HAMIDICI et d'ailleurs Forum Index
HAMIDICI et d'ailleurs Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Disparition d'une espece

Post new topic   Reply to topic    HAMIDICI et d'ailleurs Forum Index -> HORS LES LIEUX, JAMAIS LOIN, IL Y A... -> SUR LA PLANETE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mandelph
Haminche

Masculin

PostPosted: Mon 24 Mar 2008 - 20:06    Post subject: Disparition d'une espece Reply with quote

Le dauphin blanc de Chine n'existe plus!

En chinois, on l'appelait le "Baiji", ou "la divinité du Yangtsé". Le dauphin blanc de rivière du Yangtsé, qui fut un temps l'effigie d'un timbre-poste chinois, n'a pas survécu à la pollution et au trafic fluvial.

lire l'article sur Rue 89
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
« Le courage. C'est de refuser la loi du mensonge triomphant, de chercher la vérité et de la dire » (Jean Jaurès)
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Mon 24 Mar 2008 - 20:06    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Del'phine
Haminche

Féminin

PostPosted: Wed 26 Mar 2008 - 14:27    Post subject: Disparition d'une espece Reply with quote

cap35  comme c'est pittoyable de voir ça !

ça me rappelle notre visite l'année dernière au museum d'histoire naturelle de Paris, avec les enfants : il y une salle, dans la grande galerie de l'évolution sur les animaux menacés et disparus, où la scénographie a restituée une atmosphère très particulière, lumière subtile, froid, ambiance glauque ........bref, on a l'impression d'assister à un enterrement et on se sent très mal quand on sort !

Le Couaga, présenté dans la salle des animaux disparus de la Grande Galerie de l'Évolution
[Photo F. Dumur et J. Leborgne, © MNHN]

La raison, c'est l'intelligence en exercice. L'imagination, c'est l'intelligence en érection.
Victor Hugo
Back to top
Thari
Haminche

Féminin

PostPosted: Wed 26 Mar 2008 - 23:23    Post subject: Disparition d'une espece Reply with quote

cap35 vi, bien sûr, mais toutes les araignées, tous les insectes (dont les abeilles), toutes les acsidies, éponges, polychètes , achètes, acariens, tous les champigons, les plantes , les arbres, ... je ne sais plus  Embarassed   mais tous ceux-là, moins emblèmatique qu'un dauphin... on peut en parler aussi? Mais on n'aurait pas fini....
Là bas, au Connemara, on dit que la vie est une folie, et que la folie ça se danse....
Back to top
Mandelph
Haminche

Masculin

PostPosted: Sat 29 Mar 2008 - 08:54    Post subject: Disparition d'une espece Reply with quote

Wink effectivement!! Thari!  c'est vrai, mais il s'agit aussi d'espèce qui, par leur declin provoque un desequilibre et des conséquences graves !
Les écosystèmes obéissent à un équilibre fragile dans lequel une petite perturbation peut entraîner des dégâts irréversibles. Les menaces qui touchent certains grands prédateurs tels que le grand requin blanc risquent de modifier cet équilibre. Aujourd’hui cette espèce est en voie de disparition.
Le dangereux déclin des populations de requins

http://www.notre-planete.info/actualites/actu_151.php
http://www.notre-planete.info/actualites/actu_151.php
« Le courage. C'est de refuser la loi du mensonge triomphant, de chercher la vérité et de la dire » (Jean Jaurès)
Back to top
Visit poster’s website
néothérèse
Haminche

Féminin

PostPosted: Tue 1 Apr 2008 - 11:06    Post subject: Disparition d'une espece Reply with quote

Rolling Eyes Sad terrible certte disparition du poisson dont le cycle de reproduction est toiut début avril, il fait faire quelque chose!!! protest

un site nous conseil un geste simple qui peut permettre aux poissons des rivières, puis des mers de survivre, tout simplement injecter de l'oxigène, pour lutter contre la prolifération des algues qui étouffent nos amis à écailles, voici comment procéder:

si tout le monde s'y met, les éffets positifs peuvent vraiment aider la faune aquatique!!!

néothé Wink
tous à l'an vert!!!
Back to top
fougere
Haminche

Féminin

PostPosted: Tue 1 Apr 2008 - 11:17    Post subject: Disparition d'une espece Reply with quote

Mort de Rire aahahaha ! je me vois bien entrain de souffler dans mes toilettes avec un tube à air !!!

Néo ! Tu vas nous griller auprès des anti-écolos là !!!! Mr. Green
Back to top
néothérèse
Haminche

Féminin

PostPosted: Tue 1 Apr 2008 - 11:21    Post subject: Disparition d'une espece Reply with quote

cap20

quoi??elle est pas bonne mon idée??? Mr. Green
néo
tous à l'an vert!!!
Back to top
fougere
Haminche

Féminin

PostPosted: Tue 1 Apr 2008 - 11:28    Post subject: Disparition d'une espece Reply with quote

sisi, Néo. C'est un excellent exercice pour moi, ça me faire travailler ma colonne d'air pour le chant, tout en contribuant à la sauvegarde de l'espece poissonus avrilus vulgaris... cap22
Back to top
Mandelph
Haminche

Masculin

PostPosted: Tue 1 Apr 2008 - 21:15    Post subject: Disparition d'une espece Reply with quote

Un animal en voie de disparition: le Neothéquadl'humourus!!
Encore vivace parmis les vestiges  de ce que la nature a pu produire dans sa plus grande démesure!
 ne connais pas la captivité, ne mange que des carottes presque cuites ou bien en jus melangé à l'orange et à la pelf! animal à poils tres longs, et  verts!!
Mefier vous des ambuscades!! mais tendre au demeurant !!!!
On dit aussi que ça n'existe plus!! SI SI!! moi j'en ai vu un !! Mr. Green
Back to top
Visit poster’s website
néothérèse
Haminche

Féminin

PostPosted: Wed 2 Apr 2008 - 11:05    Post subject: Disparition d'une espece Reply with quote

Shocked une, tu en à vu une!!!! (pas un!!!!) (en plus il n'existe plus qu'un exemplaire feminin...elle a du manger le mal Rolling Eyes cap20 heu faut demander à christobal!!!)

Mr. Green néothé à joué au 1er avril, mais c'est sentie un peu seule..(normale pour un animal en voie d'extinction..)
néothé whistle
tous à l'an vert!!!
Back to top
Mandelph
Haminche

Masculin

PostPosted: Wed 2 Apr 2008 - 22:24    Post subject: Disparition d'une espece Reply with quote

Mr. Green NeoThé Menthe religieuse!! Mr. Green  Une !! et rien qu'une!
Back to top
Visit poster’s website
Mandelph
Haminche

Masculin

PostPosted: Sun 20 Apr 2008 - 10:36    Post subject: Disparition d'une espece Reply with quote

il disparait! 
LUI, c'est le songeur!!  
lui fait la grimace pour dire!  
mais quand il ne dit rien, il parle encore! 
moi! le singeur!!  
parle pour ne rien dire 
je grimace ma honte!   

Back to top
Visit poster’s website
Thari
Haminche

Féminin

PostPosted: Mon 12 May 2008 - 00:55    Post subject: Disparition d'une espece Reply with quote

And so on, and so on...
Sujet tellement intarissable..., espèces si nombreuses à disparaitre, ... pas mon topic de prédilection ici, passant le reste de ma vie à cela, jusqu'à présent...
And so on.. Let's do the best for every one  Rolling Eyes
Là bas, au Connemara, on dit que la vie est une folie, et que la folie ça se danse....
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 16:02    Post subject: Disparition d'une espece

Back to top
Post new topic   Reply to topic    HAMIDICI et d'ailleurs Forum Index -> HORS LES LIEUX, JAMAIS LOIN, IL Y A... -> SUR LA PLANETE All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange