HAMIDICI et d'ailleurs Forum Index
HAMIDICI et d'ailleurs Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Irène Némirovsky

Post new topic   Reply to topic    HAMIDICI et d'ailleurs Forum Index -> ON SE PROMENE... -> LA BIBLIOTHEQUE.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
flanar l'ancien
Haminche

Masculin

PostPosted: Fri 18 Apr 2008 - 03:19    Post subject: Irène Némirovsky Reply with quote

"On veut nous faire croire que nous sommes dans un âge communautaire où l'individu doit périr pour que la société vive, et nous ne voulons pas voir que c'est la société qui périt pour que vivent les tyrans".
                                                                                                            Irène Némirovsky: notes annexes à Suite française (Gallimard)

J'ai profité de mon temps hors pc pour renouer avec la lecture, la vraie. Je suis un accroc des mots et internet m'entrainait dans des heures de lecture où parfois je me laissais subjuguer par des choses totalement inintéressantes. Je peux lire parfois 10 fois la même info traitée par différents médias...alors qu'au final, même une seule fois c'est, à mon avois, de trop!
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Se rebeller est juste, désobéir est un devoir, agir est nécessaire !
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 18 Apr 2008 - 03:19    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Thari
Haminche

Féminin

PostPosted: Mon 12 May 2008 - 01:01    Post subject: Irène Némirovsky Reply with quote

pdtlove18   merci pour le a référence..; ...  individu ou groupe..; pour moi il faut individus pour groupe cohérent...il faut individus, et groupe, et donc espace; ...
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Là bas, au Connemara, on dit que la vie est une folie, et que la folie ça se danse....
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:01    Post subject: Irène Némirovsky

Back to top
Post new topic   Reply to topic    HAMIDICI et d'ailleurs Forum Index -> ON SE PROMENE... -> LA BIBLIOTHEQUE. All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange