HAMIDICI et d'ailleurs Forum Index
HAMIDICI et d'ailleurs Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Salvia Divinorum

Post new topic   Reply to topic    HAMIDICI et d'ailleurs Forum Index -> ON S'ORGANISE... -> L'HERBORISTERIE.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Galimba
Haminche

Masculin

PostPosted: Mon 1 Oct 2007 - 00:11    Post subject: Salvia Divinorum Reply with quote

Journal de Salvia -18.08.2007

34 ans solaire.

Préparation novice de la cérémonie. Sentir les choses, s’apesantir en soi peu à peu. Créer les conditions favorables, préparer le terrain. Le feu est un art. Ne pas manger. Mélange de soif de connaître, et de peur de connaître. Je suis seul avec Moi même. Et Salvia, la sauve des devins. Devine ce qui va arriver. Je suis la(s) à me bravourer, ou pas exactement. Peur de reprise dans la figure, nous verrons bien.
Approche calme, feu sécurisé, lent tambour et méditation. Chants du petit enfant.
Recentrer, regagner la place du regard qui se regarde. La nuit tombe sans savoir à quoi s’attendre. Discussion de chêne et de cerisier sauvage pour un cœur vert sur l’autel.
Disposition des ustensiles, des ingrédients. Centre de cœur et bol de feuilles qui nagent. L’encens fera un cercle pour protéger. Espace vital con/sacré.
Lueur de flamme, feu est maître. Hommage à Agni, aux dieux et aux esprits de l’univers. A la mère Nature, la Prima Madre, Pacha Mama. Hommage à la Connaissance, à l’enseignement, au Feu Puissance de Shakti. A Salvia la plante sève guérisseuse.

Mâcher le goût strident. Chique de nuit verte. Salvia, Salvia, Salvia. La bouche pleine attendre Sa Venue par le sang, sssSalvia Salvia Salvia !

Premières braises de serpent la bouche pleine, peu à peu la venue semble proche. Mélange de peur, de retenue, de vue. De nombreuses étoiles filent, satellites ou ovnis. L’ouvert est proche l’ouvert est proche, comme le froid glacé de la rosée. Mâcher encore. La nuit est pleine, et ouvrée. Ouvragée. L’animal répond, je répond à l’animal. Le geai a toussé comme un homme, et c’est vrai, juste avant. Je crache, ivre. Je reconnais la nuit ma mère mais j’alterne. Chant et appel, Ma Mère ! Viens ! Quelqu’un semble prendre place en moi d’une force vitale démesurée, je semble tout petit, et faible. Je me courbe, il me dépasse. J’ai la tête face au tambour mais lui est colossal. J’entre dans le son, ma voix sienne, je prête mon cou, très grave et fort. Un indien, un chef ou un sage, d’un autre temps d’une autre galaxie peut-être. D’un moi avant oublié, ou d’un guide. Il n’est pas seul, le feu conduit également quelques voisins. Ils sont responsables, peut-être trois, investis de forces et d’épreuves, de responsabilités bien supérieures aux miennes. Des épreuves de vies, des responsabilités de clans. Un gros cœur, puissant. Des artères larges et des muscles larges. En moi. Taureau, lion. (Jour de lion pour moi, au centre du tambour, juste avant.)
Une présence dans la nuit, et la peur revenue d’être découvert… par le monde. Une présence au feu, un être subtil que je vois presqu’enfin, aux étalons du foyer. Les braises bourgeonnent en être. J’aperçois des têtes de serpent, de ci de là. En fait je Le cherche. Je Me Cherche. Je Me Veux Moi. Je M’attend. Mais ne Me viens pas. Je suis frustré. Mélange extérieur intérieur et un effet, une porte qui tend à l’éloignement, à se clore. Je pousse au chant et je reconnais ma voix du jour. Je saute sur la sauge et pose la braise au bol à défaut de pipe. Inspirer de toute ses forces. Bloquer. Rejeter. Inspirer, bloquer, rejeter. L’effet poursuit sa trempe brièvement, mais la confusion règne. Je n’ai pas assez pris. Je me couche. Le ciel en mouvement fusée. Le grillon là voisin de mon oreille. Relief au 5 dimensions, comme il est proche, je suis presque dans la terre, à ses côtés. Je coule en moi, je suis bien. Le froid est loin, mais il me manque : Moi.
Tout est trop séparé. Trop ou pas assez. Je me sens déçu et cela Se Ressent. Je reprend une prise et mâche sans peur, presque de revanche. J’ai en même temps un peu peur des « entre-deux ». Je suis sans Enseignant, je n’ai que moi là, et chaque chose que je fais, vis et choisis de ressentir à un effet sur ce que je cherche. Je me barre seul la route, et c’est frustrant. Et se frustrer, c’est être frustré. Serpent se mord la queue dans un plan.
L’effet de la porte ne durant pas, il faut sans cesse jouer de l’action, qui n’est pas propice au voyage. Réanimer le feu. Ne pas pouvoir chanter lorsque la bouche est pleine. La présence d’un assistant, d’un gardien, paraît claire quand au déroulement d’un protocole. L’agacement est assez facile dans ces conditions. Je sens que j’ai raté ce premier passage. J’attendais trop, ou pas assez. Enfermé dans mon émotion je choisis de me coucher, faire confiance aux rêves. Ranger. Le voyage peut continuer sur un autre plan. Rêve puissant, mais malheureusement aujourd’hui sans mémoire.

J’apprend à connaître SALVIA et ses étages abrupts et féminins. Elle est utérine,si féminine, plus que tout, après coup. Elle demande à être connue, car c’est une inconnue. Elle est verte, si verte. Je me sens malgré tout séduit. J’ai reçu un premier enseignement, très important.
Je comprend sa venue et pourquoi elle nous a parlé de son nom tout entier. La belle. En A au son du Cœur, au cœur du Son. Maman soigne moi, et je soignerai à mon tour ! La chaîne des devins, des Re-Venants s’agrandit, se tisse. Aux mesures que l’on se Sous - Vient.

Je comprend l’intermédiaire enseignant. Elle colle parfaitement de pont entre l’utilisation des véhicules que la Nature Cosmique nous offre afin de trouver notre place en cette Terre-Creuse. D’ailleurs ce champ s’appelle « La Terre ». De pont oui, afin de passer légèrement de l’intention externe de défonce pour nos jeunes ayant tout oublié sauf  leur nombril, à une utilisation plus rituelle. Pour nous trois qui entrons dans une période initiatique elle peut être un palier avant des passages plus abrupts. Le Sous-Venir est quelque chose qui revient peu à peu… Le fait que certains gardiens du savoir en Amérique aient entretenus le secret et la pratique de ce qu’ils ont pu de la mémoire de leur peuple vient à nous, afin de nous aider à retrouver la nôtre car elle est là, à nos pieds. A nos pieds, à mesure que nous découpons nos forêts comme on raserait son apparence, ressurgissent les témoins et les outils de la connaissance égarées de nos prédécesseurs. Il était prévisible que cela arriverait. Les anciens nous ont laissé des traces volontairement, à nous de les retrouver. Cette période de noir est nécessaire à la lente maturation des graines à venir. La Nature est notre Shaman.

Tout va bien.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Je me déclare la flamme
Back to top
Visit poster’s website
Galimba
Haminche

Masculin

PostPosted: Mon 1 Oct 2007 - 00:13    Post subject: Salvia Divinorum Reply with quote

Journal de salvia – vendredi 28.09.2007

Prise.Tête bloquée en l'air. Prise. Dissolution, mort, perdu le souffle, ou est ma respiration, division en carrés de maille coulissantes de serpents. Des êtres de lumières dans mes cils changent de visage comme d’ici. Il est question de Joh mais j’en demeure sans mémoire. Prise. Envie de vomir. Ce qui parle est ma tête en trop et l’attente de voix me submerge.

« FRAPPE »

Peur au rendez vous. Quel est ce possible. Qu’est-ce que frapper. Je lâche pour voir, laisse la tête ou autre chose auquel je n’ai pas accès causer. « FRAPPE ».
Frappe ? Moi ? Fera peu ? « FRAPPE TA MERE ». Peur. Je ne sais pas ce que ça veut dire. La merdouille remonte peut-être. Quelque chose est remonté ou je suis en proie à moi même dans mon inconstance, je génère peut-être moi-même l’émotion et en porte ouverte celle ci prend la place que je lui donne. Souvenir de pulsion. Pas de clef. Rester en retrait.

Je m’affirme : « c’est moi qui me gouverne et je choisis mes actes ». Est-ce un acte ? Je sais bien que le serpent frappe, mais quel est le rapport ?
Visions diverses dont je ne me rappelle plus. La mémoire avec salvia semble être assez difficile à maintenir lorsqu’on revient à soi même. Descente, mal de tête.
L’extérieur est agressif, toujours. Prise fumée assez importante. 4 puis 2 feuilles.

Lendemain enfermé, divisé. Beaucoup de rêves. Sans mémoire. Emotion palpable à la présence de ma mère. Est-ce une émotion enfermée je ne sais où qui se redonne? Probable.

Conjonction, Mathieu même soir fait sa prise. Pris dans les émotions de l’externe qui rentre dans l’interne. Il semble que lorsque la porte salvia est ouverte, il vaut mieux surveiller ce qu’on rentre avec soi. C’est l’inconnu, plus rien ne tient.

Je défuse les émotions, puis l’après midi je vais marcher tranquillement, j’ai besoin d’être loin du monde, la porte est encore entre ouverte. Décalé.

Préparations des tartines creusoises pour le 1er test du soir.
Je me déclare la flamme
Back to top
Visit poster’s website
Thari
Haminche

Féminin

PostPosted: Mon 1 Oct 2007 - 01:15    Post subject: Salvia Divinorum Reply with quote

Rester sans aucun autre psychotrope que l'air et l'eau de source, pour distinguer les clairs des uns et des autres, et les siens, les clairs de lune, les obscurs.. marcher, respirer, être... soi, nu, corps et âme...
Douleurs du début, de toute naissance... et jouissance de l'air dans les poumons et de la vie en soi, bombe humaine, à ne pas avoir peur.. pdtlove18
Si un enfant te contredit, laisse le parler

Proverbe mauritanien
Back to top
Galimba
Haminche

Masculin

PostPosted: Mon 1 Oct 2007 - 12:39    Post subject: Salvia Divinorum Reply with quote

Le premier des psychotrope (psychotrompe) c'est les sens. Tout interagit, on est toujours sous une influence ou une autre à commencer par la Sienne. La conception du psychotrope en tant que psychotrope est déjà une peur. Pourquoi cette herbe et pas une autre? Pourquoi ceci et pas cela? Pourquoi pourquoi d'ailleurs... Tout est question d'intention. Pour la majorité des hommes les substances ouvrantes ne sont pas moins sacrées que l'air, ou les patates. Elles sont . Après c'est l'humain qui créé ses addictions.

L'air est la première d'entre elles...
Je me déclare la flamme
Back to top
Visit poster’s website
Mandelph
Haminche

Masculin

PostPosted: Mon 1 Oct 2007 - 13:10    Post subject: Salvia Divinorum Reply with quote

Un film anglais de Ken Russel : Au-delà du réel (Altered States) 1980 : où William Hurt joue le Professor Eddie Jessup .Tres bon film qui traite de l'experimentation de substances psycothopes par un scientifique. Le thème pousse trés loin, la fin est magnifique et "hallucinante" !!!

Sinon, pour plus renseignement sur cette "salade".

« Le courage. C'est de refuser la loi du mensonge triomphant, de chercher la vérité et de la dire » (Jean Jaurès)
Back to top
Visit poster’s website
flanar l'ancien
Haminche

Masculin

PostPosted: Thu 4 Oct 2007 - 23:46    Post subject: Salvia Divinorum Reply with quote

Et moi, je me suis tapé une indigestion de girolles.
Dééélliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiirrre !!! oplfrire
la
Se rebeller est juste, désobéir est un devoir, agir est nécessaire !
Back to top
Galimba
Haminche

Masculin

PostPosted: Fri 5 Oct 2007 - 23:50    Post subject: Salvia Divinorum Reply with quote

flanar l'ancien wrote:
Et moi, je me suis tapé une indigestion de girolles.
Dééélliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiirrre !!! oplfrire
la
C'est pas ça que les anciens appelaient la chiasse?
Je me déclare la flamme
Back to top
Visit poster’s website
Thari
Haminche

Féminin

PostPosted: Sat 6 Oct 2007 - 16:04    Post subject: Salvia Divinorum Reply with quote

je n'ai jamais essayé, ça apporte quoi les hallucinations?
ce que tu décris me fait penser à des gueules de bois, .... ça déconstruit le construit? Ca remet à plat?

Proverbe mauritanien
Back to top
FouDeBassan
Haminche

PostPosted: Mon 28 Apr 2008 - 01:54    Post subject: Loulie ... vous fait coucou ! Reply with quote

post déplacer galerie loulie...

boohoo
vivre sauvage et libre !
donc au sens propre !

Last edited by FouDeBassan on Thu 8 May 2008 - 16:46; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
fougere
Haminche

Féminin

PostPosted: Mon 28 Apr 2008 - 19:15    Post subject: Salvia Divinorum Reply with quote

Alors le printemps s'installe aussi chez Loulie ! j'ai vu qu'elle avait posté sur oplf...et que la neige n'a pas cessé de s'installer chez elle !!!
Back to top
Galimba
Haminche

Masculin

PostPosted: Tue 29 Apr 2008 - 19:52    Post subject: Salvia Divinorum Reply with quote

Thari wrote:
je n'ai jamais essayé, ça apporte quoi les hallucinations?
ce que tu décris me fait penser à des gueules de bois, .... ça déconstruit le construit? Ca remet à plat?

L'hallucination vaut par une croyance en un réel immuable. Ca n'apporte rien, comme tout. On ne gagne rien à vivre, il faut tout rendre. Ce serait ce mirage de l'existence qui dit "hallucination"? Moi c'est mes réactions et ce qui se passe en moi qui me fait halluciner. C'est cette réalité imposée. Ca oui c'est hallucinant! Le ver de terre n'a pas droit à sa vérité. Tout ce que la terre nous donne est ouvert! A chacun d'être responsable et d'être capable de se recevoir. Son Lait est si riche... l'Aliment n'est pas arrêté. Le chevreuil consomme le bourgeon ivre et même parfois l'amanite tue mouche. Est-ce qu'il a des hallucinations? Est-ce moins vrai? Je ne pense pas.
Je me déclare la flamme
Back to top
Visit poster’s website
Thari
Haminche

Féminin

PostPosted: Sat 2 May 2009 - 22:27    Post subject: Salvia Divinorum Reply with quote

J'aimerais avoir ton avis sur, qu'apporte les "drogues", à l'humain?... un accès à une autre, meilleure, plus grande, réalité?
Une détente, une desinhibition, un lacher prise salvateur?
Rien, le comblement du manque de la dernière dose absorbée, qui en lui-même procure assez de plaisir pour faire croire que c'est la subtance elle-même qui est bénéfique, et non rassasiement d'un moins qu'elle a créé?

la

Proverbe mauritanien
Back to top
Post new topic   Reply to topic    HAMIDICI et d'ailleurs Forum Index -> ON S'ORGANISE... -> L'HERBORISTERIE. All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange