HAMIDICI et d'ailleurs Forum Index
HAMIDICI et d'ailleurs Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

huiles essentielles

Post new topic   Reply to topic    HAMIDICI et d'ailleurs Forum Index -> COMMUNICATIONS EXTERNES. -> PETITES ANNONCES.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
alkahest
Haminche

Féminin

PostPosted: Sat 23 Aug 2008 - 19:40    Post subject: huiles essentielles Reply with quote

Si quelqu'un a une bonne référence livresque à me communiquer en ce qui concerne l'utilisation des huiles
essentielles, je suis preneuse.
Merci d'avance.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Que la force soit avec toi.
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 23 Aug 2008 - 19:40    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Thari
Haminche

Féminin

PostPosted: Sun 24 Aug 2008 - 19:32    Post subject: huiles essentielles Reply with quote

très intéressante question, je ne peux y répondre... je m'y suis un peu penchée un moment, mais c'est une vraie science cette affaire  ^_^
Là bas, au Connemara, on dit que la vie est une folie, et que la folie ça se danse....
Back to top
alkahest
Haminche

Féminin

PostPosted: Tue 26 Aug 2008 - 13:26    Post subject: huiles essentielles Reply with quote

tant pis ... j'essaierai de glaner deci-delà sur le Net suivant mes besoins.
Back to top
Rose
Haminche

Féminin

PostPosted: Tue 26 Aug 2008 - 17:57    Post subject: huiles essentielles Reply with quote

Alka, renseigne toi sur onct et oplf, tu devrais avoir ton bonheur Wink  on en parlait beaucoup un moment, de ça et des fleurs de Bach, sur oplf, tu auras peut-être des infos sur un bouquin. Je sais que certaines peuvent être dangereuses, donc il est clair qu'il vaut mieux être bien renseigné Sinon, tu peus aussi aller dans une bio coop, généralement ils ont les bouquins et à la limite tu leur demande quel est le meilleur et plus complet.

pdtlove18 pdtlove18 pdtlove18
Je veux de l'amour !!! Prendre et donner sans compter !!!
Back to top
alkahest
Haminche

Féminin

PostPosted: Tue 26 Aug 2008 - 20:33    Post subject: huiles essentielles Reply with quote

Oui bonne idée Rose la biocoop, j'en ai une à 5 minutes de chez moi, je verrai ce qu'ils peuvent me proposer.

Merci les filles pdtlove18
Back to top
Thari
Haminche

Féminin

PostPosted: Fri 29 Aug 2008 - 20:22    Post subject: huiles essentielles Reply with quote

oui, pas sure que biocoop aura l'info, ça dépend de qui tu auras en face de toi...
Essaie sur le forum http://lia.tinyturtle.free.fr/
Que des d'jeuns, tu verras, la nouvelle génération de oplf Mr. Green      mais bon, tu peux avoir de bon tuyau aussi, de cette belle jeunesse  cap20
Là bas, au Connemara, on dit que la vie est une folie, et que la folie ça se danse....
Back to top
alkahest
Haminche

Féminin

PostPosted: Fri 29 Aug 2008 - 20:25    Post subject: huiles essentielles Reply with quote

Okay  Merci, je viens de le mettre dans mes favoris, vais voir ce qu'ils ont dans le ventre ces d'jeuns  Mr. Green
Back to top
Thari
Haminche

Féminin

PostPosted: Fri 29 Aug 2008 - 20:28    Post subject: huiles essentielles Reply with quote

Wink    lis, il y a matière, creuses, il y a des réactions à faire aussi...   en tout elles promettent pas mal, cette majorité de nanas  (faut le dire, chez les jeunes)
Back to top
Rose
Haminche

Féminin

PostPosted: Sat 30 Aug 2008 - 09:42    Post subject: huiles essentielles Reply with quote

C'est quel âge Tàri, jeunes ? Parce que à nous trois, la fourchette, n'a pas encore atteint les quarante quand même oplfrire oplfrire oplfrire

Je parlais de la bio parce que à celle de Pondy, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal matière à parler et à lire. Merci encore à Foug' de m'avoir renseigné sur ça par MP alors qu'elle était en plein boulôt. D'ailleurs, vous avez des news ?
Je veux de l'amour !!! Prendre et donner sans compter !!!
Back to top
alkahest
Haminche

Féminin

PostPosted: Mon 15 Sep 2008 - 09:38    Post subject: huiles essentielles Reply with quote

Ai testé l'He de Tea-tree : très efficace contre les piqûres de bestioles dès que l'on a été piqué. Une goutte sur la piqûre, un petit
massage de la zone à traiter, et hop, plus rien !
Back to top
Del'phine
Haminche

Féminin

PostPosted: Mon 15 Sep 2008 - 14:25    Post subject: huiles essentielles Reply with quote

Pour diverses petites affections de la peau, j'utilise l'HE de tea tree en association avec celle de lavande, en outre très efficace comme répulsif pour les petites bébettes ! ..........quelques gouttes dans le cou, les poignets et sur l'oreiller, associé aux fougères sous le matelas, devraient vous permettre de passer des nuits tranquilles !
La raison, c'est l'intelligence en exercice. L'imagination, c'est l'intelligence en érection.
Victor Hugo
Back to top
Del'phine
Haminche

Féminin

PostPosted: Mon 15 Sep 2008 - 14:37    Post subject: huiles essentielles Reply with quote

Voici un petit répertoire d'ouvrages sur les huilles essentielles ........ http://www.medecines-douces.com/biblio/aroma.htm

Je ne trouve pas la référence de mon bouquin, il est encore dans les cartons et ......... introuvable !!
Okay  sympa Tàri le site de Tinyturtle !

La raison, c'est l'intelligence en exercice. L'imagination, c'est l'intelligence en érection.
Victor Hugo
Back to top
alkahest
Haminche

Féminin

PostPosted: Wed 17 Sep 2008 - 09:09    Post subject: huiles essentielles Reply with quote

J'en ai acheté aussi de l'HE de lavande, je testerai en répulsif la prochaine fois que je dormirai à la grange et vous dirai si
c'est efficace.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:49    Post subject: huiles essentielles

Back to top
Post new topic   Reply to topic    HAMIDICI et d'ailleurs Forum Index -> COMMUNICATIONS EXTERNES. -> PETITES ANNONCES. All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange