HAMIDICI et d'ailleurs Forum Index
HAMIDICI et d'ailleurs Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

ça avance (d'au moins 10 minutes!)

 
Post new topic   Reply to topic    HAMIDICI et d'ailleurs Forum Index -> ET PLUS ENCORE... -> CONSTRUCTION, RENOVATION, DECORATION...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
flanar l'ancien
Haminche

Offline

Joined: 20 Jul 2007
Posts: 2,507
Masculin
Localisation: Caso d'en bas.

PostPosted: Sat 16 Aug 2008 - 19:26    Post subject: ça avance (d'au moins 10 minutes!) Reply with quote

Salut à tou(te)s, haminches des quatre coins de nulle part et d’ailleurs.
 

Et bien voilà, ça y est : ce ne fût pas une mince affaire, mais la maison est enfin prête.



J’avoue m’être surpassé sur ce coup là, mais au fil des rencontres dans les rues de Saint Girons, tandis que je faisais la manche, quémandant ci un ou deux clous, là une poignée de chaux ou quelque chute de bois, je fus abordé par la secte des BFP* et ne pus que céder –certains d’entre vous me comprendront aisément- à leur insistante demande d’hébergement. Il me fallût donc rapidement mettre en œuvre de quoi recevoir le sympathique troupeau, et l’adage sarkozyen que j’ai fait mien, « On peut le faire » (« We can do it » dans la langue de Chéquespire) s’avéra d’une utilité sans borne.
Première étape : défricher ! Ce fût long, fastidieux, épuisant parfois. Mais la paire de ciseaux que j’avais volée dans la trousse « Dora’s school » en promo au Leclerc du coin se montra efficace et fît l’affaire sans que je n’eusse à décrocher le téléphone pour appeler les Monsanto boys, l’efficace mais contreversée équipe de jardiniers qui ruinent les touristes locaux en proposant leurs services.
Je fais une parenthèse pour vous toucher deux mots des Monsanto boys. Vous connaissez mon esprit rebelle et ma profonde foi dans le genre humain, mais je me dois de vous faire savoir, même si ce n’est pas chose aisée à dire, et que l’opinion que vous voudrez bien par avance m’excuser d’exprimer ne va pas systématiquement dans un sens que je qualifierai de commun, que je ne suis pas tout à fait d’accord avec leur façon de procéder. Pour les rares d’entre vous qui ne seraient pas au courant –j’en excuse certain(e)s ici d’être incultes- il faut savoir que les Monsanto boys sont ce qu’on appelle vulgairement des « délocalisateurs ». En ce sens que quand vous leur confiez l’entretien de vos plates bandes & autres zones de verdure, ils ne tondent, ne débroussaillent, n’élaguent pas sur place. Conscient du coût d’un artisan et du manque de rigueur d’un prolétaire plus ou moins qualifié, ils préfèrent emmener votre jardin dans un PVD** où il sera, pour un prix dérisoire, voire risible, remis totalement à neuf. Hors, là où je ne peux accepter le comportement de ces innovants & ingénieux jardiniers du futur, c’est qu’ils utilisent pour se faire (emmener le jardin, veux-je dire, vous l’avez compris) des compagnies low cost immatriculées dans les pays de l’Est. Et ces compagnies, enrichies par ailleurs par les magouilles politico-financières de l’ancien bloc soviétique, ne sont pas totalement fiables. De là le risque d’un crash ou se perdraient arbres & verdure confiés, ce qui à terme, écologiquement parlant, pourrait nuire au renouveau de la couche d’ozone (voir illustration 1).


NB : Vous remarquerez que dans l’illustration  ci-dessus, l’avion de la compagnie aérienne low cost a été peint en rouge. Vous voudrez bien noter que ce choix de l’illustrateur, qui n’engage que lui, n’a été fait que pour rendre le dessin plus explicite. Vous remarquerez aussi la force du talent de l’illustrateur en vous arrêtant quelques secondes sur son approche innovante de Madagascar.

Allez, on ferme la parenthèse, et on revient gaiement à notre sujet initial : l’hébergement des BFP dans notre tranquille petit chez nous à la montagne.
Où en étais-je ?
D’où en venais-je ?
Et où en allais-je ?
C’est ce que vous saurez en suivant les invraisemblables aventures péripétiennes de Flanalka.
Pour l’instant, un bon bain ne me ferait pas de mal ; alors j’y vole avant que ma charmante moitié ne me répudie.
 

See you soon, haminches.
 

 

* = Blondes à Forte Poitrine. La secte des BFP squatte magazines, émissions télévisées et lieux où y’a d’la meuf. On les reconnaît facilement à la couleur de leur chevelage et à l’ampleur de leur poitrinage. De réputation relativement bêtes, elles sont souvent bonnes cuisinières et chaudes au plumard. D’où l’idée de les accueillir chez moi.
** = Pays en Voie de Développement. Les PVD sont généralement des pays où il est agréable de faire du tourisme : le coût de la vie y est moindre, et on y trouve de la Pelf à moins de 20 centimes le litre. Les représentants de ces pays, et les agences touristiques qui les engraissent en sous mains, ont le bon goût de nous cacher le bordel qui règne chez ces fainéants incultes (j(en ai rencontrés qui ne connaissaient même pas les règles du tarot !).
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Se rebeller est juste, désobéir est un devoir, agir est nécessaire !
Back to top
Publicité






PostPosted: Sat 16 Aug 2008 - 19:26    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
alkahest
Haminche

Offline

Joined: 21 Jul 2007
Posts: 2,963
Féminin
Localisation: ariège

PostPosted: Sat 16 Aug 2008 - 19:42    Post subject: ça avance (d'au moins 10 minutes!) Reply with quote

Mort de Rire

oplfrire   oplfrire   oplfrire

(bon les blondasses peuvent peut-être désquatter maintenant que la turne est terminée)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Que la force soit avec toi.
Back to top
Thari
Haminche

Offline

Joined: 29 Jul 2007
Posts: 2,506
Féminin
Localisation: Sur le rivage

PostPosted: Sat 16 Aug 2008 - 20:28    Post subject: ça avance (d'au moins 10 minutes!) Reply with quote

oplfrire oplfrire oplfrire oplfrire oplfrire oplfrire oplfrire oplfrire oplfrire oplfrire oplfrire oplfrire oplfrire oplfrire oplfrire oplfrire oplfrire oplfrire oplfrire oplfrire oplfrire oplfrire oplfrire oplfrire oplfrire oplfrire oplfrire oplfrire oplfrire oplfrire oplfrire oplfrire oplfrire oplfrire oplfrire

clap    pdtlove18
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Là bas, au Connemara, on dit que la vie est une folie, et que la folie ça se danse....
Back to top
Mandelph
Haminche

Offline

Joined: 21 Jul 2007
Posts: 4,063
Masculin
Localisation: Isère

PostPosted: Sat 16 Aug 2008 - 20:51    Post subject: ça avance (d'au moins 10 minutes!) Reply with quote

Mr. Green Mr. Green !! ben, ça me fait penser que je suis un new jardinier localisé chez les integristes catholiques!!
Aujourd'hui j'ai dejà fait le menage dans les ateliers du domaine!! plus de monsanto!  cap22  
à quelque chose pret , ta cabane ressemble au manoir !
Et la secte qui m'emploie, c'est "Eau puces des i "!!!  mais je n'ai pas l'impression d'avoir vendu mon ame au diable!! naughty   c'est un bon deal!
mais eux ils sont fous ...de m'avoir choisi pour gardien ! !
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
« Le courage. C'est de refuser la loi du mensonge triomphant, de chercher la vérité et de la dire » (Jean Jaurès)
Back to top
Visit poster’s website
flanar l'ancien
Haminche

Offline

Joined: 20 Jul 2007
Posts: 2,507
Masculin
Localisation: Caso d'en bas.

PostPosted: Sun 17 Aug 2008 - 19:26    Post subject: ça avance (d'au moins 10 minutes!) Reply with quote

Deuxième couche (et je vais m’en jeter un derrière la cravate en attendant que ça sèche !)


   Je me suis fait avoir sur ce coup là : les BFP n’en étaient pas ! Et de plus la mignonne à leur tête insistait lourdement pour me présenter son Compagnon Rigolo & Sympathique (CRS), et, du peu que modestement j’en sais, je préfère éviter de telles rencontres. Virées, donc, les BFP et leur représentante !



Mais bon, j’ai retrouvé une bicoque à dimension plus humaine et l’amour d’Alkahest ; l’essentiel est là et nous pourrons, comme nous le méritons amplement, enfin être heureux. Et puis Alka a des qualités que –j’en suis sûr (elles sont très peu apparentes !)- vous ne soupçonnez pas, et j’arriverai certainement à m’en suffire. En attendant mieux, bien sûr.


Notre nouvelle petite maison. Les travaux ont été faits sur les irremplaçables conseils de Mandelph (dit Bibine) et Néothé (dite Bibine & Chocolat). A priori, là, il n’y a plus que le papier peint à poser. C’est la spécialité d’Alka ; elle s’y colle dès qu’elle a terminé la vaisselle & le repassage.

Dire que le lieu est paradisiaque serait sous la vérité tant, au réveil, vers 12h30/13h00, j’ai plaisir à aller me vautrer, une bibine à la main (C’est une expression, hein, « à la main ». En fait, comme beaucoup d’entre nous, j’ai DEUX mains, et j’aurais dû écrire « une bibine dans une de mes mains. Pour vous avouer la réalité, c’est une bibine dans CHAQUE main. On ne se refait pas.) dans le hamac en regardant le paysage tandis que ma douce moitié me prépare mes tartines de Nutella et me réchauffe le cassoulet.
Allez, je ne résiste pas à l’idée de vous faire un peu rêver en partageant avec vous l’idyllique décor qui s’offre à tout instant (sauf quand on dort, bien sûr. Et encore, des fois j’en rêve !) à nous yeux stupéfaits d’ébahissement :


Ne faites pas attention au premier plan de ce fabuleux paysage.
Par souci d’économie, et afin de ne pas avoir en permanence les pieds dans la gadoue, nous avons choisi de remplacer la moquette par un revêtement glané au fil de nos balades en ville.


Le plus problématique fût de faire venir l’eau, car aller à elle nous eût coûté d’incessants allers retours à la source qui est à plus de 150 mètres de la maison. Mais bon, en se creusant un peu la tête, et en offrant quelques canettes aux copains pour qu’ils viennent donner un coup de mains à la meuf qui partage ma vie, mon plumard & mes rêves les plus fous, nous sommes arrivés à quelque chose qui suffira bien à nous alimenter en eau pour le café et la lessive.


L’arrivée d’eau à la maison. Les travaux ne sont pas finis. En effet, pour l’instant l’eau arrive et ne repart pas. Qui plus est, nous envisageons sérieusement, avant l’été prochain, de nettoyer un peu tout ça. Enfin, quand je dis « nettoyer », je veux dire surtout « désherber ».


Eh oui, uniquement pour le café & la lessive, l’eau, car nous (et quand je dis nous, je me comprends) avons installé des toilettes sèches. L’occasion de vous offrir quelques instants de poésie dans ce monde de brutes.



Un peu de poésie bien malgré moi. L’image initialement prévue n’a pas passé les barrières de la censure. Il faut avouer, c’est vrai, qu’elle était loin d’être de bon goût. Sachez néanmoins que si vous insistez, je peux vous la montrer. Mais je vous aurai prévenu(e)s.










Allez. C’est tout pour aujourd’hui. Promis, bientôt je vous parle de la piscine et de l’héliport.
Bises.








¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Se rebeller est juste, désobéir est un devoir, agir est nécessaire !
Back to top
mélie
Haminche

Offline

Joined: 01 Aug 2007
Posts: 979
Féminin
Localisation: loire

PostPosted: Sun 17 Aug 2008 - 19:41    Post subject: ça avance (d'au moins 10 minutes!) Reply with quote

Mr. Green
vite la suite! clap


et aussi si Alka peux nous faire profiter du cassoulet garni de croutons au nutella 5emoticon
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
meli-mélo mélopée, mélangée en mélamine mordorée, hum du melon , moutonée de maison, moulinée de marron, vous reprendrez bien du mimi de maman?
Back to top
alkahest
Haminche

Offline

Joined: 21 Jul 2007
Posts: 2,963
Féminin
Localisation: ariège

PostPosted: Sun 17 Aug 2008 - 19:48    Post subject: ça avance (d'au moins 10 minutes!) Reply with quote

dontknow  ben y'en a plus, mais la semaine prochaine promis , je vous fais partager : saucisses lentilles aux beignets de benco tongue3
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Que la force soit avec toi.
Back to top
Thari
Haminche

Offline

Joined: 29 Jul 2007
Posts: 2,506
Féminin
Localisation: Sur le rivage

PostPosted: Sun 17 Aug 2008 - 20:04    Post subject: ça avance (d'au moins 10 minutes!) Reply with quote

Mort de Rire        clap
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Là bas, au Connemara, on dit que la vie est une folie, et que la folie ça se danse....
Back to top
Mandelph
Haminche

Offline

Joined: 21 Jul 2007
Posts: 4,063
Masculin
Localisation: Isère

PostPosted: Mon 18 Aug 2008 - 08:17    Post subject: ça avance (d'au moins 10 minutes!) Reply with quote

Okay Mr. Green !!
Ca  y est j'ai decidé, je pars en vacances chez vous! ces dernières images m'ont definitivement convaincu!!
Euuuh! la blondasse que t'a virée!! fait gaffe, ce pourrait etre un agent double des sevisses fiscaux en mission de reconaissance!! Perso, je suis tres tres gentil avec ces nanas là! On ne sait jamais!! ...
Pour la deco, reste plus grand chose à faire!! clap
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
« Le courage. C'est de refuser la loi du mensonge triomphant, de chercher la vérité et de la dire » (Jean Jaurès)
Back to top
Visit poster’s website
Rose
Haminche

Offline

Joined: 23 Jul 2007
Posts: 1,139
Féminin
Localisation: Dijon

PostPosted: Mon 18 Aug 2008 - 09:21    Post subject: ça avance (d'au moins 10 minutes!) Reply with quote

Mort de Rire Mr. Green oplfrire oplfrire oplfrire
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Je veux de l'amour !!! Prendre et donner sans compter !!!
Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 14:48    Post subject: ça avance (d'au moins 10 minutes!)

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    HAMIDICI et d'ailleurs Forum Index -> ET PLUS ENCORE... -> CONSTRUCTION, RENOVATION, DECORATION... All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group