tant mieux pour ces gens!
Mais qu'aujourd'hui, les mêmes persitent en connaissances de cause et conscients du mal qu'ils engendrent! non!! je trouve cela criminel !!

Je vois aussi une manipulation, non! un leurre, mais c'est idem,  
dans le fait d'incriminer uniquement quelques intouchables requins invisibles, coupables de tout les exces, de tous les abus sur les pauvres "victimes" que nous sommes!
C'est sur, qu'en ne cherchant qu'à detronner ceux là on ne pense pas à mettre un frein là ou c'est vraiment necessaire!! je ne dis pas que ce discour n'est pas utile, mais bon!! ce point de vue est aussi vieux que le monde, on a eut des Robespierres et on a des Besancenots pour se charger de se genre de guéguerre! Et de grace assez de sang repandu pour ce genre de combat!

Encore une fois , il faut se sortir de l'ornière et des habitudes collectives de penser , reprises de quelconque leaders charismatiques!! sans non plus se boucher les oreilles et de fermer les yeux!
Il existe bien des solutions, pacifique , mais tout le monde doit s'y mettre, à tous de relever les manches , Tous nous devont payer la note, elle en sera moins douloureuse !
Back to top
Visit poster’s website
WARDOG
Haminche

PostPosted: Tue 10 Feb 2009 - 21:12    Post subject: QUI VA PAYER LA FACTURE Reply with quote

Very Happy perso, je ne compte pas tout mettre sur les requins, présents d'ailleurs à chaque génération!

je me souviens avoir été un surconsommateur, un assez gros pollueur même en un temps, le temps de comprendre!

les améliorations pacifiques sont sûrement possibles ,mais peu probables puisqu'il faudrait remettre en cause des systèmes de pensée et des accords solidement ancrés.

l'oseille internationale en fait partie, par exemple, pas de financement de l'ascenscion d'hitler sans les marchands de cannons de la rhur,

pour autant, ces braves gens étaient en étroite collaboration avec leurs homologues yankee, participation croisées, actions, etc.

en fait de braves couillons sonts morts pour des marchands de tank et d'avions, d'obus, quelque soit la marque du véhicule,panzer ou patton, sherman  etc.

les vioques continuent de faire chier avec les loyers et la conservation de leurs acquis, OK

pourquoi ne pas tout simplement réévaluer les salaires, refabriquer in france et taxer les imports?

pas taxer un brin les abrutis du cac40 et les gros groupes pharma pour renflouer ce qui devrait l'être?

louer un appart revient un peu a jouer a la roulette russe, dégradations ommission de paiement, pas forcément évident d'être proprio et d'assumer ses crédits!

perso, j'ai toujours cherché a être proprio, mais pour ma gueule only, je ne veux pas vivre sur les salaires des autres.

je me souviens toutefois que les loyers que je payais me semblaient toujours excessifs, plus grand chose pour vivre, ca n'a pas changé,

ce qui a vraiment bougé c'est les salaires ridicules, la précarité qui fait fermer la gueule des revendication et tout accepter, la ou on aurait envoyé nos chefs se faire foutre!!

l'euro (donc l'europe) n'ont fait qu'aggrave r le schmillblick!

même les vioques doivent faire gaffe, leur pension faramineuses Mr. Green sont laminée par l'euro et ses conséquences!

faut voir le nombre de vétérans qui sont obligés de désquatter l'héxagone pour le maoc, le nam, voir madagascar ou st domingue afin de pouvoir bouffer ailleurs que dans les poubelles!

le français est certes très con, mais si j'ai honte d'être du coin, c'est surtout que les jeunes n'y ont plus le moindre espace de rêve d'avenir, plus question de faire un marmot trop cher, ceci cela!

de voir des vieux qui contrairement à moi ont bossé depuis l'adolescence obligés de s'expatrochouiller faute de solidarité possible!

la france me fout la gerbe et quand quelque chose pue la merde, c'est logique d'en vouloir a ceux qui l'ont mise!

retrouver la solidarité intergénérationnelle permettrait sans doute de pousser nos gros cons.......  sortiums à revoir leurs copie!

on est très cons et très mal dirigés donc , hors l'alternatif et le marginal, rien a espérer de bon!

la masse est englué for long, les forces sont intouchables, protégées par des meutes de boys suréquipés!

il faudrait en fait retrouver dans toutes les façettes de la vie, la dimension perdue, l'échelle humaine!

c'est juste une idée hein, suis pas pro de la chose!
Back to top
Mandelph
Haminche

Masculin

PostPosted: Wed 11 Feb 2009 - 02:03    Post subject: QUI VA PAYER LA FACTURE Reply with quote

Wink
Et les retraités europeens qui achetent au magreb!! même topo !! gros pouvoir d' achat par rapport à la population locale, hausse de l'immobilier, ce qui rend inaccessible le droit à la propriété etc..etc...
Là ce n'est plus un conflit intergenerationnel qui se dessine!!

Tout passe par ce pouvoir, et la speculation, offre et demande, l'immobilier valeur refuge, peu rentable ( mon oeil)   acheter trois franc six sous en 70, ou pour etre plus clair, l'equivalant d'une année de salaire, et revendu ou loué aux jeunes , l'equivalent d'une vie de salaire!!
Il existe aussi des anciens sans le sous avec une retraite minable sans proprieté, j'en connais! et je leur reconnais beaucoup plus de disponibilité et de générosité, que les autres!!

imagine seulement qu'en rendant la speculation immobilière impossible, au nom du droit de chacun de disposer d'un toit!! la chute des prix et ses conséquences !
Alors quelque soit le salaire, inchangé ou non, les mensualités et les loyers ne plomberont plus les  économies d'un jeune foyer , certainement pas , et une fois ce boulet enlevé, le "pouvoir " non pas seulement d'achat , mais  aussi   d'entreprendre, d'investir et exploiter ses ressources propres, qu'il soit salarié ou non le jeune actif n'est plus handicapé par cette charge !!

ce n'est donc pas en réévaluant le salaire, les coûts  suivraient le même pas!
Augmente ne serait l'alloc logement, les loyers suivront aussi secs!!  donc rien de perceptible!
Il suffirait de plafonner l'immobilier, de reguler fermement son marché!!
Bref, 50% du budget d'un jeune couple est consacré au logement,  un salaire sur deux! ( ce que n'ont pas connu les boomers dans leur jeunesse)
50% de finances qui pourrait notemment etre consacré à de  meilleures depenses!! et pourquoi pas à l'environnement!!

ça n'est pas une utopie!!

Il faudrait oui, retrouver ces dimensions perdues, certe oui!! à commencer par suprimer la sur-enchère sur tout!!
Tiens puisqu'on parle de speculation, interdire celle qui se joue sur les produits alimentaires de base,
Des stocks qui se constituent en dépis des famines, uniquement pour faire monter les enchères!!
C'est la même chose pour le logement!!
Back to top
Visit poster’s website
WARDOG
Haminche

PostPosted: Wed 11 Feb 2009 - 09:40    Post subject: QUI VA PAYER LA FACTURE Reply with quote

Very Happy ah, que voila un texte que je peux bien lire et comprendre!

exemples concrets,propositions, donc je peux mieux cerner le message!chacun son niveau de compréhension!

1) les boomers et la spéculation:

ok il y en a qui ont joué la fourmi et ont investi dans des petits produits immobiliers pour leurs vieux jours, j'en ai connu qui s'en tapaient une petite vingtaine!

ok la spéculation sur le refuge pierre, j'ai vu les chambres de bonnes  parisiennes passer de 20 000f à 150 000f au plein boom de la chose le tout en 18 mois!

Quand j'avais 14 ans, un homme de 60/65 ans, au vu de mon insouciance m'a déclaré: "tu dois penser à ta retraite!", moi j'ai rigolé ,bien sûr, mais:

sa génération ayant vu crever ses parents de faim avant ce système! l'engouement pour une retraite confortable était donc assez général ,entretenu par le fait qu'il constituait une avancée due aux conflit sociaux des années précédents la guerre.

donc pas étonnant que certains veuillent capitaliser leurs économies et assurer le bien être de leurs gosses, (bien sûr tous destinés à faire de hautes études, fashion de l'époque)

n'oublions pas que le bon peuple de france recevait son éducation  nationale avec une partie non négligeable d'anciens combattants dans les profs, rappelons nous(pour les assez vieux) que messires  jean de la fontaine était le pilier centrale de la "morale" populaire inculquée.

le clivage cigale/ fourmi fut gravé au fer rouge dans nos petits cerveaux!

j'ai toujours été cigale, ne me suis jamais senti "comme les autres" et ai mis du temps a accepter leur regard....réprobateur.

2) la spéculation et la crise.

la volonté d'être propriétaire de son logement fait partie des choses très largement induite dans la
pensée collective par tous les acteurs, elle est une des composantes d'un "rêve américain " base de toutes les propagandes consuméristes de l'époque.

elle est aussi , il faut le dire, la résultante de la désertification des campagnes et de la difficulté pour les nouveaux citadins de faire face à des loyer qui ont cessé d'être indexés!

adios la vie dans la baraque familiale en cambrousse, obligation de se casser avec ses gosse prépilluliens dans des appartements assez chers et trop petits.

paris intra muros regorgeait de logements trop exigus pour les familles, résultat: chaque famille devait se battre pour trouver la taille au dessus,quand cela existait, chacun attendant de pouvoir jouir d'une nouvelle invention, la douche chez soi!!!

cela a participé a la volonté de profiter de la mensualisation obligatoire des salaires, de l'obligation pour l'ouvrier d'avoir un coimpte en banque pour recevoir ses salaires,de la généralisation d'un système de crédit!

un coup de rêve américain la dessus "devenez propriétaire pour seulement..." ainsi, tant qu'a faire,achetez en une autre à la mer pour pas cher par mois ou a la montagne si vous préférez!
les promotions champignons qui défigurent bien des coins de france témoignenet encore du manque total de scrupules des promoteurs et des élus/vendus de l'époque!
ribourel, merlin, etc etc ont fait fortune sur la connerie humaine.

à cette époque, on batit des villes nouvelles ,des centres commerciauxaussi géants que'incitateurs au surendettement, on assiste au début des ventes de véhicules nippons et coréens dans les galeries de ces centres! on bâtit également la fortune personnelle de gens genre balkany et consorts qui n'ommettent pas de livrer de substancielles enveloppes aux décideurs élus et législateurs!!

3) la crise et la spéculation

alors qu'on n'en pouvait plus de descendre nos poubelles, de plus en plus lourdespour certains, on a assisté à une mutation des moeurs non négligeable:
fini d'acceuillir ses géniteurs finissants à la maison, on a pas la place ,ca pue, puis on travaille tous les deux donc on a pas le temps, pensez, on a déja les gosses à gérer..
donc a donf les maisons de retraites, et la...surprise, ça coûte achement cher..donc la retraite vaut mieux y penser car si nos gosses nous font pareil, on aura le choix d'être riches et de bien finir, ou d'aller crever dans un mouroir insalubre!

donc vérifions que nos retraites soient suffisantes, prenons une complémentaire vieillesse, on peut faire ca grace au treizieme mois, récement acquis en attendant le quatorzième comme dans les banques!

puis tout à coup, nos élites autoproclamées ayant bien compris goebels revisité par l'ENA se disent qu'on devient chiants et pas simples à gérer!
qu'a cela ne tienne, on se réunit avec les groooos visiteurs de l'élysée, on réfléchit un brin puis on décide de faire payer à ces cons leurs acquis de 68 et de reprendre un, ascendant total sur un troupeau de plus en plus enclin à suivre des bergers non homologués!

on leur laisse la liberté de bouffer, voila qu'il voudraient la liberté de penser! alors la...! vont voir!!

c'est alors que le celebrissime magicien "GISCARDUS" nous sort une première crise de son chapeau! quelques licenciements de groupe (pas encore de masse) et le tour est joué!
chaque individu isolé en son for interieur (qu'il n'a pas fini de payer Mr. Green )se sent infiniment menacé et menacé l'avenir de sa marmaille!

il s'isole dans sa démarche et jette la carte du syndicat, s'isole devant sa télé et développe un syndrome de la récession, savament entretenu par nos médias!
comment faire avec tous ces crédits si je perd mon emploi?

le rêve américain vire de plus en plus au cauchemar, l'endetté vieillissant se sent de plus en plus anxieux et force ses gosses a redoubler d'efforts car les temps s'annoncent durs!!

comme l'opinion publique se révèle très réceptive à ce statagème, dans les hautes sphères on se félicite on se cons..gratule, et on décide d'amplifier le mouvement, les délocalisations vont y contribuer, les importations en provenance des pays émergeant aussi!
l'argent virtuel n'ayant pas de frontière, gangsters paradise en suisse d'abord, puis aux caïmans.

un simple fax sufit à gagner plus de tunes qu'une entreprise avec 50 salariés migraines!

l'informatique et la télé ne parviennent pas à suivre la concurrence débridée des bridés et nos marques ne recouvrent que des produits importées,sans oublier de licencier des bien payés.

on a bien tenté de racheter honeywell bull avec la coûteuse CII made in chez nous ,echec.

donc l'emploi se raréfie, la tunes des caddies chargés de nipponneries s'en va aux caïmans sans retour! surtout sur l'emploi.

ces merveilleux computer (de sa mère) remplacent allègrement pas mal de blouses blanches ou bleues, la réduction des emplois suit la courbe de réduction dimensionnelle des engins!
concrêtement, on passe de 200m² de salle informatique équipées de plein de perforatrice comptables, et autres nouveaux métiers à un minuscule réseau de micros en relation directe avec les robots de production ou de manutention.

tout cela contribue à l'angoisse générale et renforce lapeur du manque et l'envie d'acquérir un toit, pas a toi mais a moi!!

un exemple de boomer décomplexé te parle , un wardog ou crzy dog selon mes contemporains!

dans quelques temps, je serais trop vieux pour lever des bouts de bois 8h/jour, je devrais bouffer quand même, faire bouffer mon chiot et assumer ses éventuelles études secondaires.
or, quand il sera en âge d'aller au bahut, je serai à la retraite avec 4/500€par mois!

tout cela parceque j'ai été cigale, non fourmi!

plus que six ans avant les minimas sociaux ,donc.

plus que deux trois ans à pouvoir assurer efficacement (et encore c'est déja plus cela) sur les chantiers. on peut prolonger un peu en vendant de la prestation de maîtrise, mais on a plus de mal a se vendre lorsqu'on totalise du KM.

donc, pas trop le choix, je dois trouver moyen d'acheter un truc pour nous loger au trot et le rénover avant d'être HS.
que ce soit dans le coin ou au maroc , je n'ai pas plus le choix que toutes les autres vieilles cigales!

le droit au lmogement ou a la propriété de son logement me paraît naturel, la spéculation qu'elle engendre par la demande tient plutot a la cupidité des vendeurs , qui eux zossi ont a penser a l'avenir de leur gosse!!

au mieux, si j'y parviens, un jeune pourra voir vieillir son vioque sans débourser voir il pourra compter sur lui pour cautionner un prêt étudiant. il aura une chance de pouvoir se loger après ma mort dans cette bicoque ou la revendre pour acheter la sienne.

la peur du manque est légitime, elle est malheureusement éxagérée par les dirigeants et le comportement des concitoyens!
quand le stère de bois triple de prix en quelques années, cela incite a stocker plus que de raison.

quand les vieux sont de plus en plus nombreux a fouiller les poubelles ce n'est pas de leur fait, mais relève de la responsabilité politique.idem pour les djeuns sdf par vide d'asistance entre dix huit et 25 ans!

perso, j'ai l'habitude de manquer, cela m'est souvent arrivé, suis pas mort, mais tout le monde n'a pas eu cette formation et ne sait qu'attendre des galères en vue!

peut être en fait que la solution serait dans un énorme développement de la gentillesse existante, peut être retournera t on à la solidarité perdue, peut être qu'on apprendra à compter à plusieurs pour n'oublier personne et taper sur les doigts des boulimiques qui s'empiffrent; indexons, taxons, joyeusement et sans scrupules!!

Mais..........après 40 ans de conditionnement a la rage individualiste, après l'hypertrophie des muscles de la peur et de la cupidité par les anabolisants et stéroides médiatiques, les autres ficelles des marionettes humaines pourront elles encore fonctionner assez efficacement pour contrer l'agressivité reflexe induite depuis tout ce temps??

l'avenir nous le dira sans doute, je lui fais crédit a 5,28% ca complêtera ma retraite! Very Happy
Back to top
Mandelph
Haminche

Masculin

PostPosted: Wed 11 Feb 2009 - 09:59    Post subject: QUI VA PAYER LA FACTURE Reply with quote

Maintenant!! qui est à même d'agir!!? qui a ce pouvoir financier? qui peut donc payer la facture?
Je pense qu'il faut prendre l'argent là où il est!
Il s'agit de mettre aussi des vraies limites voir interdire ces speculations sur les besoins de premier necessité, dont le logement!
( pas trop le temps ce matin, je repasse ce soir)!
Back to top
Visit poster’s website
WARDOG
Haminche

PostPosted: Wed 11 Feb 2009 - 10:05    Post subject: QUI VA PAYER LA FACTURE Reply with quote

Very Happy l'argent étant virtuel, les moyens financiers ne sont rien, regarde les milliards injectés par les états!

c'est une question de conscience et d'orientation de choix, qui par définition relèvent du politique même si on doit lui botter un peu le cul aux urnes (si ca sert a kekchose)

l'oseille des groupes géants de pharma ou pétro suffiraient a résoudre bien des manques

taxer la spécule n'est pas une idée a moi mais elle me semble envisageable.

les mentalités peuvent évoluer aussi, on sait faire par les petit écran entre autre

YAPUKA  mais oui, on en reparle ce soir , on a du taf et on doit s'en réjouir!!!
Back to top
fougere
Haminche

Féminin

PostPosted: Wed 11 Feb 2009 - 17:28    Post subject: QUI VA PAYER LA FACTURE Reply with quote

oui, parce que pour le moment, expérience de Foug' c'est la non-spéculation qui est taxée, apr les impots, si jamais tu désire vendre "en-dessous" des prix du marché !!! sic. Alors on fait comment pour vendre à un prix raisonnable un bien qui vous a été gentiment legué par votre maman ? ben...pas possible. meme si me conncernant, je l'ai quand meme vraiment vendue très en dessous de son évaluation par le notaire...
Back to top
WARDOG
Haminche

PostPosted: Wed 11 Feb 2009 - 20:59    Post subject: QUI VA PAYER LA FACTURE Reply with quote

Very Happy effect-ivement deux risques majeurs à vendre trop bas, le fisc redoute les dessous de tables détaxés, les safer ou la mairie risquent de préempter pour spéculationnariser un brin.

hyper content que tu aies trouvé la cible recherchée!

dommage que je ne puisse pas faire joujou travaux avec vous, oualors si lesdogs sont ensemblle cet été, échangerions hébergement et galettes contre heures de boulot, mais faut pas rêver c'est pas si simple!
Back to top
fougere
Haminche

Féminin

PostPosted: Wed 11 Feb 2009 - 21:17    Post subject: QUI VA PAYER LA FACTURE Reply with quote

gare que j'te prenne pas au mot Chien fou... les bonnes volontées sont toutes bienvenues ! cap22
Back to top
WARDOG
Haminche

PostPosted: Wed 11 Feb 2009 - 21:37    Post subject: QUI VA PAYER LA FACTURE Reply with quote

Very Happy t'inquiètes, même pas peur le crazy toutou! Mr. Green

ce genre de délire m'enchante, mais..

je crains qu'un tel truc ne pourra se faire que si tout va bien côté chantier, côté garde du chiot, tune, bref, pas question de rêver d'avance à une expédition incertaine!

ceci dit, sur que moralement je serai la! Okay
Back to top
Mandelph
Haminche

Masculin

PostPosted: Thu 12 Feb 2009 - 00:54    Post subject: QUI VA PAYER LA FACTURE Reply with quote

Wink ! ça oui, c'est s'entraider!! mais le savez vous!! même le benevolat, l'aide gracieuse doit etre declarée à l'ursaaf!!
Sinon , biensur les impots toujours paranos! l'etat parano....
Un bien n'a de valeur que ce qu'on lui porte! ce peut etre tout sauf ce qu'in notaire ou un agent immobilier decidera!! si un bien est vendu pour financer une action, ça a certainement plus de valeur que cotation!
Ne pas confondre valeur et cote!
Pour en revenir au financement de ce nettoyage , comme l'OCDE le confirme, il est imperatif de savoir qui va payer!!
Mais la question n'est pas qui DOIT payer!!
Il me semble tout de même que ceux qui ont un minimum d'equité et d'humanité, fassent d'eux même le geste de se degager de tout leur surplus!!
Et ça existe, pas mal de boomers, tout juste retraités, ne prennent pas l'heritage de leur parents , et la transmission se fait directement aux petits enfants en age de s'installer ; d'autres consacrent leur economies à l'entreprise de leur enfants!! ce sont là des exemples !
S'il existe un plan de relance , il est là; reinjecter l'argent qui dort!!
Aujourd'hui,  notre gouv. fait de la relance economique en depensant l'argent publique, en reinjectant de la fraiche dans l'economie, paradoxalement, il a batit tout son discour  sur le gaspillage des fonds publiques et revoit un bon nombre de budgets, ( culture, education, recherche) à la baisse!!
Où Trouvera t il ce finacement, sinon grossir la dette nationale!
Tout cela est un discour d'usurpateurs et de petits barons minables et egoïstes, qui rassurent un gros paquet d'electeurs , de 55 à 70 ans, propriétaires de plus de 55% des biens immobiliers de cet état, majoritairement contre l'ISF! et bon public de Bouygue TV!

Bref! qui paiera la crise d'aujourd'hui, et avec les interets en sup!!?

Qui paiera la dette ecologique!! ?

Une vraie relance , pourra financer la reparation de la planete, et eviter le pire aux futures generations!! cette relance ne peux etre que si l'on reinjecte les stocs, les economies immobiles,  , que  si l'on vide les bas de laine! libére les plus jeunes de loyers qui sclérosent leurs capacités ! non de relancer la dette nationale par de nouveaux empruns.
Dans ce cas on pourra redonner à beaucoup d'actifs le pouvoir de reagir et d'investir!
La transmission devrait etre volontaire, dejà certains l'ont fait, et c'est vrai , pas vraiment soutenus par les agents et autre notaires!
il faudrait faire campagne pour beaucoup emboite le pas! et museler les consortiums immobilier .
Logiquement personne ne devrait etre forcée!! cela devrait se faire naturellement!
C'est bien mieux et bien plus juste que ceux qui ont pu accumulé , ventilent tous ces biens, qu'ils soutiennent, investissent, qu'ils transmettent, c'est la aussi le roles des anciens!
l'impot lui ne s'en prend qu'au plus recalcitrant qui tardent jusque dans la mort!
Back to top
Visit poster’s website
néothérèse
Haminche

Féminin

PostPosted: Thu 12 Feb 2009 - 02:12    Post subject: QUI VA PAYER LA FACTURE Reply with quote

Rolling Eyes je viens de regarder le doc sur la 3 sur les résidus de mineraie d'uranium en France, je savais ce qu'Areva faisait au Niger en ce moment (des montagnes de déchets en plein déserts à tous les vents) mais voilà de bien belles infos sur ce qu'elle a fait (areva, cogema, état: même combat!!) chez nous!!! et là encore, qui vas payer la facture? notre économie vas passer dans le démentellement de ces p*** de centrale, quand je c=vois qu'ils ont été infichue de faire bien avec des résidus...qu'est ce que ça vas être avec les déchets plus "lourd"??, et on est parti pour 4 milliards d'années!!! cap19 cap35

mais c'est pas grave, à part ça elus ps comme ump, ici, sont copain comme cochon pour instaler une gare tgv en plein champ à 40 km de celle de valence pour 4 trains par jours...180ME...sans les parkings nie les aménagements routiers Mr. Green

ne pas voter contre ces gens c'est les laisser faire sur notre dos....

néo protest
tous à l'an vert!!!
Back to top
WARDOG
Haminche

PostPosted: Thu 12 Feb 2009 - 08:47    Post subject: QUI VA PAYER LA FACTURE Reply with quote

Very Happy Bon, certains vioques financent leurs gosses , c'est connu depuis 30 ans , tant mieux si certains font la passation d'héritage direct  petits enfants.

les bonus d'impôts en ont incité d'autres à faire des donations partage entre leurs gosses et permis l'accession a la propriété de ceux ci.

qu'advient il des djeuns qui ont pas de boomers en vie?

qu'advient il de ceux dont la famille est si éclatée qu'ils ne le connaissent pas?

qu'advient il des gosses des boomers fauchés issus des rejets de l'industrie démantelée, largement plus nombreux que les boomers aisés?

peut on donc compter que sur les mesures individuelles dans un problème mondial?

le post de Néothé me rappelle à la dimension humaine évoquée auparavant.

Franchement, avec ce que tu gagnes, tu te fois financer la corruption des politiques??

ELF, SNCF,et les branches travaux affiliés ainsi que les patrons pollueurs peuvent et font! eux

marrant que ceux qui nous ponctionnent des petites sommes à chaque geste de notre vie amassent de quoi nous la pourrir, non?

franchement, tu te vois aller jusqu'au Niger avec ton petit sac poubelle sous le bras pour pas polluer chez toi??

OK tu peux polluer sur place, avec ton huile de vidange ou les piles du vibromasseur mais bon,

donc, le gigantisme des groupe y compris pharma leur permet de mosanter en paix, de légiférer comme ils le souhaitent, de financer l'expatriation de nos pollutions vers la misère.d'importer notre ruine en retour, histoire que leur commerce soit équitable.

Ok on peut toujours voter vert, quand ils feront 32% ils recevront les mêmes valises de biftons pour labelliser bio les centrales des potes et leurs déchets, thats all!et si ils veulent pas , on leur proposera un accident de voiture, alors au choix, ....

je peux toujours pas répondre précisément à ta question ,qui paiera?, ceci dit l'ocde et les parlements européens ne roulent pas à l'eau et ne bouffent pas chez macdo, je crois.
les démanagements hebdomadaires aller retour de ce people nécessite plusieurs gros bahuts et une équipe de déménageurs!plus évidement les jets et autres transports perso.

manquerait plus qu'on donne ce fric a des djeuns et des pauvres, que deviendrait leur cholestérol?

les boomers que tu mets en cause ne sont qu'un petit segment survivant du temps ou il existait une classe moyenne, disparue depuis longtemps.ils étaient peu nombreux a disposer de salaires sympas par rapport à la majorité de prolos surendettés.

les boomers haïssables sont remplaçés par d'autres pilleurs d'économie plus discrets sauf scandale de parachute doré ou de vaccins foireux ou de sang contaminé ou.....

ça n'empêche pas nos retraités, même modestes, de déverser les saloperie pétrochimiuques dans leurs jardins, KB vend plus de ce truc sous toutes ses formes que les agris n'en consomment!

et si KB payait la facture? si ELF payait la facture, si les ministres retraités à 6 mois d'exercice payaient la facture?si bouygues payait la facture?

interrogeons les tous ils répondront en coeur "j'ai déja donné"? étonnés nous leur demanderons à qui,? "mais ....bien sûr à vos représentants élus, vos délégués syndicaux, vos députés vos ministres bref, on est pas radins nous!!"  ils s'étonneront que ces honnetes gens ne nous aient pas informés qu'ils n'aient pas souhaité partager ..et profiteront de notre visite pour nous proposer leur nouveaux produits!!

bien sûr, on ne repartira pas les mains vides, on pourra dire aux copains qu'on les a bien défendus et qu'on doit les revoir régulièrement pour vérifier tout ca! c'est vrai quoi, les enveloppes ca se vide!

essaie de corrompre quelqu'un, toi, qui as déja du mal à filer trois sous au facteur pour le calendrier!

va obtenir un label pour ton enduit crème de bois, toi, qui ne gagnes pas en l'appliquant de longues années de quoi payer l'"examen" par le CSTB,
bizarre, quand weber et broutin, et autres cimentiers en veulent un ,ils l'obtiennent, mais bien sur ils sont géantissimes grâce aux petits sous qu'on leur amène de tous les coins de l'éxagone, les nôtres!

qui doit payer la facture, tout ceux qui ont laissés faire l'installation de ces camorra et qui n'ont pas réagi , bref encore les mêmes ..nous tous!

yavaitkapas applaudir à la disparition des fabriques artisanales locales, pas cautionner la normalisation qui  ne servait qu'aux grosses industries, on aurait encore des tuiles e t briques du cru sans bouffer douze tonnes de gazole semi remorque, par exemple.

ce "progrès " a été voulu , souvent souhaité ou au moins admis par TOUS (même les victimes) au nom d'une augmentation de la "qualité de vie" (la grand mère du pouvoir d'achat)

et puiske on a tous dit amen, on mettra tous la main a la poche et si les générations à venir paient aussi, ca n'a rien de surprenant puisque on a payé pour les conneries de nos prédecesseurs!

j'ai pas souvenir d'avoir signé le bon de commande pour le clémenceau..., ni celui des centrales, des autoroutes, des halles de rungis, du flux tendu, du nouvel airbus de notre président..pourtant comme je ne me suis pas érigé l'arme au poing devant tous les scandales pendant bientôt 60 piges, j'imagine que les djeuns à venir se feront mettre pareil, plus préocupé de leur nombril que des générations à venir!

le problème restera récurrent tant que des notions telles que "masse"  "société" "pouvoir" "réussite sociale" serviront à l'exponentielle corruption qu'elles dissimulent, tant que les infos ne seront que des orientations d'achat.

l'ensemble des peuples c'est les bactéries de la fosse septique de leur surplus de production e t d'avidité, rien de plus

la malbouffe toute une vie, la chimio en fin de vie, on rapporte des sous toute notre "existence?) puis comme de gentilles bactéries ,on crève et comme on est des bacteries fauchées, on doit se faire enterrer ou cramer "hard deuil discount"

le plus marrant c'est qu'on est si impregnés de conservateurs que les organes mettent un temps infinis à se décomposer et que cela pourrait être une source de problèmes de santé des futures générations!

ah, ces putains de boomers, même dansleur tombe ils continuent de faire chier!! Wink

connerie humaine eternelle, la seule justice serait la réincarnation, comme ça on reviendrait bouffer la merde qu'on accumule! mais ...n'est ce pas déja le cas?hello?

bon, apres ce quart d'heure phylode comptoir, je vais allumer le perco du pitt et ma cafetiere perso!

hello
Back to top
Mandelph
Haminche

Masculin

PostPosted: Thu 12 Feb 2009 - 10:08    Post subject: QUI VA PAYER LA FACTURE Reply with quote

Wouah!! tout ça est bien clair!
Voter Neothé!! et tant qu'à faire durer le plaisir!!
ou ne voter plus , car elle n'a aucune chance !!
Que peut on attendre d'un elu qui ne l'est pas encore quand bien même les idées qu'il veut defendre sont justes!
Non on doit plus attendre de l'opinion publique, cette enorme pate à modeler, sans cesse retounée!! Si Neothé peut esperer un jour son election! il faut d'abord remuer cette lourde masse !!
He oui! c'est une forme de manipulation , mais c'est par la voix du peuple que les elus emergeront!! Aujourd'hui, denas l'etat actuel des chose, ( vu l'age des decideurs et des elus) ont ne peut rien esperer de ceux là, quelque soit leur couleur!
Encore moins de cette avatar neofaschiste de gauche qui vient de creer un parti "ANTI" capital!
et fera le plein chez les nationalsocialiste de Marine et Jean Marie!
Avec de l'Anti quelque chose , on ne construit rien , on detruit!!

Un fait est clair, dans ce que vous dites !! c'est qui va payer la facture!!
Quant à "qui doit la payer", ceux là s'en garderont bien! et partiront dans la tombe la conscience plus ou moins tranquille!

Perso , je pense que la crise est la bienvenue, car elle remet cause les systémes fondés sur l'"Usure" et la speculation! une autre façon de pensée l'economie, un autre façon de penser le travail, se dessinent progressivement et je note que seul l'extreme gauche compte se servir de ce levier! à des fins beaucoup moins nobles!

Ce qui augure d'un avenir beaucoup moins vert que l'on peut le croire!
L'anti liberté individuelle reprend sa marche!
à cela je repond et j'oppose l'acte individuel et le cumul de toute les libertés, comme seule alternative!
Je souhaite une prise de conscience progressive du travail à accomplir,  et j'y crois!

Comment expliquer!! juste l'exemple alors!
Souvent , suite à une tempete, suite à une inondation, on peut voir la solidarité entre voisins et audelà, quand il s'agit de ramasser les degats . Etonnemment , des gens qui se croisent habituellement sans se dire bonjour, se retrouvent au coude à coude et se regroupent chez l'un puis chez l'autre! sans compter, ni le temps ni la sueur;
Pret à aider! là comme ça d'un coup! comme si cette faculté avait ete oublié par le ronronement confortable du quotidien de la surconsommation! et d'une democratie d'irresponsables!
Là des jeunes avec pelles et pioches là , ici l'intello du coin derrière une brouette et la mamie le thermo de café .
Non! vous ne vous etonnez pas!! parce que vous savez que c'est possible!! vous l'avez vu, sinon dejç vécu!

Le probleme c'est que cette reaction quasi instinctive de solidarité n'arrive qu'apres la tempête!

Ce que je souhaite c'est que solidarité naturelle et individuelle soit sollicité en amont!

Maintenant , l'urgence n'est pas suffisamment palpable!! et quand elle le sera, on aura beau faire des partisanismes debiles et de la couleur des banières!  Faudra retrousser les manches sans autres calculs!

Le tout est de ne pas laisser cette solidarité naturelle aux mains des manipulateurs politiques et intellectuels !
Neothé oui!  les verts, les anti capitalistes, les segolenistes, les aubriste, les sarkosistes etc... non!
Car cette solidarité , souvnet enterrée, est la veritable enemie de tout opresseur! qu'ils soient de la democratie sournoise et endormante ou du totalitarisme violent et anihilant!

Boomers ou non, riches ou pauvres, tous seront de la partie,  pas le choix! à chacun ses moyens , à chacun sa methode! Et plus generalement à chacun sa propre force d'agir!

J'ai dejà vecu dans un petit village les suites d'une tempête!! même le plus cons des cons s'y est mis! le seul a etre resté chez lui, est un elu ( de gauche) qui selon lui attendait des services publiques de s'aquitter de cette tache! qu'il payait des impots pour cela et donc qu'il n'avait pas à se salir !!

Tant qu'il y aura des cons plus cons que les autres pour etre elus! on a aucune chance d'attendre des pouvoirs publiques des solutions efficaces et prometteuses!
Il ne s'agit même plus d'echeances electorales, le drame arrivera plus tôt qu'ils ne pouvaient le prévoir!

Cette energie, cette puissance individuelle, cette force insoupçonnée qui sommeille , etouffée et si crainte par les pouvoirs en place , c'est  le courage!

Back to top
Visit poster’s website
WARDOG
Haminche

PostPosted: Thu 12 Feb 2009 - 11:20    Post subject: QUI VA PAYER LA FACTURE Reply with quote

Very Happy me souviens d'un jour de grève en région parisienne!

je rentrais vers ma Normandie avec une vieille estafette tenue entière par la corrosion!

de république jusqu'a Pontoise, j'ai sorti 12 personnes de leur merde!

quelle joie se fut de voir tous ces gens s'entasser à la bonne franquette dans la caisse relativement salie par le bâtiment!

ca papotait allègrement dans le plus grand mélange de classe sociale, de look, de sexe, d'age, etc.

ma soirée se passa à faire le taxi pour déposer chacun des stoppeurs malgré eux au plus proche de leur habitat, avec l'accord des autres que l'opération retardaient pourtant!

quel pied cette fraternité un temps retrouvée!

dire que chacune de ces personnes aurait tordu le nez devant ma bagnole, la veille, aurait demandé une fortune pour se salir à l'intérieur et exigé un compartiment pour séparer chaque classe!

en garderaient ils le souvenir le lendemain, ? rien de moins sûr!!

leurs visions ont elles été durablement modifié , qui sait? les ventres pleins ne laissent que peu de place à l'esprit.

pour conclure sur ce fleuve, je dirais volontiers que si un couillon comme moi a pu évoluer un tant soit peu à mesure des prises de conscience, d'autres le feront sans doute!

on a pas toujours tort d'avoir raison tout seul, on peut espérer que d'autres suivront le même chemin, à leur pas!

j'adhère à ton attitude dans la fôret l'autre jour,

reste les questions:

aurais tu agis de même si tu n'étais pas responsabilisé sur cette parcelle?

aviez vous tous deux à l'esprit que pendant votre discussion , à l'autre bout du monde, 180 hectares disparaissaient pour faire naitre les pâtures des vaches a monsieur macdo, que des couillons s'apprêtaient a cramer la moitié des arbres d'australie, et leurs habitants en voie de disparition?

c'est moche de creuser dans le gâteau des gosses a la petite cuiller, mais on ne doit pas laisser les autres le faire a la grue pelleteuse!!

on conjugue ainsi a juste titre ,je pense: un homme, des cons!

gardons précieusement notre libre arbitre, tentons d'adopter the good attitude, d'aider un peu autour, voir de donner envie aux autres d'un autrement qu'ils ne soupçonnent même pas,

ce sera déjà bien

car plus nous serons nombreux à avoir entre les oreilles autre chose que les discours creux de nos leaders, moins nous contribuerons à notre destruction.

think global, act local!

allez garde la pêche Mand, t'as bon, il y en a d'autres, cool qu'ils puissent être nombreux!

même si globalement les catastrophes relèvent le niveau de solidarité, elles s'accompagnent aussi de pillages, de délation, de profit!

combien KLAUS a t il fait vendre de tronçonneuses??

la cata des petits forestiers sera le jackpot des grandes exploitations, les primes étant bouffées par les plus gros, c'est logique Twisted Evil

le tissu humain ne gagne rien a s'étendre à l'infini, la taille clanique des amérindiens étant la limite gérable par un ou deux cerveaux.

on sera certes obligés de changer les comportements, ça a déja commencé avec l'auto et l'essence,

on sera sûrement obligés de retourner aux travaux de la terre si on veut bouffer, et la, on voit déja que les descendants de paysans seront estampillés "néoruraux " et qu'ils ne devront pas attendre grand chose des agris en place, sauf peut être de remplacer leurs tracteursaux réservoirs  vide ou en manque de pièces us ou nippones!

inch' nous mêmes, restons des gentils, c'est essentiel et déjà marginal!!! Mr. Green
Back to top
néothérèse
Haminche

Féminin

PostPosted: Thu 12 Feb 2009 - 19:14    Post subject: QUI VA PAYER LA FACTURE Reply with quote

Shocked mais c'est déjà la tempête!!! Mr. Green

moi je joue le rôle de la mission locale et j'héberge, je nourri et je conseil un jeune qui n'a pas de "boomers"  ...ni parents, ni oncle, tante ou gd parent...est ce que j'attend que l'état fasse son travail et je le laisse dans la rue par -6° ou sous la flotte?
non, mais c'est pour ça aussi que je reste militante pour les verts, car certains doivent se lever pour donner envi aux autres... faire de la politique autrement c'est possible, onesta et flautre à l'europe le démontre chaque jour, en étant présent à toute les séance et en travaillant vraiment pas en restant chez eux dans leur circonscriptions là où on vote pour eux...en empochant au passage leur fric indument gagné...
il ne faut pas laisser les gros jouer entre eux, cette année particulièrement, le raz le bol pourrait leur jouer des tous...mais si les gens pensent que ralier le npa (le parti de ceux qui se mouille pas) ça craint aussi
pour ceux qui en on marre de voir les avancé écologique détournée et piétiner, il est temps de réagir, je reste convaicue que l'action politique doit être reprise par des gens plus propre et plus motivé et que certain savent refuser les valises de biftons...

néo Rolling Eyes
tous à l'an vert!!!
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 23:27    Post subject: QUI VA PAYER LA FACTURE

Back to top
Post new topic   Reply to topic    HAMIDICI et d'ailleurs Forum Index -> ON SE PROMENE... -> LA CABANE AU FOND DES BOIS. All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange